Je suis revenu :geek:
Bon alors, enfin on avance, et à grands pas, j'ai bien fait d'aller directement à la CC cet après-midi.
Mon commercial s'est démené pendant 1 heure au téléphone, pour obtenir directement en ligne la Responsable relations clientèle de BMW France. Et là, ça change tout :
- il a expliqué toute mon histoire, elle a retrouvé mon dossier et mon historique.
- il a expliqué la façon dont un gars de chez eux m'avait envoyé boulé hier quand j'ai parlé d'un dédommagement.
- il a enfin évoqué le fait que BMW n'ayant pas prolongé la location - de toute façon d'un véhicule absolument pas en adéquation avec ma le manque de ma 5AH - je devais rouler perso et pro dans une clio de 193.000 kms et 20 ans
Elle a été très réceptive (j'étais présent, donc j'ai tout suivi) et à dit :
- Ce qui m'a été dit par le bonhomme de chez eux est inacceptable, je ne me souvenais plus du nom, elle l'a retrouvé en 2 minutes. A priori son attitude n'est pas dans l'objectif qualité de BMW (tu m'étonnes)
- Elle a demandé à la CC pourquoi je ne pouvais pas avoir une BMW de prêt, le vendeur a expliqué qu'ils n'avaient que 3 VD en fin de période et trop de kms (et puis je ne voulais surtout pas une propulsion en pneus été en ce moment

) et qu'ils n'avaient plus le droit de prêter un VO (je voulais le X6M)
- Elle a proposé la mise à disposition d'un X6 par le siège

du coup mon vendeur, sans hésiter, lui a dit qu'il ferait l'aller-retour Beauvais-Les Yvelines Lundi sur son temps de repas, et que le X6 m'attendrait à 14h00
- Elle a annoncé qu'elle rappelait un peu plus tard
Donc, elle a rappelé le chef d'atelier, pour lui annoncer qu'une batterie devrait être en disponibilité à Strasbourg à partir de la semaine 7 (au mieux), le temps de la rapatrier et un minimum d'une semaine pour l'installation, regarnissage, tests, contrôle, reprog. Restitution estimée de la 5AH toute fin février (2013 je précise

)
Finalement, le machin-truc-bidule pour sortir la batterie qui pèse 80 kg (et non 200), n'est pas à Amiens, mais à Paris, et n'a servi pour l'instant que pour les formations des mécanos...Mon vendeur a - là encore - proposé de faire l'A-R pour aller le chercher
Et pour finir, un geste commercial va être accordé par BMW, pour l'instant on est sur une prolongation de garantie constructeur (si je garde la voiture) jusqu'à la fin de mon contrat LOA. Et probablement un geste supplémentaire, dont je ne dirai rien pour l'instant, suspens.... rien n'est sûr, mais un truc sympa (enfin pour moi, je trouve ça sympa, c'est moi qui y ait pensé

)
Je devrais rouler avec un beau X6 pendant 1 mois au moins, je ne vais donc pas réclamer une remise sur le loyer...
Sinon, ils vont étudier de prêt ma proposition de reprise de ma 5AH pour l'achat de l'Allroad ou du X6M

pour ce dernier, ils ont déjà plusieurs demandes, dont une très sérieuse d'un pharmacien parisien, qui a déjà envoyé la CG de son X6 50i qui n'a que 7 mois.......faut faire l'enquête si il y en a un sur le fofo
Bref, comme ils pensent le vendre très vite ce X6M (surtout qu'il a été entretenu nickel, avec contrat d'entretien et rien à faire pendant 2 ans maintenant, disques et plaquettes changés...pneus, là il passe en carrosserie...) et ne sont donc pas obligatoirement partant pour faire un gros effort dessus. Tant mieux, je ne serai pas tenté
Pour l'allroad, ça peut les intéresser.........mais je pense sérieusement à garder ma 5AH finalement, car l'agrément de ma 5 - quand elle roule - est tout bonnement incroyable par rapport à l'Allroad

(jusqu'à la prochaine panne

)
Voilà et une page là-dessus.....;;En tout cas, ça me met de bonne humeur....... Photos du X6 lundi soir si j'ai le temps
