bonjour! dès la réception de mon auto X3 F25 3.0d dans quelques semaines, j'ai l'intention de virer les pneus runflat montés d'origine, et de les remplacer par des pneus classiques en considérant naturellement le besoin d'avoir, soit un kit anti-crevaison, soit une roue de secours. Après consultation d'une littérature abondante traitant du sujet, de professionnels du montage ( hors micros) et d'un raisonnement logique il apparaît qu'il est tout a fait possible de réaliser cette opération en conservant les jantes EH2 d'origines. L'argumentation Bmw sur le réglage des suspensions et l'impossibilité de monter des pneus classiques sur les jantes à double épaulement ne tiens pas de l'avis même (toujours hors micro) de techniciens Bmw .
Ce que je reproche aux pneus runflat : inconfort, très onéreux, et dans la plupart des cas de crevaison remplacement des deux pneumatiques. Il n'est pas sûr du tout qu'un dimanche soir, après avoir roulé crevé les 80 km réglementaires ... on tombe sur la station qui répare ou qui possède les pneus de la même marque. De toute façon un réparateur ne prendra pas le risque de réparer un pneu qui a roulé ne serai ce que 20 km dans de mauvaises conditions.
Pardonnez moi de relancer le débat sur l'épineux sujet des pneus runflat, mais je souhaiterai avoir votre avis éclairé sur le sujet.
merci par avance.