Problème GPS sur mon E70

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
T
THIKATO
Débutant
Débutant

Re: Problème GPS sur mon E70

Message par THIKATO »

merçi mao
d
dada57
Membre actif
Membre actif

Message par dada57 »

Le mien a été change sous garantie.....
Mais ils se sont bien garde de me dire que le pb était connu ....
T
THIKATO
Débutant
Débutant

dvd gps défectueux

Message par THIKATO »

EUREKAAAAAAAAAA
voila aprés tant de patience j'ai pu réaliser un essai avec un autre dvd gps et il maaaaarche,conclusion c'est mon pu..... de dvd qui est défectueux,je reviens de loin je sens que je vais passer une bonne soirée aplouss
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 30e et Yaris GR

Message par mao »

J'avais promis de poster l solution choisie par BM pour mon soucis de GPS mais comme c'est mon carrossier qui l'avait emmener là bas je en savais pas ec qui a été fait. Et en fait hier soir je me suis aperçu qu'ils ont "juste" changé le dvd pour un plus recent, car il ma fait prendre une "nouvelle" route qu'il ne connaissait pas avant. Donc voila la solution première de BMW a été le changement de DVD sous garantie et ça fonctionne à merveille. :Top:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

En ce qui me concernait, j'avais pu changer juste le partie "lecture du lecteur"; très simple à faire et je ne suis pas du tout bricoleur, voir ici:

viewtopic.php?t=3916

Matériel acheté ici: http://stores.ebay.fr/elektronik-idee

Vous pouvez les appeler car ils parlent français

Coût 150€ alors que BMW voulait me facturer près de 2300€ :NonNon: :Rouge:

Attention, il s'agissait d'un e53 année 2005 donc pas le même lecteur je crois mais les vendeurs vous diront quoi acheter précisément
n
navig
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X6 30D exclusive - pgo speedster replica

Message par navig »

Bonjour,

Un peu ancien le post, mais je viens d'avoir le même problème .....( message : veuillez inserer le DVD ??????)

Diagnostic du CC : lecteur DVD à changer (pas de bol pour moi, la garantie est terminée.....)
Heureusement je tombe sur le forum :
1) coup de souflette dans le lecteur + reset : ça marche.... mais de maniere aléatoire
2) achat d'un nouveau DVD .... :Top: ..... ça marche parfaitement :Top:

Merci le forum.....
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Bonne nouvelle, pourvu que cela dure dans le temps :D
samuel74
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 edrive20 - X1 F48 - VW Calif - Toy Mr2 - R19 cab - 911

Message par samuel74 »

navig a écrit :
2) achat d'un nouveau DVD .... :Top: ..... ça marche parfaitement :Top:
Merci le forum.....
Achat d'un nouveau DVD ou d'un nouveau lecteur de DVD ? :scratch:
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
b
blackbow
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 E70 286SD

Message par blackbow »

Sur mon X5 E70 de 2009 (origine allemande), depuis juillet le GPS se met en rideau dès qu'il est chaud avec le message d'erreur "Veuillez introduire le DVD". Au début, en insistant plusieurs fois il redémarrait. Maintenant, il y a qu'à froid qui fonctionne et s'arrête au bout d'une 1/2 heure. J'ai essayé un autre DVD et c'est le même problème (peut être que mes 2 DVD sont dans le même état ).
Je crais devoir changer le lecteur DVD comme beaucoup d'autres propriétaires de X5, X6.j'ai plusieurs questions : Savez vous si BMW vend le lecteur seul en pièce détachée ? Ou faut-il le faire changer par BMW pour bénéficier d'une prise en charge (Garantie des vices cachés).
Concessions BMW de la Drôme ont elles pris en charge ce remplacement ?
Pour ceux qui ont changé que le DVD, cela fonctionne toujours ?
Est-il nécessaire si on le remplace par nous même de refaire une programmation par BMW ?
Pour info, il y a une video sur YouTube qui explique en anglais tout les opérations de démontage.
Merci pour vos réponses
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

note de maintenance bmw :

Image
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard

Message par oxtwo »

ce que je ne sais pas, c'est si cette note interne implique une prise en charge de la réparation par bmw.

La faute semble bien dûe a un probleme de conception (antivibration de la tete le lecture).

Peut-on espèrer une prise en charge 100% dans ce cas? aucune idée.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Très peu probable, pour mes derniers soucis sur la e92 (malgré que mon auto était encore sous garantie) seules les pièces ont été prises en charge mais pas la M.O. (200€ pour la combox, 400€ pour la fuite de BVA...) :roll:

...et étant donné la politique d'achat de BMW (les derniers appels d'offre aux sous-traitants montrent une prépondérance de l'aspect prix qui n'existaient pas avant.), ça risque de ne pas s'arranger avec le temps.

Là où ça commence à faire réfléchir, c'est sur l'histoire des écrous de poulie (d'alternateur ?) qui lâchent, comme tu l'as subi. J'espère que c'était un défaut de conception et non le résultat d'une politique d'achat "trop poussée" sur la quincaillerie (écrous, gougeons, chaines, etc...). :shock:

Sur ma e70, le lecteur DVD du GPS avait été remplacé sous garantie.

Par contre l'attitude du service clientèle à changé et semble désormais sensiblement moins bienveillante.
Dernière modification par Steph le 14 janv. 2013, 11:01, modifié 1 fois.
smart1
Membre
Membre
Voiture : X6 40D + AUDI R8 + HARLEY ROAD KING

Message par smart1 »

J'ai eu exactement le même soucis sur mon X6, ç'a ma couté environ 150€ chez le concessionaire BMW. Il s'agit du lecteur qui déconne. Normalement BM le prend en charge 100€ HT la pièce mais pas la MO.
J'ai la facture sous les yeux. Echange standard BMW ES-lecteur DVD.
Droit devant soi
c
christophe757
Membre actif
Membre actif

Message par christophe757 »

Bingo, un de plus ...
Mon GPS avait donné des signes de faiblesse il y a un an de ça mais après réinsertion du dvd plus de problème.
Il y a 15 jours en avant pour des vacances montagnardes ... dvd non reconnu ... sur la 1ère partie du trajet ça allait (autoroute et viser les grandes villes) j'avais des craintes pour la fin de parcours (petites routes et 1ère fois à cette adresse) après plusieurs insertions du dvd et la pause déjeuner tout a refonctionné (ouf) et pas de problème au retour.
Ce wend rebelote et là vraiment plus rien ça s'est même bloqué le dvd (d'origine je précise) ne voulait plus s'éjecter et l'odb s'est rebooté tout seul en roulant (écran noir puis écran d'accueil BM) le dvd s'est alors éjecté.
Je vais faire un saut chez mon concessionnaire et vous tiens au courant de la prise en charge ainsi que du coût éventuel de la réparation.
Pour smart, s'agissait il d'une concession parisienne?
X5 F15 4.0 E Exclusive
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard

Message par oxtwo »

profites-en pour lui parler de la note BMW du dessus.
smart1
Membre
Membre
Voiture : X6 40D + AUDI R8 + HARLEY ROAD KING

Message par smart1 »

Concession Bayern à MÉRIGNAC en Gironde.. :study:
Droit devant soi
c
christophe757
Membre actif
Membre actif

ça y est je suis passé à ma CC... pour renseignements
Visiblement le problème est connu puisqu'il m'a dit d'emblée que c'était probablement tête de lecture.
Il faut leur emmener le véhicule pour faire le test (décrit sur la note BM cf messages précédents) et ensuite ils changent la pièce défectueuse.
Jusque là ça va.
Quand j'ai demandé pour une estimation tarif :
-150 € main d'oeuvre pour le test;
-150 € main d'oeuvre changement pièce;
-150-200€ pour la pièce (il n'avait plus le prix en tête).
J'ai demandé si BM prenait en charge une partie frais dans la mesure où il s'agit d'un problème récurrent, il m'a dit qu'il fallait faire demande auprès service clientèle BM qu'on pouvait la faire ensemble la réclamation sans problème mais qu'au niveau d'un CC ils ne pouvaient rien faire :shock:
Accessoirement pour un véhicule ancien (mise en circulation fin 2008 et 65 000km...) en principe c'était rare qu'il y ait un geste de BM, en tout cas il a bien insisté pour que tout l'entretien ait été fait intégralement chez BM (cf un autre post qui le mentionne).
Je n'ai pas pris RDV pour le moment je vais commencer par me fendre d'un message à BM France, avant je pense.
X5 F15 4.0 E Exclusive
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Logiquement, les premiers 150€ de test devraient etre gratuit si tu fais faire la reparation chez eux , du moins c etait le cas pour moi quand j ai eu le pb sur mon lecteur mk4 du e83.
c
christophe757
Membre actif
Membre actif

La suite :
après avoir fait un mail à BMW service clients, coup de téléphone ce jour pour me poser un certain nombre de questions (ancienneté du véhicule, entretien du véhicule ou a t il été acheté etc...), le tout pour me dire que je dois faire effectuer la réparation et ensuite leur faire parvenir, facture, carte grise carnet d'entretien etc. et qu'ils verront pour le geste commercial à ce moment là ...
En gros c'est comme quand on se fait flasher on paye et on conteste ensuite ....sans garantie pour autant.
Prochaine étape rdv à la concession, je vais déjà voir avec eux pour négocier les 150 € de diagnostic comme suggéré par Toby64.
X5 F15 4.0 E Exclusive
b
blackbow
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 E70 286SD

Message par blackbow »

Il y a trop de lecteurs de DVD HS. C'est un vis caché. BMW a une obligation légale de garantie contre les vis cachés et devrait prendre à sa charge le remplacement. Pour ma part, je n'ai pas encore fait la démarche auprès de ma concession. J'attends de le faire lors de ma prochaine révision. Dans mon cas, cela peut être plus compliqué car mon véhicule est d'origine allemande. Il y a t-il un avocat membre de ce forum qui pourrait nous préparer un courrier (gratos) avec les bons termes/ élements juridiques pour faire nos démarches auprès de BMW. Quand pensez-vous ?
Répondre