Chaînes pour pneus X3 30d

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
g
gougou
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2013, 18:38
Voiture : X3 35D

Re: Chaînes pour pneus X3 30d

Message par gougou »

Pour une monte en 245 50 18 je crois que les seules admises sont les trak, non chainable autrement.ceci explique peut être la fréquence des trak ?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Chaînes pour pneus X3 30d

Message par toby64 »

Je ne sais si c est vrai, pour les 245 18, mais pour des 225 17, il n y a plus de mauvaise chaines, koening est une marque reputée.
Ce qui differencie les chaines aujourd hui, c est la facilité de montage et le reglage plus ou moins automatique, mais en general, peu de diference.

Il faut eviter les chaines de type echelle, mais on n en trouve quasi plus.
S
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 26 oct. 2012, 20:12
Voiture : X5 G05 M50D

Re: Chaînes pour pneus X3 30d

Message par Steph38000 »

Salut,

Concernant ces chines Maggi Track, j'imagine qu'elles se vendent par deux. Sur un X3, ne faut-il pas 4 chaines et non deux ? Comment réagi le véhicule avec des chines uniquement sur l'essieu avant ?

Merci.

Pour l'instant, je suis passé partout avec mes 4 pneus 245 50 18 Michelin Alpin, mais pas encore monté en station pour plusieurs jours, uniquement à la journée, et à chaque fois le chasse neige était déjà passé.
g
gougou
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2013, 18:38
Voiture : X3 35D

Re: Chaînes pour pneus X3 30d

Message par gougou »

je les ai mis sur l'essieu arrière car même si 4X4 majoritairement une propulsion
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Chaînes pour pneus X3 30d

Message par TFA »

Comme indiqué dans le manuel de la voiture et comme déjà répété à de nombreuses reprises sur le forum, les chaînes avec le Xdrive se montent sur les roues arrières.
e
elyot
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 14 mars 2011, 00:00

Re: Chaînes pour pneus X3 30d

Message par elyot »

Ayant acheté les chaines : THULE Chaînes SUPERMAGIC 9 104 maille 9 mm .
Question : La taille des maillons ( 9 ) est elle assez grosse ou faut il du 12. J'ai fais un essai elle ce monte très bien en une minute....
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Chaînes pour pneus X3 30d

Message par TFA »

Pour moi c'est OK, il n'y a pas de grosses différences (poids et puissance) entre une berline (série 3) et un SUV (X3)
e
elyot
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 14 mars 2011, 00:00

Re: Chaînes pour pneus X3 30d

Message par elyot »

OK ! merci tfa....
Avatar de l’utilisateur
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Inscription : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Chaînes pour pneus X3 30d

Message par arakeri »

elyot a écrit :
Ayant acheté les chaines : THULE Chaînes SUPERMAGIC 9 104 maille 9 mm .
Question : La taille des maillons ( 9 ) est elle assez grosse ou faut il du 12. J'ai fais un essai elle ce monte très bien en une minute....
Bonsoir,

Il n'y a pas que les systèmes Trak qui sont supportés ? Tu as quelle monte de pneu ? Tu es passé par quel site ?

Merci
e
elyot
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 14 mars 2011, 00:00

Re: Chaînes pour pneus X3 30d

Message par elyot »

Pour l hiver je suis en 225 60 17 en Dunlop Winter 3D. Pour les chaines je suis passé par le site FeuVert.
e
elyot
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 14 mars 2011, 00:00

Re: Chaînes pour pneus X3 30d

Message par elyot »

Et pour info, chaines très facile de monte ( 1 minute ) et 1 seconde pour les enlever.

Avatar de l’utilisateur
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Inscription : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Chaînes pour pneus X3 30d

Message par arakeri »

elyot a écrit :
Pour l hiver je suis en 225 60 17 en Dunlop Winter 3D. Pour les chaines je suis passé par le site FeuVert.
Bon pour moi pas d'autre solution que les Thule K-Summit K45. Je suis en 205x65/17 donc pas le choix. Heureusement elles seront aussi compatible si je passe par la suite en 225x60/17 car à 350€.... bonjour la paire de chaine :pale:

J'attends la proposition de ma cc pour comparer avec FV ou un autre site.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Chaînes pour pneus X3 30d

Message par toby64 »

elyot a écrit :
Et pour info, chaines très facile de monte ( 1 minute ) et 1 seconde pour les enlever.

Konig est une tres bonne marque, mais il fut savoir que la plispart des autres chaines se montent de la meme facon ( testé norauto et leclerc auto )
Quand au demontage ... C est exactement pareil que les autres : seule difference, la on tire une manette la ou sur les autres on doit de clipser le systeme

Point commun : quand le systeme de demontage est en haut, elle sont toutes facile a demonter, quand il est en bas ou sur les cotés, ca l est deja moins.

Le probleme des chaines : c est que sur les routes de montagne, il arrive qu il y ait une zone enneigee necessitant les chaines, puis 5 km de goudron ... Et c est la qu elles souffrent .
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Inscription : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Chaînes pour pneus X3 30d

Message par JLB »

Les Maggi Track recommandées pour nos 30d par BMW sont complètement différentes des autres chaînes. Elles ne se fixent ni en haut ni en bas du pneu, mais s'enfilent sur la roue. Elles ne tiennent que par un agrippage sur un boulon du moyeu de roue. Ce système, que je n'avais jamais vu avant, explique à mon sens leur extrême facilité de montage et démontage.
Sont-elles performantes? Je dois dire que je n'en sais rien car je ne les ai encore jamais essayées en conditions neige...
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Inscription : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Chaînes pour pneus X3 30d

Message par JLB »

J'ai enfin pu tester les chaînes Maggie-Trak en conditions réelles...

Je suis monté le vendredi 8 février dans une petite station de ski Pyrénéenne qui a fait la une des JT de 20h sur la Une et la Deux pour son enneigement tout à fait anormal (plusieurs mètres de neige au bas de la station). Les conditions à la montée étaient horribles: tempête de neige + vent + brouillard.
Dès le début du col long de 18 km, il y avait de la neige fraîche sur la route. Au premier dégagement sur le côté, il y avait une dizaine de voitures arrétées qui chaînaient. J'ai cru que les gendarmes étaient là et obligeaient tout le monde à chaîner. Je me suis arrété le dernier, ai monté mes chaînes en 2 à 3 minutes, et suis réparti le premier. Je n'ai même pas eu à enfiler mes gants pour monter les chaînes tellement cela à été rapide. La montée s'est faite sans aucun problème, bien que très lentement car je me fiais aux piquets de neige pour suivre la route, que je connais bien par ailleurs. C'était la panique complète dans la montée avec des gens à l'arrêt un peu partout, ou au ralenti intégral. Bref j'ai doublé tout le monde et suis arrivé à la station sans aucun problème. Mais j'ai mis beaucoup de temps car les conditions m'obligeaient à aller très lentement. Le col à été fermé une heure après mon passage et tous les gens qui montaient ont été dirigés vers des hôtels en bas que la préfecture avait réquisitionnés. J'ai eu chaud! J'ai gardé les chaînes aux roues arrières environ une semaine car il n'a pas arrété de neiger à la station où je suis toujours.

Que dire de ces chaînes? Elles s'ont relativement silencieuses pour des chaînes, adhèrent convenablement sur la neige (suis pas capable de faire la différence avec d'autres chaînes), et sont solides. J'ai vu pas mal de gens casser leurs chaînes quand ils insistaient aprés enlisement. Je me suis moi aussi enlissé à 2 reprises et aprés balancement de la voiture en marche arrière et avant, je m'en suis bien sorti à chaque fois. Mais encore une fois le plus surprenant est leur facilité de montage et démontage.
Une remarque tout de même: avec les chaînes à l'arrière, le train avant à tendance à partir tout droit dans les virages (je suis chaussé de 4 pneus été tout le temps). Il faut donc être prudent et garder un petit peu d'accélération pour laisser la traction guider le train dans le sens du volant. Ce n'est pas un gros problème. L'idéal serait d'avoir des pneus hiver devant ou les 4 chaînes. Mais pour moi les 2 chaînes à l'arrière m'ont suffit dans des conditions tout de même extrèmes.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Chaînes pour pneus X3 30d

Message par toby64 »

Dans quelle station es tu ? Cauteret ?
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Inscription : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Chaînes pour pneus X3 30d

Message par JLB »

Non. La Pierre Saint Martin.
Avatar de l’utilisateur
dibocqui
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 12 févr. 2013, 12:24
Voiture : BMW X3F25 2d Exclusive

Re: Chaînes pour pneus X3 30d

Message par dibocqui »

Bonjour à tous,

Mon X3 est chaussé en monte hiver en 225 60 R17 avec des Nokian WRG2.
Pour monter en station j'ai quand même prévu une paire de chaines neige SIEPA GOODYEAR N°108 / 4x4 avec le systeme Quick-Open (16mm) . Achetées sur Ebay

Mieux vaut prévenir que guérir. On ne sait jamais avec la Marée-Chaussée !

Je les ai testé ce WE et vraiment rapide de montage et démontage. les 16mm passent largement.
Je vous donnerai mon ressenti si tenté que je les utilise dans quinze jours ... ;)
Avatar de l’utilisateur
dibocqui
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 12 févr. 2013, 12:24
Voiture : BMW X3F25 2d Exclusive

Re: Chaînes pour pneus X3 30d

Message par dibocqui »

Pas loin pour le 75.... :roll:
Je suis surement un peu trop prévoyant ou timoré... ;)
De toute façon, elles sont achetée alors on verra
:coucou:
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Inscription : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Chaînes pour pneus X3 30d

Message par JLB »

Oui, normalement avec 4 pneus neige sur un 4 RM, tu n'as pas besoin de chaînes sauf conditions vraiment exceptionnelles.
Mon cas est différent. Pour cette voiture X3, j'ai fait le choix de ne pas m'équiper en pneus neige et d'avoir en permanence l'hiver dans le coffre une bonne paire de chaîne. J'ai fait 50 000 km en 1 an et 4 mois et c'est la première fois que j'utilise les chaînes. Comme je l'ai indiqué, j'en suis très satisfait.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter