Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par cityzen60 »

:cheers: puisses tu dire vrai :Top: :Top:
Avatar de l’utilisateur
ao mahoru
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 29 déc. 2012, 15:03
Voiture : Bmw 530ia Lci Luxe

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par ao mahoru »

fap74 a écrit :
comparé à ma e61 full option
C'est clair que si tu as une e61 en full option cela va être dure de retrouver une f10 aussi bien équipé et pas évident de ce passer du régulateur actif, night vision et autres sièges massant et ventilé ainsi que du soft close.
Vw Arteon shooting brake 200TDI 4motion
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par Steph »

cityzen60 a écrit :
Bon, il faut que je vous fasse un topo sur le X6, mais comme le dit Fap, c'est tout de même sacrément moins confortable qu'une 5....

Et quand on a goûté au L6 turbo essence N55, qu'est ce que c'est dur de repasser à un diesel, quand bien même il s'agisse du 40d :shock: :shock: Sonorité, allonge, et puis j'avais oublié l'inertie inhérente au poids du X5/X6 :shock: :roll:
On voit bien les choses de la même manière...

Je respecte le choix des adeptes du Diesel, d'autant qu'il faut de tout pour faire un monde.

Mais si on ne fait pas trop de km et que l'on privilégie encore les sensations moteurs ainsi qu'une conduite un tant soit peu dynamique, un moteur essence qui prend ses tours "normalement" est incomparablement plus plaisant (surtout qu'à ces tarifs catalogue, le delta annuel sur le cout du carburant est insignifiant si on le rapporte à la décote annuelle subie) au quotidien.

Encore une fois, en LLD la 5AH me semble idéale pour toi, plaisir de conduite réel pour un coût raisonnable et sans problématique de revente ou de valeur résiduelle.

Il est probable qu'une fois le soucis de pompe HP et d'Hybridation réglé, l'auto sera "déverminée" pour de bon.
Profite bien de ton X6 en attendant. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par flatouinne »

cityzen60 a écrit :
d'un tuer côté, si une nouvelle panne lourde intervenait, BMW France serait obéit être encre plus enfin à la négociation
'tention, ton clavier est contaminé par ton auto :D
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par Steph »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par alb »

X6-Driver a écrit :
Je vous rejoins entièrement sur tous ces points !

Si le X6 avait subit un VRAI facelift, avec le L6 de dernière génération porté à 313 ch, mais aussi avec le Black Panel, les nouvelles commandes de clim communes aux 5/6/7, les nouvelles commandes de régulateur au volant, le pommeau de vitesse sport, ou même les nouveaux sièges conforts, alors peut-être aurais-je songé à un troisième X6 !
+1000 : quand je vais devoir changer mon X5 début 2014 (donc commander un véhicule fin 2013), je ne réfléchirai même pas au X6 pour les raisons ci-dessus, alors même que c'est un modèle dont j'aime beaucoup le look par ailleurs...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par klawal »

Début 2014, tu auras le new X5 :coucou:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par cityzen60 »

flatouinne a écrit :
'tention, ton clavier est contaminé par ton auto :D

:oops: :oops: c'est ce fichu iPad et son correcteur de crotte :lol!: :lol!: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par alb »

klawal a écrit :
Début 2014, tu auras le new X5 :coucou:
Ou une 5 GT 535d xDrive... :shock: :) ;)

Ce serait long à expliquer (je vais peut-être finir par faire un post à part là-dessus, mais ce sera un roman) mais après étude approfondie (y compris comparaisons financières avec le X5, la F11 et le X6 -- un peu hypothétiques évidemment pour ce qui est du X5 puisque je me fonde sur les tarifs actuels), je lui trouve pas mal de qualités et pas beaucoup de défauts (de mon point de vue, qui est forcément personnel, évidemment)...

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par cityzen60 »

Mon CC m'a fait une proposition de reprise de ma 5AH pour la 530d xDrive SportDesign neuve qu'ils ont en stock...... Pour l'instant, je ne suis pas satisfait de l'offre. Il m'en a fait une deuxième déjà meilleure, mais on est encore loin du compte de ce que je souhaite.....

Il est - semble t'il - au taquet de ce que lui laisse sa direction, remise maxi sur le solde de la LOA et taux de nouvelle LOA à 3,9 %.
Il attend désormais un geste de BMW France, pour éventuellement tomber dans les clous.....

Pour l'instant, je garde donc ma 5AH....sauf si, dans les jours qui viennent, la proposition s'améliore....

Je préfère l'esthétique de la berline, mais finalement le break me manque d'un point de vue pratique, et le carbonSchwarz et le pack M :heart: :heart:



Autre info, sur mes routes habituelles, je tourne à 11,7 l/100 avec le X6 40d......plus que ma 535i :shock: je n'imagine pas à combien je serais en X6M : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par cityzen60 »

:coucou: c'est un peu l'idée, mais pour l'instant, la mensualité est (un peu) plus élevée :Nul: :Nul: je ne suis pas d'accord :NonNon: :NonNon:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par cityzen60 »

Pas de nouvelles de BMW France pour un effort sur "l'échange" de ma 5....... Ce qui est certain, c'est que malgré l'équipement pléthorique, et le dynamisme bluffant du X6, ce n'est pas vers ce véhicule que je me tournerai, pour tout un tas de raisons. Excellent véhicule au demeurant, je préfère 100 fois une 5 ;) :cheers:

Mon idéal, serait une 535i (Touring à priori) Exclusive mais avec le Pack M.......qui n'existe pas :( :( et en SportDesign pour arriver à l'équipement de l'Exclusive, bonjour le surcoût :Nul: :Nul:

Adaptive drive/direction active intégrale, pack inno, TDB cuir, HiFi...etc...

Ou une 640i, mais les tarifs s'envolllllllllllllllllllllllent :shock: :evil:

Tiens, je vais tenter une config de 535i :lol!:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par cityzen60 »

Cela me plairait vraiment...... :D :accord: :Top: Mais il y a toujours le problème de revente de la mienne.... un peu coincé

J'ai fait une config (en xDrive là, je préfère la propal, mais le xDrive est pratique pour toute l'année quand même)..... Le prix laisse songeur tout de même :shock: et je n'ai pas mis tout ce qui me fait envie (Bang et Olufsen par exemple) :suspect: :study:

535i xDrive Exclusive, Pack inno, adaptive drive, cuir Mérino individual graphite+TDB, inserts alu, Spacegrau, jantes de 19p, shadowline.....

Image
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par cityzen60 »

L'avalanche de nouveaux équipements bien tentants fait exploser la note :shock: :shock:

Enfin, pas question que j'aille aussi loin pour une 5..........à la rigueur, je préférerais un X3 20d+un cayman d'occasion pour le même budget
(if only I could) :lol:
[video][/video]

: Mouhah: : Mouhah:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par klawal »

cityzen60 a écrit :
et en SportDesign pour arriver à l'équipement de l'Exclusive, bonjour le surcoût :
C'était ma reflexion pour mon Touring, du coup, j'étais resté sur une Exclusive, avec quelques options, et effectivement, on frise les 90000 avant toute négociation :roll:

Le seul avantage, c'est que personne ne voit que tu roules dans une voiture à près de 100 k€ :Rouge: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par cityzen60 »

C'est vrai ! :Top:

Enfin, le problème ne se pose pas vraiment, comme pour l'instant ma CC ne me fait qu'une proposition de reprise de ma 5AH+vente d'un véhicule stock remisé, j'y laisse beaucoup trop de plumes.... Alors sur un VN commandé, je pense que cela sera encore pire :Nul: :Nul:

La seule possibilité est que BMW France fasse un gros geste, mais ça ne sent pas très bon :evil: :scratch: En fait, l'idéal aurait été que BMW France reprenne le véhicule et que je reparte à 0 avec une négo chez mon CC, mais pour 2 pannes "seulement", ils ne vont pas accepter ce deal. Donc, c'est à la CC de reprendre la 5AH et de la revendre, le prix de la reprise n'est pas mauvais en soi (puisqu'une CC du 95 en vend une neuve au même prix :roll: ), mais c'est comme si je décidais simplement de changer, avec un effort du CC (habituel donc).

Ma 5AH devrait donc (si elle roule :Rouge: ) être au rasso bientôt :vroum: :vroum: (et j'en suis heureux, encore une fois j'adore ma 5, mais il va falloir du temps pour que la confiance revienne)
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par toby64 »

klawal a écrit :
Le seul avantage, c'est que personne ne voit que tu roules dans une voiture à près de 100 k€ :Rouge: :lol!:
C est tellement vrai que meme son proprietaire n en revient pas de mettre 100k€ dans une 5 ! : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par tarendol64 »

City, sinon, je te cède ma mienne a un bon prix.....
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par cityzen60 »

tarendol64 a écrit :
City, sinon, je te cède ma mienne a un bon prix.....
:heart: :heart: :heart: tentant aussi :accord: mais toujours le problème de la revente de la mienne :( :(
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par klawal »

Vous vous les échangez (...les voitures) :lol!: :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter