




Après la vérif de tes pneus, c'est vers cette hypothèse que je pencherais. X drive, pneus neige,bon "chassis" certes, mais les lois de la physique ne sont pas repoussables à l'infini.herve5121 a écrit :peut-être bien que me croyant plus en sécurité ,je pousse les limites ,quoi que...






Je ne suis pas d accord avec ce que induit ton raisonnement Fap :fap74 a écrit :Mais qu'en freinage ou en ralentissement, l'auto ne redevient qu'une simple 2RM (aller savoir pourquoi), et donc toutes les inerties et lois de la physique se retrouvent.
comme tu le dis fort bien alb, il est possible que sans rendre compte ta femme dans ''la maîtrise de la bête'' a tout simplement réaccéléré et a donc repris du grip sur les 4 roues![]()
en clair, le X-Drive est super efficace quand il reste ''en prise''


Comme expliqué plus haut par Alb, les 4 RM ne présentent d'intérêt qu'en accélération ou en maintien d'allure, mais pas (ou peu, il faut que la route soit vraiment lisse pour que le simple frein moteur desequilibre la voiture, sauf conduite extrème sur circuit) en décélération.c'est vrai que ça m'étonne qu'en décélération ,la transmission aux roues avant s'arrête de fonctionner
si il en est ainsi,cela veut dire qu'en décélération en courbe il n'y a pas de quoi être rassuré



Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute