Raphy a écrit :Bravo pour ta nouvelle auto
sinon comme tu as roulé en coupé tu n'as pas regrettée de le laisser ?
as tu trouvé une grande différence entre la black et blue ?
Raphy, pardon tout d'abord d'avoir été si longue, qqes soucis de santé nous ont passagèrement stoppé mais je te rassure: la voiture se porte à merveille!

Et moi, je refais doucement surface!!!
En fait, le bond du 16° au 22° siècle s'est réellement fait durant la période où j'ai quitté ma "vieille bleue" ( 19 ans ce mois-ci) et la période de 15 j avec cette voiture coupée!
Dans la coupée, il y avait du chauffage sans 98 décibels dans les oreilles, il ne pleuvait pas sur mon poignet droit et miracle: ça freinait!!!!
Oui, en même temps que moi, assez notable pour le dire, car j'avais presque oublié qu'il devrait toujours en être ainsi!!!
Les autres grandes et belles surprises ont été le silence, et surtout cette ceinture de sécurité qui se tendait vers moi quand je refermais la portière...
Surprenant et même flippant la 1° fois (

et jusque la 7° fois, aussi!!!), mais très agréable et ultra pratique!
Pour répondre plus précisément à ta question, i.e, la coupée versus Blue-Ma:
Blue-Ma je l'ai choisie!!! Selon la contrainte principale: être déjà en stock!
Avec cette option miraculeuse du petit coup de pied perfide, dont je me sers bien plus que ce que j'imaginais! Car je pensais ne l'utiliser que les jours de pluie, afin de ne pas poser mes courses, mes sachets à terre! En fait, c'est juste génial et je ris à chaque fois!
Ok, j'admets mon côté gamine qui s'émerveille si facilement, et ça ne passe pas l'âge avançant!!!
Elle reconnait mes orteils quelle que soit l'épaisseur du cuir de mes chaussures, bottes, escarpins, ballerines, trotteurs, bottines, etc! tu imagines????
Trop cooool!!!!!
Ca me fait glousser à chaque fois, ok, j'assume!
( Et parfois, j'ai mis d'autres chaussures, exprès, et qu'elle ne connaissait pas encore, mais ça, j'ose à peine vous le confier....)
Blue-Ma a aussi tant d'autres options, qui n'étaient pas sur la voiture coupée! Le hud; freiner pour moi, etc.
Et, surtout, se garer seule, j'appelle ça "mon option lipstick": je repose une couleur sur ma bouche et elle se dépatouille avec "son" créneau!!!! Très plaisant et surtout: absolument INDISPENSABLE!!!!!
Mais, encore une fois, je l'ai achetée par défaut et j'attends avec impatience la sortie en 2014 du vrai coupé 3 avec toutes les options du monde et peut-être encore de nouvelles!
Je rêve qu'un bouton permettrait de refermer le coffre et surtout cette portière si immense! Il faudrait avoir un bras téléscopique ou être un Buzz l'éclair!!! Moi, je me penchais à chaque fois, comme je pouvais ou parfois, je n'ai pas ouvert pas en entier!!! Mais ce n'est pas rédhibitoire, en tout cas, cela ne le sera pas.
Et là, même si Bm met 4 mois à me la faire, je sais que je l'attendrai en toute sécurité, grâce à Blue-Ma!
Et c'est juste tellement important de n'avoir pas peur en mettant le moteur en route! Merveilleux!!!
Aussi, je sais que je prendrai une de ces couleurs dites individuelles, moins courantes, et aussi ces inserts ivoires en cuirs tressés, c'est ravissant! Chaleureux!
Tout en étant lucide sur la prétention et la vacuité qu'il y a à vouloir ainsi peut-etre se distinguer! Et aussi, je demanderai les options qui me manquent ici chaque jour, comme les sièges et le volant chauffants!!!
Bien sûr, si d'ici là, j'ai grandi et été frappée par la baguette de la sagesse, je ne le ferai pas, alors!
Bm est un peu, pour moi en tout cas, finalement le concept du "combat" entre consumérisme et utilité.
J'ignore quelle serait la bm raisonnable à acheter!
Faudrait-il être sage et se cantonner à juste prendre les options de sécurité?
Oups, mais j'ai été sage la majeure partie de ma vie: exit, now!!! Enjoy!!!
Donc, la voiture 3 coupée ce sera!
Car un coupé, c'est bien plus fin, plus joli et j'adoooooore!!! C'est gai! Ca évoque tellement plus de choses!
Et c'est très féminin aussi! J'ignore en quoi, mais c'est ainsi, la ligne, j'imagine et les vitres sans matériaux pour les finir accentuaient juste le sentiment de légèreté, de liberté et ça, j'y ai réellement été sensible...
Ca allait juste vers le ciel, sans limite!!! Magnifique!!!
Je devine aussi que vous allez objecter que la coupée avait un XDrive et pas ma belle Blue Ma Wonderful: mais, oups, je ne sais rien de cela!
Vous vous y connaissez et moi bien trop peu encore, alors voilà: je n'ai rien senti! Je ne sais pas quelle est la différence! Peut-être plus de puissance? Je crois que Xdrive consomme plus, n'est-ce pas, mais alors, quel intérêt?
Voilà, j'espère t'avoir éclairé...
A tout bientôt!!!