Elle est arrivée

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JCG33
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2013, 09:51
Voiture : BMW X1 XDRIVE XLINE 2.3 L BVA 12/2009 et BMW 1200 RT
Localisation : Gironde

Elle est arrivée

Message par JCG33 »

Malgré les mauvaises conditions météo dans l'est elle est arrivée, avec un jour de ratard d'Allemagne. Superbe ma BMW X1, Xdrive, Xline, 2.3 L, de 20111 noire MAIS..... et oui y a au moins DEUX MAIS....
. Première surprise les radars de stationnements avant et arrière ne fonctionnnent pas seul la caméra fonctionne. Ca commence doit je aller en concession ???
. Seconde surprise et pas des moindres, pas de régulateur de vitesse, alors qu'il était indiqué sur l'annonce. Peut on le faire rajouter par BMW, et ci certains d'entre nous l'on fait faire à quel prix cela revient ?? (mon importateur est semble t il prêt à le payer).
. Ca commence bien premiere BM après 3 audis....
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Elle est arrivée

Message par cityzen60 »

:coucou: bizarre pour les radars, peut être simplement le réglage du son trop bas ? Va dans "réglages" dans l'iDrive (si tu en dispose, sinon c'est sur le menu de l'ODB+autoradio) puis "tonalité" et règle le niveau des bip bip.


As-tu bien les petits radars dans les PC :?:

Pour le régulateur, c'est malheureusement un problème connu, ils ne sont pas de série en Allemagne, rien a voir avec BMW, c'est le souci d'acheter à l'étranger, aucune certitude sur l'équipement :( :coucou:
Avatar de l’utilisateur
JCG33
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2013, 09:51
Voiture : BMW X1 XDRIVE XLINE 2.3 L BVA 12/2009 et BMW 1200 RT
Localisation : Gironde

Re: Elle est arrivée

Message par JCG33 »

Bonjour Cityzen, bonne semaine ? oui radars présents dans pes PC à l 'avant et l'arrière ... en plus msg d'alerte sur écran centrale. Par contre ai pas regardé et trouvé le réglage des bips sur l'ODB. De toute façon ils vont se manger la facture elle est garantie...
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Elle est arrivée

Message par cityzen60 »

Ah ok, le message d'alerte confirmé qu'il y a un problème :Nul:

Pas de chance en effet, et la caméra fonctionne bien :?: bon courage.....
Avatar de l’utilisateur
JCG33
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2013, 09:51
Voiture : BMW X1 XDRIVE XLINE 2.3 L BVA 12/2009 et BMW 1200 RT
Localisation : Gironde

Re: Elle est arrivée

Message par JCG33 »

oui la cam elle fonctionne et l'interrupteur console clignote....
s
squadra64
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 28 janv. 2013, 15:24
Voiture : X1 28i N20/Alfa Giulia 76/147 GTA/Alfa GTV6 /Fiat 500D

Re: Elle est arrivée

Message par squadra64 »

Pour les radars de recul, je pense à un réglage du son des "bips" dans les paramètres. Pour ce qui est du régulateur de vitesse, je doute que tu puisses le faire monter après coup. Perso, j'ai eu une 320d E90 dépourvue du tempomat (elle venait aussi d'Allemagne) et impossible de le monter....
Peut-être que c'est faisable sur le X1.... J'espère pour toi. En tout cas, beau choix !!
La passion ne se partage pas, elle se multiplie.
Avatar de l’utilisateur
JCG33
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2013, 09:51
Voiture : BMW X1 XDRIVE XLINE 2.3 L BVA 12/2009 et BMW 1200 RT
Localisation : Gironde

Re: Elle est arrivée

Message par JCG33 »

Bonjour à toi, te tiens au courant pour le régulateur de vitesse. Pour les radars il y a l'affichage sur l'écran "systéme P... en panne".
B
BCNOF
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 26 janv. 2013, 20:29
Voiture : BMW X1 23dA - Triumph Speed Triple ABS

Re: Elle est arrivée

Message par BCNOF »

Bonjour,

Beau modèle effectivement que ce 23d. J'attends le mien pour demain mais d'origine française car le malus eco de 1500€ ne rend plus les occasions très attractives. Il aurait fallu prendre un 20d LCI ou un 25d mais le tarif du vehicule n'est plus le même.
Pourtant, je suis un fervant acheteur outre-Rhin, j'ai déjà eu l'occasion de faire venir 5 Audi et une Porsche Boxster avant ma première BMW. Sur une A3 qui était dépourvue de régulateur, j'avais pu le faire installer en OEM en concession, mais je ne sais pas s'il en est de même sur un X1.

Bonne route,

:coucou:
Dernière modification par BCNOF le 18 févr. 2013, 15:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JCG33
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2013, 09:51
Voiture : BMW X1 XDRIVE XLINE 2.3 L BVA 12/2009 et BMW 1200 RT
Localisation : Gironde

Re: Elle est arrivée

Message par JCG33 »

bonjour à tous,
bon pour répondre à certains peut être on ne peut pas faire monter d'origine un régulateur de vitesse, par contre un montage avec un régulateur universel est faisable et réalisable par BMW. Coût 790,00 euros.
Tu me fais peur BCNOF je vais devoir régler 1500 euros de malus éco en plus de ma carte grise ?
B
BCNOF
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 26 janv. 2013, 20:29
Voiture : BMW X1 23dA - Triumph Speed Triple ABS

Re: Elle est arrivée

Message par BCNOF »

Malheureusement j'en ai bien peur...
Tout est ici:
http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml

:no:
j
jfp
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 13 janv. 2013, 22:44
Voiture : bmw x1. bmw 330xd. bmw 130i
Localisation : 43

Re: Elle est arrivée

Message par jfp »

tu n'en auras pas pour 1500 euros de malus
la mienne (23 d de 2011) que j'ai reçu début février j'ai payé 1084 euros carte grise plus malus écologique
le prix varie un peu d'un département à l'autre selon le prix du cheval qui est fixé par chaque département, quand au prix du malus eco il correspond à celui de la date de la première mise en circulation (2011) moins un certain pourcentage.
C est toujours très avantageux de prendre un véhicule en occase en Allemagne, j'en suis à mon quatrième
(tiguan, 130i, TT, X1)
N
NICO54
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2011, 01:00
Voiture : BMW X1 / VW Golf V TSI

Re: Elle est arrivée

Message par NICO54 »

bonjour,

de mémoire pour une importation, on paye le malus correspondant à l'année de mise en circulation, voici une petit texte que j'ai trouvé sur le net :
"L’écotaxe s’applique aux véhicules particuliers (genre VP) acquis et immatriculés pour la première fois en France ou à l’étranger, à compter du 1er janvier 2008. Les véhicules n’entrant pas dans ce champ d’application sont soumis à la taxe CO2.

Donc sont concernés tous les véhicules particuliers VP neufs (acquis en France ou à l’étranger) à compter du 1er janvier 2008 ainsi que les véhicules particuliers d’occasion importés de l'étranger, immatriculés à compter du 1er janvier 2008 et immatriculés pour la première fois en France."
(source : http://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm )
A priori en plus de la carte grise du devra d'acquitter de 750€ d'ecotaxe
B
BCNOF
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 26 janv. 2013, 20:29
Voiture : BMW X1 23dA - Triumph Speed Triple ABS

Re: Elle est arrivée

Message par BCNOF »

jfp a écrit :
tu n'en auras pas pour 1500 euros de malus
la mienne (23 d de 2011) que j'ai reçu début février j'ai payé 1084 euros carte grise plus malus écologique
le prix varie un peu d'un département à l'autre selon le prix du cheval qui est fixé par chaque département, quand au prix du malus eco il correspond à celui de la date de la première mise en circulation (2011) moins un certain pourcentage.
C est toujours très avantageux de prendre un véhicule en occase en Allemagne, j'en suis à mon quatrième
(tiguan, 130i, TT, X1)

Effectivement le site officiel que j'ai mentionné n'est pas du tout clair et omet certaines précisions ce qui m'a induit en erreur.

Pour les véhicules importés en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe sera réduite d’un dixième par année entamée depuis cette première immatriculation, basé sur le malus de l'année de mise en service.
La CG (environ +/- 500€ selon les departements) ainsi que le malus (750€x60% soit 450€ si MEC en 2009) ce qui devrait couter environ 1000€, le site carte-grise.org permetant un calcul au plus juste.
Navré pour cette frayeur...

En ce qui me concerne, je n'ai pas de regret car le véhicule français que j'ai trouvé est du même ordre de prix apres négociation que ceux disponibles en Allemagne à équipement équivalent.
Avatar de l’utilisateur
JCG33
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2013, 09:51
Voiture : BMW X1 XDRIVE XLINE 2.3 L BVA 12/2009 et BMW 1200 RT
Localisation : Gironde

Re: Elle est arrivée

Message par JCG33 »

merci à tous pour vos explications. BCNOF arrêtes de me faire des frayeurs ..... on en donne assez...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter