Voilà, j’hésite entre une boite manuelle ou une boite automatique.
Mon futur X3 d’occase, va servir principalement un tracter un bateau (et donc mise à l’eau via un plan incliné).
L’ensemble fait 2 tonnes, je prends d’office un 3.0D par contre j’ai un doute au niveau de la boite.
Une auto sera certainement plus facile pour sortir le bateau de l’eau, par contre la boite sera-t-elle assez costaud ?? (max une dizaine de sortie par an).
J’ai 2 annonces qui ont retenu mon attention,
1° X3 3.0D de mai 2007 avec 70.000 km boite manuelle
2° X3 3.0D de juin 2007 avec 178.000 km boite auto
Il y a 6000€ de différence entre les deux annonces.
Je pense faire max 5000Km /an
Qu’en pensez-vous ?
Un tout grand merci pour ce retour aussi rapide
Le X3 BVA est dans un budget de +/-13000€, hormis la vidange que je comptais faire directement, dois je prevoir autre chose? je pense à la chaine qui couple la boite de vitesse à la boite de transfert.
Je fais aussi des mises/sorties à l'eau, avec un ensemble de 1800 kg environ, et ce depuis...que j'ai le permis
Pour cet exercice particulier, la BVA est clairement un atout. Avec mes BVM après une sortie d'eau, on sentait nettement l'odeur de brulé du disque d'embrayage qui a du souffrir.
Avec une BVA (classique à convertisseur de couple), pas de friction, donc pas d'usure (ou nettement moins) pendant cette phase...
Je fais aussi des mises/sorties à l'eau, avec un ensemble de 1800 kg environ, et ce depuis...que j'ai le permis
Pour cet exercice particulier, la BVA est clairement un atout. Avec mes BVM après une sortie d'eau, on sentait nettement l'odeur de brulé du disque d'embrayage qui a du souffrir.
Avec une BVA (classique à convertisseur de couple), pas de friction, donc pas d'usure (ou nettement moins) pendant cette phase...
C'est exactement çà que je crains, actuellement je vais l'exercice avec une Pajero en boite manuel mais sur les rapports courts sans quoi, odeur de brulé.