A-coups moteur

X1 Première génération de 2009 à 2015
p
pandacar
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 Sdrive 18D

A-coups moteur

Message par pandacar »

:( Bonjour à tous,
je viens vous faire part de mes soucis sur mon x1 sdrive 1.8d du 11/2012.
depuis la sortie du véhicule de ma concession elle présente des a-coups moteur environ tous les dix jours pendant une vingtaine de kilomètres puis ensuite plus rien ( peut importe le rapport et la vitesse du véhicule), par contre le défaut à tendance à s' éffacer lors d'une accélération franche mais réapparait dès la décélération.
les mécanos du garage bmw ont bien ressenti le défaut mais il n'arrive pas à le corriger.(4 passages à la concession pour différente programmation du véhicule sans aucun résultat).
Que pouvez vous me conseiller sachant que mon véhicule a moins de trois mois et environ 3000 km au compteur.
je vous remercie tous pour vos réponses qui seront les bien venus.
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif

Re: A-coups moteur

Message par Sylvlau »

EUhhh.Fap74....elle a 3 mois sa voiture :D ...je crois qu'elle est neuve et encore garantie : Mouhah: !!!
Mais je ne suis pas là pour me moquer.

Ce qui est désolant, c'est le peu de résultat obtenu par la CC. Est-ce que l'on peut faire une relation entre les jours de dysfonctionnement et les températures ces jours-la ???

Elle dort dans un garage au chaud ou pas ? des voyants s'allument ou pas ?

A+
p
pandacar
Nouveau
Nouveau

Message par pandacar »

oui je vous confirme que la voiture est neuve,pour le problème les température ne sont pas en cause elle le fait aussi bien
à 0 que 10 ou 15 degrés, le niveau de gasoil pareil mini , médium et maxi j'ai eu le défaut dans tous les cas de figure.
par contre c'est assez cyclique je dirait tous les douze jours environ.en ce qui concerne la cc 4 fois la valise et aucun défaut constaté,ajout de la dernière version du programme et toujours pareil.
pas de garage pour la voiture et aucun voyant qui s'allume.
m
mogwail
Membre actif
Membre actif

Message par mogwail »

Peut etre un début de réponse ici , bon courrage et surtout ne lache rien que ce soit avec ton CC ou bien tu peux aussi contacter BMW france 0800 269 800 / http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/service_ ... index.html ;)
http://www.xxxxxxxxxxxx/regeneration-fi ... 56891.html
Iskandar
Membre
Membre
Voiture : AUDI A3 CAB / BMW X1 2.3D

Message par Iskandar »

Avant de voir la fin des messages, j avais moi aussi pensé au FAP ... Les a coups et le cycle ...

Il y a peut etre un probleme à ce niveau la, il faudrait peut etre verifier.

En tous cas, c est une piste.
p
pandacar
Nouveau
Nouveau

Message par pandacar »

bonjour,
je vous remercie tous de vous creuser la tête sur mon cas, par contre si il s'agit bien du FAP les cc doivent être au courant de ce problème je pense.Pour les a-coups moteur il sont quand même très francs sa ressemble un peu à une panne sèche .
un expert BMW doit passer à ma cc le 27/02 le responsable de l'atelier mécanique m'a proposé de le rencontrer.
je vous tiens bien sur au courant de la suite des événements et vous remercie encore pour vos réponses.
m
mogwail
Membre actif
Membre actif

Message par mogwail »

je pense que vous avez pas été au bout du topic , car en fait il s'agit d'un probléme d'injecteur ;)
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Des nouvelles ?
p
pandacar
Nouveau
Nouveau

Message par pandacar »

Bonjour,
A priori il s'agirait bien du FAP d'après l'expert de BMW France, prise de RDV à faire pour modifier le réglage de débit d'air.....je suis très septique sur la résolution définitive du problème.je songe à la revente pour une autre marque, malgré une perte financière certaine.....
y
ysatys
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 2013

Message par ysatys »

Bonjour,

Avez vous finallement réglé votre problème d'accoup moteur ?

J'ai exactement le même symptôme sur le même véhicule (BMW X Sdrive 18d / achété neuf en Novembre 2012). Je l'ai d'abord ramené chez BMW pour leur indiquer le problème; le problème ne se déclencheant que aléatoirement et sans conditions d'usage particulieres, les mécanos n'ont rien pu diagnostiquer clairement.

Je me prépare à envoyé un courrier à BMW pour réclammation, juste afin de me couvrir au cas où ce problème d'accoup se transforme en incident pour sérieux.

Merci de votre retour

Laurent M
p
pandacar
Nouveau
Nouveau

Message par pandacar »

Bonjour,
Non, le problème sur mon X1 n'a toujours pas été résolu malheureusement, depuis j'ai contacté BMW france qui a ouvert un dossier à ce sujet sur mon véhicule;Il me demande d'attendre la fin du rodage soit 10.000 km pour voir si le défaut persiste ou à tendance a disparaitre. le véhicule a 8500 km maintenant et aucune amélioration n'est a notifier.je pense relancer une fois de plus ma concession d'ici un mois environ.de votre côté pouvez vous me tenir au courant si vous avez des infos à ce sujet.je vous en remercie beaucoup par avance.
mon mail Xxxxxxxxxxx
Cordialement,

Edit , j ai enlevé ton mail, c est plus prudent de demander a ce qu'on te contactE en mp via le forum, tu recevras un mail te prévenant de l arrivée d un mp.
Toby :Moderateurs:
y
ysatys
Nouveau
Nouveau

Message par ysatys »

Bonsoir,

De notre côté nous avons déjà passé la barre des 11000kms, et le problème persiste. Je vais contacter par téléphone le service BMW France, appuyé par un courrier recommandé avec accusé de réception les mettant en demeure de trouver un dispositif pour remédier à ce problème pouvant engendrer une panne à terme et empêchant clairement la revente du véhicule en l'état.

Je n'ai jamais eu de problème moteur chez VAG après plus de 10 ans chez Audi/VW...

Je vous tiens informé de l'avancement de ma démarche,

Laurent
L
LLG.fr
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 xDrive25e U11 (bientôt iX3)

Message par LLG.fr »

pandacar a écrit :
Bonjour,
...Il me demande d'attendre la fin du rodage soit 10.000 km pour voir si le défaut persiste ou à tendance a disparaitre.
Fin de rodage à 10 000 kms ?!?!?! :affraid: :affraid: :affraid:

Le rodage, c'est 2 000 kms, c'est indiqué dans le manuel.
Ils voudraient noyer le poisson qu'ils ne s'y prendraient pas autrement :no: :no:

En tous cas, bon courage, et il ne faut pas lâcher.
Idem pour ysatis.
Je compatis avec vous 2, car cela ne doit pas être plaisant de ne pas pouvoir profiter à plein de son véhicule...
p
pandacar
Nouveau
Nouveau

Message par pandacar »

Bonjour,
Qui raconte que nous avons attendu 3 mois avant de réagir, dès les 300 premier km la voiture était déjà de retour à la cc BMW pour voir le problème !!
ce n'est tout de même pas de notre faute si les mécanos de la cc ne sont pas compétent !! faudrait peut-être pas inverser les rôles dans cette histoire, quand je vois ce qui a été écrit plus haut sa me fait sortir de mes gonds !!! on ne parle pas sans savoir.Mon véhicule est passé au moins huit fois a la concession pour différent réglage ainsi que des reprogrammations moteur.
lucky000
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 sDrive 18d

Message par lucky000 »

C'est pas ce genre de polémique qui va faire avancer le schmilblick...
« Il y a deux infinis, l’univers et la connerie humaine »
y
ysatys
Nouveau
Nouveau

Message par ysatys »

LRAR envoyée la semaine dernière au centre d'interaction BMW. Appel aujourd'hui, le dossier est ouvert avec le maximum d'infos données a BMW.

Retour annoncé cette semaine sur les prochaines étapes. Devant parcourir plus de 5000kms cet été, je leur ai demandé de régler cela avant la fin juin. En fonction, mon cabinet d'avocats préféré leur précisera leur responsabilités et leur devoirs.

Entre temps, je compte ne rien lâcher et bien vous tenir informés.

Y
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Oui il c'est toujours intéressant de pouvoir suivre l'évolution de ce genre de problème merci de nous donner des nouvelles...
y
ysatys
Nouveau
Nouveau

Message par ysatys »

Grosse preparation chez BMW ou bien debut de l'effet tunnel de la non résolution du problème; un conseiller devait me téléphoner cette semaine pour échanger sur la suite des investigations devant aboutir à la résolution du problème....en fait non, j'ai le droit à un "on vous rappèlera fin de semaine prochaine, sans de réelles explications - peut être pour évaluer ma capacité a attendre!

Bref, un sentiment étrange se dégage, ayant déjà l'impression que ça va être long et douloureux pour le client :evil:

Keep you posted

Y
y
ysatys
Nouveau
Nouveau

Message par ysatys »

Bonjour,

Suite à mon courrier de juin 2013 à BMW France, ils m'ont donc conseillé d'apporter le véhicule dans la concession où je l'ai acheté.

Vous faisant grâce des déboires liés à ce qui devait être initialement un diagnostic technique - tel qu'un pare choc abimé et des comodo cassés..., la concession BMW s'est uniquement tenu de me dire que tout allait très bien sur le véhicule et qu'ils n'avaient pas réussi à reproduire le problème. Résultat du diagnostic : "achetez une extension de garantie monsieur"

Entre temps, nous sommes parti en congés au Portugal et 7000kms plus tard, pensions que le véhicule allait mieux. Mais de retour sur la région parisienne, le problème s'est reproduit à nouveau. A croire que cela provienne de l'humidité de l'air ! Il va bientôt falloir regarder la météo avant de penser à sortir son véhicule...

Un nouveau courrier à BMW France pour escalader le problème.
Dernière modification par ysatys le 18 déc. 2013, 22:59, modifié 1 fois.
y
ysatys
Nouveau
Nouveau

Message par ysatys »

Bonjour,

Maigre suivi sur le sujet. Suite à nos déboires de l'été avec la concession en question, nous avons adressé à nouveau un courrier recommandé au service client BMW France courant Octobre confirmant que les a-coups moteur persistaient et demandant une extension de garantie sur le moteur car la concession avait été incapable de reproduire, donc d'identifier la cause et d'apporter une solution - Courrier laissé sans réponse à date !

Le véhicule a maintenant 23000kms et nous prévoyons prochainement de faire effectuer la révision - dans une autre concession, plus proche de chez nous cette fois. Nous ne manquerons pas de leur rappeler le comportement du véhicule.

Y
Répondre