je me suis rendu compte il y a quelques minutes que lorsque je mettais le contact , le voyant de ceinture de sécurité s'allumait puis s'éteignait immédiatement sans que ma ceinture soit attachée...de plus, aucun bip de rappel ou oubli de ceinture...cela me semble bizarre.
Auriez vous une info à ce sujet?
Merci de votre aide.
Car le Bip date d'environ 2006/2007... Auparavant, la lumière servait juste pour le bon fonctionnement des prétensionneur, je crois. Elle s'allumait avec le contact et s'éteignait dès le moteur en route...
Sauf confusion de ma part, il y avait un bip avant..
Hier j'ai fait monter un attelage de remorque et il y a eu une coupure d'alimentation..est ce que cela peut jouer ?
Et sur celle que je viens d'acheter (2010 E83) ni bip ni voyant
Ca, c'est plus curieux. Le proprio précédent l'aurait désactivé (alors que BMW prétend toujours que ce n'est pas possible...)
A vérifier (ou faire vérifier) peut être. Quand un élement de sécurité ne fonctionne pas comme il se doit, je suis toujours méfiant, car tout ces éléments sont couplées (détecteur de presence du siège, détecteur de fermeture de ceinture, déclencheur d'airbag et prétensionneur de ceinture...)
Oui étrange ce que j'ai, sur ma 2006 j'avais un témoin de ceinture qui restait allumé une petite dizaine de seconde puis qui s' éteignait, même si ma ceinture était mise et en l'absence de passager. Sur la 2010 rien de tout cela. Pourtant le témoin rouge "ceinture" s'allume bien contact mis puis s'éteint dès que le moteur tourne, ceinture mise ou pas, passager présent ou pas.
Tu l'as eu neuve ? Sinon, la raison la plus probable est que cette fonction a été desactivé par programmation (ça devait énerver le précédent propriétaire ???)
C etait pareil sur le miens de 2007 : le voyant s allumait au contact et s eteignait vite ensuite, ceinture ou pas .
Et franchement, c etait pas plus mal car la ceinture, je la mets, mais qu est ce que c est chiant sur la c3, rien que pour la bouger dans la cours, meme pour les passagers, et le son monte de plus en plus, a en balancer un coup sur le compteur tellement ca enerve !
J'ai eu le même problème sur un Z4 de 2006 aussi. Il y a dans le siège une détection de présence.
Un jour alors que j'avais la ceinture attache en roulant j'ai plein de bip bip comme si je n'avais pas attaché ma ceinture. Après un detache attache plus rien. Surle coups j'ai pense à un bug. Mais après plus bip même si je n'attachais pas la ceinture donc direction mon cc pour diag => conclusion il faut changer le modul de base qui gère cette fonction. J'étais sous garantie donc rien eu à payer heureusement sinon c'etait de mémoire environ 500€...