





C'est pas faux, mais je viens d'appeler pour l'essayer en fin de matinée par acquis de conscience.frizou a écrit :moi je dirais que les 88 000 kms te bloquent...donc tu nas la réponse...niet pour le SD
Un citroën C4 Picasso ou Ford S-max toutes options quasi neufs ... Voilà de vrais familiales ... mais un peu trop plastocs à mon goût...frizou a écrit :par contre comme le dit le captain et tty13, il faut rgarder au niveau national ce que tu peux avoir dans tes tarifs
Ma concession ne fait pas de LOA sur les occasions, si je change ma voiture ce sera le crédit classique ou mon épargne donc attention à la revente ...frizou a écrit :le probléme du "fin d evie" tu t'en moques puisque tu reprends une loa
entre une auto fin d evie en loa qui me plait et une récente qui ne me plait pas, moi je n'hésite pas
Je vais creuser par là...frizou a écrit :autre option : un X3 3.0 D !! déjà là c'est un autre monde que le X3 2.0 D 150 ch
Penses-tu ! Arrogance et dédain sont de mise dans le monde feutré d'une concession BMW. Autant l'équipe entretien est sympa et agréable autant les vendeurs sont hautains et imbuvables. En me faisant accompagner par un ami propriétaire d'un X5 luxe toutes options ou par un autre venant de commander la Série5GT pour 80000€ j'ai ressenti une très nette difference dans l'accueil côté vente ... et pourtant mon père, mon beau-père sont clients de cette concession depuis plus de 20 ans et mon beau-frère et moi depuis 5 ans ...frizou a écrit :ta concession a intérêt à te garder donc négocies un max ou vois ailleurs


Guillaume66 a écrit :
A acheter un X3, vaut-il mieux :
- le X3 2.0D confort que j'ai acheté neuf, qui n'a aucun soucis, qui totalise 50000Km, qui coûte 21 000 € ( ou 400 € /mois) mais qui n'est plus garanti, et dont je suis las,
- ou le X3 3.0SD luxe qui a les finitions que je souhaite et un moteur sympa, qui reste dans mon budget (28 900 € ou 540 /mois) mais qui totalise 88 000 Km avec un propriétaire que je ne connais pas (voiture achetée et entretenue chez mon concessionnaire) mais qui est garantie 2 ans ?
Pour la série 3 touring X-Drive, j'ai peur que se soit un peu dur à dénicher en occasion. La seule dispo sur le site BMW est une 330XD Touring luxe de 2006 totalisant 80 800 Km pour 27 900 € ... (même soucis que sur le X3 3.0SD).
Merci de vos avis.

Guillaume66 a écrit :Ma concession ne fait pas de LOA sur les occasions, si je change ma voiture ce sera le crédit classique ou mon épargne donc attention à la revente ...
Penses-tu ! Arrogance et dédain sont de mise dans le monde feutré d'une concession BMW. Autant l'équipe entretien est sympa et agréable autant les vendeurs sont hautains et imbuvables. Lorsque j'ai suggéré que j'irai voir chez Audi, le vendeur m'a juste dit que je serai déçu mais qu'aucune ristourne ne serait faite ...
Merci pour vos conseils.


Tu penses aussi à Heli Pack ? Ca m'intéresse !!!!tty13 a écrit :Actuellement, toutes les concessions BMW que je visite ont des 320xd (berline et break) en véhicule de direction, ce qui veut dire qu'il y a peutêtre des bons coups à négocier.
Moi, à la place de Guillaume, je prendrais une série 3 Touring en XDrive !
Na.![]()

C'est même ce que tu viens de faire non ? (fais attention certains n'aimes pas les Talibans qui dénigrent Audi)tty13 a écrit :Moi, à la place de Guillaume, je prendrais une série 3 Touring en XDrive !
Na.![]()



Je te vends mon X3 qui n'a que 43000kms si cela t'intéresse et qui sera dans ton budget !Guillaume66 a écrit :Merci à tous ceux qui ont continué à faire vivre ce post.
Ca y est, j'ai essayé la X3 3.0SD Luxe. Cette voiture n'a effectivement rien avoir avec ma pauvre X3 2.0D Confort. Le moteur est tout simplement epoustouflant, très puissant, trop puissant ... Je pense mourir ou moins dramatiquement perdre mon permis dans les 3 premiers mois avec un tel engin. De plus, j'ai trouvé le GPS vieillot, l'électronique accuse le poids des années c'est indéniable.
Du coût j'ai quand-même reluqué la 320xd luxe exposé...
Je suis allé voir le vendeur le moins désagréable pour une offre. Sans aucune discussion il me propose une remise de 5478 € (12%) sur le modèle exposé !
BMW 320d xDrive 177ch Touring (E91v2.0) Luxe + Titansilber metal +Preparation tel : 40 172 €.
Ce prix reste trop cher pour moi en crédit classique mais en LOA sur 3 ans je reste sous les 600 € /mois avec un premier loyer à 2000 € ...
J'ai envie !
Ma chère et tendre épouse qui m'a accompagné semble préférer la Touring neuve à 590 €/mois au X3 3.0SD de 88000Km à 540 €/mois.
Je suis conscient que la sagesse voudrait que je conserve ma voiture actuelle par rapport à mon projet immobilier, mais je trouve cette voiture fade et vieillissante, j'ai peur qu'elle décôte énormément ou qu'elle devienne même totalement invendable dans quelques années ...
Cruel dilemne !

J'y ai pensé : le rêve du 6 cylindres... mais trois problèmes :captain cook a écrit :Sans aller jusqu'au démoniaque X3SD, et pour quand même te faire plaisir et changer du 2.0D 4 cylindres, pourquoi ne pas chercher une 330D ou XD Touring récente, au prix d'une 320 neuve, par exemple ?
En concession, quel taux de remise pour ce modèle d'expo neuf ?frizou a écrit :négocies letouring !!!
et negocies la loa !!!
Merci beaucoup, je suis très touché que tu ais pensé à moi, mais je pense que je vais laisser tomber le X3 même si le tien me semble vraiment magnifiqueleduc81 a écrit :Je te vends mon X3 qui n'a que 43000kms si cela t'intéresse et qui sera dans ton budget !![]()
Que de progrès depuis ce matin, j'étais complètement pommé et grâce à vous je sais au moins ce que je ne veux plus ! Merci !moi-même le sus-nommé Guillaume66 a écrit :...je trouve cette voiture fade et vieillissante, j'ai peur qu'elle décôte énormément ou qu'elle devienne même totalement invendable dans quelques années ...


Je ne suis pas fana, je préfère la Touring ...tfa a écrit :Et le X1 en tu y as jeté un oeil ?
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute