2.0D : EGR, boite de Transfert, Turbo, Calamine, ...

X3 Première génération de 2003 à 2010
t
toons
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 2.0D Luxe 2007

2.0D : EGR, boite de Transfert, Turbo, Calamine, ...

Message par toons »

Bonsoir,
Je suis propriétaire d'un X3 2.0D de juin 2007 avec 90.000 km
Apres presque 3 ans tranquille et heureux, chaque année c'est 2500 a 3000 euros de frais geste du service client BMW inclus : un cauchemar.
Ce mois ci cela devait être une simple révision avant de partir au ski (l'année dernière turbo, boite de transfert et collecteur d'admission!)
Appel de la concession pour me dire que la voiture est prête. Je prend ma voiture de prêt. Le téléphone retentit 10 min après. Le voyant moteur orange se serait allumé lors de l'essai final. On vous rappelle demain.
Le lendemain, idem. Appel et contre appel. Le nettoyage de l'EGR n'a pas marché.
Puis aujourd'hui, appel pour LA solution: il faut déculasser et decalaminer. 1500 euros geste compris + le prix de la révision.

A vous lire sur ce forum, j'ai le moteur qui a tout gagné.
L'année prochaine ca sera le FAP, un autre turbo, ou je ne sais pas quoi (il y a encore des trucs qui ont pas été changés).

Ai je tort ? Ceux qui parmi vous ont eu des soucis similaires pourraient ils me contredire et me dire qu'un jour pour eux ça s'est arrêté ce cauchemar ?

A écouter BMW, nous ne sommes que très peu a faire face a tout ou partie de ces désagréments avec ce moteur sur ce X3.
A vous lire, ou en sollicitant google, l'effet est certainement déformant, mais il semble que cela soit quasi systématique pour ce modèle.

Faut il continuer a réparer cette voiture ?

A vous lire

Toons
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Re: 2.0D : EGR, boite de Transfert, Turbo, Calamine, ...

Message par PDD »

Grand classique, pourtant un nettoyage de tout (sans déculasser il n'y a pas de calamine dans le moteur), EGR, admission et les clapets, entrée culasse, 8 heures de travail (je ne l'avais jamais fait) et tu repars pour .... km???
N
Ness
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 3.0D

Message par Ness »

Je sais pas mais j'ai l'impression que ta cc te prend pour une platinium card !!! Sur pattes
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC

Message par HELSINKI »

Bizarre ton histoire. Ça fait un peu beaucoup. :?: si tu eux casser l'image du x3 tu t'y prend bien.

J'ai eu 2 x3 2007 jamais un problème.
t
toons
Débutant
Débutant

Message par toons »

Heureux d'être l'acteur d'un grand classique mais pas sur que ca m'ouvre la porte des cesars :oops:

C'est le xxx qui m'interpelle dans votre réponse. Ca ne s'arrêtera donc pas ?!

BMW a t il change quelque chose depuis 2007 qui pourrait résoudre mon problème et mettre fin a ce cercle vicieux sur ce modèle ?
t
toons
Débutant
Débutant

Message par toons »

HELSINKI a écrit :
Bizarre ton histoire. Ça fait un peu beaucoup. :?: si tu eux casser l'image du x3 tu t'y prend bien.

J'ai eu 2 x3 2007 jamais un problème.
Je n'ai pas cette ambition de casser quoi que ce soit
mais j'ai bien les factures malheureusement

A part du bouchon parisien rien de très spécial dans la vie du x3.
Ni conduite sportive ni sous régime.

Je cherche a comprendre ...

Tes x3 c'était bien des 150ch ?
Dernière modification par toons le 08 févr. 2013, 22:35, modifié 1 fois.
N
Ness
Membre actif
Membre actif

Message par Ness »

Ben voilà ! Tu as ta réponse !!!!

Pas de conduite sportive et bouchon parisien

Ton moteur passe son temps a s'encrasser en permanence, le principe est simple en dessous de 2500 tours les fumées sont recyclé à l'aide de l'EGR et sa encrasse tout !

Le x3 pour les bouchons c'est pas trop ça !
t
toons
Débutant
Débutant

Message par toons »

En même temps on est plein de x3 a Paris, des x5 aussi.
Je n'ai pas compris que les autres moteurs avaient autant de problèmes avec ca.
Et on fait de la route le week end ;-)
N
Ness
Membre actif
Membre actif

Message par Ness »

Les x5 ont tous des 30d il me semble! Mais je crois qu'il te faudrai faire un peu joujou avec ton x3 histoire de le décrasser un peu !
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC

Message par HELSINKI »

Oui j'ai eu 2 150cv. Ras. La ville modifie énormément le fonctionnement du moteur. L'autoroute et l'occasion de l décrasser en roulant 30 min à 3500 tours. Résultats garantis.

Désole d'avoir émis un doute sur tes expériences malheureuses. :welcom:
t
toons
Débutant
Débutant

Message par toons »

Pour le x5 tu as raison 3.0 au moins ...
Ma question est : 2.0d ou 3.0d, est de que tous les X parisiens que je croise le matin et le soir ont autant de problèmes ??
t
toons
Débutant
Débutant

Message par toons »

HELSINKI a écrit :
Oui j'ai eu 2 150cv. Ras. La ville modifie énormément le fonctionnement du moteur. L'autoroute et l'occasion de l décrasser en roulant 30 min à 3500 tours. Résultats garantis.

Désole d'avoir émis un doute sur tes expériences malheureuses. :welcom:
Pas de soucis. :welcom:
Je cherche que des solutions et comment limiter tout ca.
A 3500 tr ça décrasse ou comme l'Egr est fermee ca corrige rien comme ecrit dans un autre topic ?
N
Ness
Membre actif
Membre actif

Message par Ness »

toons a écrit :
Pour le x5 tu as raison 3.0 au moins ...
Ma question est : 2.0d ou 3.0d, est de que tous les X parisiens que je croise le matin et le soir ont autant de problèmes ??
Le 3.0d est réputé plus fiable mais pour le 2.0d tu trouvera beaucoup de discution sur le net concernant l'encrassement après moi je suis pas sur Paris donc peu ps dire ce qu'il en est pour les x3 2,0d en région parisienne donc a chaque fois que tu en Voi un tu peu leurs poser la question.

Mais vu le fonctionnement "EGR" de ce moteur il faut vraiment le sollicite régulièrement !
t
toons
Débutant
Débutant

Message par toons »

Au moins il y a un conscensus sur les forums: l'EGR degueulasse tout le reste. Pas sur que j'aurais les memes problemes sans ce truc de :shock:
Si au moins on pouvait le bypasser sans mettre des rondelles et autres ...
Je cherche toujours mais pas de solution a l'horizon

Sinon, est ce qu'une programmation pourrait améliorer le rendement du moteur et donc mes problèmes selon toi ?

C'est fou qu'il n'y ait pas de solution.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Oublie a mon avis reprog et boitiers . C est pas ca qui va resoudre ton pb, au contraire .

Pour repondre a ta question de savoir s ils ameliorent les choses , en partie, oui : l encrassement de la culasse par la vanne egr, devrait en partie etre diminué par une modification de parametres du calculateur concernant l ouverture de cette vanne ( elle s ouvre moins en fait ! )
Donc ce point devrait s ameliorer.
Je ne sais pas si ca joue sur la duree de vie du fap, moi, j ai eu culasse et fap en meme temps a aussi 90000.
On peut supposer que ton X avec ce qui a ete fait est maintenant fiabilisé, ( sauf le fap, mais il y a des trucs pour le faire durer un peu plus )
Mais malheureusement , personne ne peut le dire !

J etais comme toi avec le miens, ( lecteur mk4, culasse, fap, prise d eau dans la porte, batterie qui tient pas, buee dans un phare ...) je l ai revendu, car trop decu de BMw !
Pourtant, j ai vraiment aimé rouler avec ce e83, un reel pied en montagne ! :)
t
toons
Débutant
Débutant

Message par toons »

Moi aussi je l aime bien ... Entre chaque passage a la concession.

Vendre - si je peux - ou pas. C est le theme de mon week end sponsorise par BMW !

Comme l'année derniere a la même époque.

En fait je suis dégouté du x3, mais encore plus du service qui va avec !
Non seulement il a des problèmes, mais après les réparations ça ne garantit rien a priori. En fait, un turbo, l EGR, le déshuileur, le reniflard, c'est de l'entretien ... Pas de la réparation !

A 2500 Euros par an vidange non comprise , faut que j'arrête.
h
hncf
Membre actif
Membre actif

Message par hncf »

Hello, je compatis avec ces doutes car j avais un x3 3.0 d et pourtant j ai eu chaque année des frais comme toi alors que l entretient était méticuleux... Je suis passer au travers des vanne egr et turbo, mais j ai eu droit à la poulie damper et au toit ouvrant en vrac... Résultat au bout de 3 ans et 6000 € de réparation et entretient je roule en Vw touran alors que je regrette beaucoup mon x3. En plus pour éviter pb egr et encrassement j avais comme PDD fait un nettoyage complet de l admission, etc... Bref je regrette mon x3 mais je suis plus tranquille financièrement et j enrichie moins les concessions et surtout je ne passe plus de temps sous ma voiture pour faire du préventif... Alors même avec ma femme et en we ça se passe mieux... Je te parle même pas des potes qui me voyais tout le temps les snobais car y avait un truc sur le x a faire...
Seulement j'aimerais te dire que cela se résout comme cela, mais je sais très bien que je peut m attendre au même chose chez Vw... En fait le problème ce sont les diesel avec vanne egr et je n ai jamais pût en 3 ans la désactiver...
t
toons
Débutant
Débutant

Message par toons »

Le week end avançant, je regarde les voitures d'occas pour remplacer le x3.

Pour le xdrive, j'en veux plus a priori, ca fera un souci en moins, ca serait donc une serie 3, une a4, ...
Pour la boite ca sera auto. J'ai une serie 1 auto 1.8d depuis 5 jours et c'est super agreable ( mais ca reste sous 2000 tours quasi tout le temps :shock: en esperant que ca soit pas pire pour l'Egr)
Pour le moteur, j'aimerais bien savoir lequel il faut choisir pour éviter les problèmes. Il semblerait que les 177/184 ch ainsi que les 3.0d soient beaucoup plus fiables et mieux réglés ....
Je voudrais éviter le Touran :oops:

Une serie 3 3.0da me fait de l'oeil mais est ce que ca va ameliorer mes problemes, je ne sais pas.
thos
Débutant
Débutant

Message par thos »

Attention au 2.0d 177ch, il semblerait qu'une série casse des chaines de distribution.....
Je compatis à tes pb, mais le x3 reste un véhicule agréable au quotidien. Bon courage
t
toons
Débutant
Débutant

Message par toons »

j'aimerais bien rester sur un x3 mais a ce stade c'est budgétairement pas faisable de prendre un récent...
D'ou le switch vers une serie 3 en attendant.
Question subsidiaire, la boite auto en ville ca empire les problèmes d'encrassement ou pas ?
Répondre