Délai de livraison

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar de l’utilisateur
Ponette83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 05 févr. 2012, 05:52
Voiture : DS 21 Pallas+BMW R 1250 R
Localisation : Papeete Tahiti

Délai de livraison

Message par Ponette83 »

Je viens de prendre des renseignements concernant un X3 2.8 Exellis, et je suis étonné des délais aussi court de livraison. Venant de chez AUDI qui m'ont annoncé 10 mois pour un Q5 !!!!!! :shock:
Qu'en ait il réellement de vos délais de livraison ?
Dernière modification par Ponette83 le 02 déc. 2012, 15:54, modifié 1 fois.
I
Icex3
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2012, 13:03
Voiture : BMW x3 35d F25

Re: Délai de livraison

Message par Icex3 »

4 mois pour un 35d fait sur mesure

L'usine en caroline du sud a été largement agrandie l'an dernier, ceci explique cela, car il est bien demandé par chez moi le x3...
P
Paulo71
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Inscription : 08 oct. 2012, 22:54
Voiture : X3 SD 20d (ex A4 Sline 2.0 tdi)

Re: Délai de livraison

Message par Paulo71 »

Quel délais a été annoncé :?:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Inscription : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: Délai de livraison

Message par olivier67 »

au Luxembourg : commande en mai 2011, livraison avril 2012 (en avance car initialement prévue pour juin 2012).
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Délai de livraison

Message par gigiel13 »

Aujourd'hui , avec la crise , les délais se raccourcissent....Certains pays plus touchés que nous par la crise commandent beaucoup mois....Leurs véhicules sont réaffectés à des pays plus demandeurs....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
Ponette83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 05 févr. 2012, 05:52
Voiture : DS 21 Pallas+BMW R 1250 R
Localisation : Papeete Tahiti

Re: Délai de livraison

Message par Ponette83 »

Ils m'ont annoncé 2 mois !!!
Avatar de l’utilisateur
Ponette83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 05 févr. 2012, 05:52
Voiture : DS 21 Pallas+BMW R 1250 R
Localisation : Papeete Tahiti

Re: Délai de livraison

Message par Ponette83 »

Dans tous les cas, ce sera toujours mieux que les 10 mois de chez AUDI....
J'ai déjà attendu 6 mois une auto mais 10... :shock: c'est incroyable qu'ils en vendent encore des Q5
Avatar de l’utilisateur
Ponette83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 05 févr. 2012, 05:52
Voiture : DS 21 Pallas+BMW R 1250 R
Localisation : Papeete Tahiti

Re: Délai de livraison

Message par Ponette83 »

Pour mon compte, je les trouve pitoyable de fabriquer des voitures aussi lentement....elle est où la productivité allemande ?
Je pense qu' AUDI vient de perdre un client de 20 ans.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Délai de livraison

Message par cityzen60 »

Tu as raison Seb sur le succès d'Audi, mais les délais à rallonge Audi existent depuis plus de dix ans, avant même qu'ils vendent autant...

Un ami vendeur Audi me confirmait l'an dernier qu'il perd énormément de ventes à cause des délais de livraison incroyables. Audi bénéficie d'une sacré image, c'est sûr (sauf en SAV, mais cela s'améliore), mais sur ce secteur très concurrentiel du premium, cela ne suffit pas toujours :NonNon: :NonNon: Et chez BMW, qui globalement vend plus au niveau mondial (si cela n'a pas changé), leur capacité de production leur permet de maintenir des délais de 1 à 4 mois, bien moins que ceux d'Audi.

Et personnellement, je n'attendrai plus jamais un véhicule plus de 3 ou 4 mois, (je suis capable de changer d'avis avant la livraison :oops: )...
Avatar de l’utilisateur
Ponette83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 05 févr. 2012, 05:52
Voiture : DS 21 Pallas+BMW R 1250 R
Localisation : Papeete Tahiti

Re: Délai de livraison

Message par Ponette83 »

Seb64 X3 30d a écrit :
Sois réaliste Ponette: Audi connaît 1 très belle croissance, 1 très belle rentabilité et vend désormais + de véhicules que Mercedes !

Tant que l'offre et la demande en véhicules Audi seront autant déséquilibrées, tout ira bien pour Audi !

;)
Malgré une belle croissance je trouve que c'est incroyable que de nos jours on propose les délais cités.
J'ai fais construire une maison toute équipée avec clôture et jardin en moins de temps qu'il faut à AUDI pour me livrer une auto !!!!!
Et je ne parle pas de l’accueil des men in black.....
Avatar de l’utilisateur
Ponette83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 05 févr. 2012, 05:52
Voiture : DS 21 Pallas+BMW R 1250 R
Localisation : Papeete Tahiti

Re: Délai de livraison

Message par Ponette83 »

Pourtant il y en a pas beaucoup des 3.0ll essence en commande.
Je ne comprend pas la différence entre les deux constructeurs allemand!!!
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Délai de livraison

Message par TFA »

BMW vend du neuf avec des délais courts mais les rdv en atelier pour entretien ou panne sont souvent longs ce qui me fait penser que si la capacité de production à été augmentée, ce n'est pas le cas du SAV qu'en est il chez Audi ?
Avatar de l’utilisateur
Ponette83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 05 févr. 2012, 05:52
Voiture : DS 21 Pallas+BMW R 1250 R
Localisation : Papeete Tahiti

Re: Délai de livraison

Message par Ponette83 »

Le SAV s'est amélioré du lamentable à pas terrible .( 2 mois pour une prise en charge suite à des feux xénons qui prenaient l'eau)
Pour les délais de rendez vous, je pense que c'est la même chose.

Pour info, lorsque je laissais ma voiture après un entretien chez Audi, je ne récupérais jamais ma voiture lavée intérieure extérieure comme chez BMW.(ou alors c’était parce que ma femme récupérait l'auto :silent: )
De plus, allez chez AUDI en short et tee shirt et les commerciaux ne se lèvent même pas de leur chaise et ici, en NC il est très rare que je mette le costume pour aller en concession!!!
Je suis allé à une présentation de chez BMW, et là, vraiment grande classe avec essais multiple de voitures, cocktail grandiose....
Non vraiment je suis un peu en pétard contre la marque aux anneaux. :suspect:
P
Paulo71
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Inscription : 08 oct. 2012, 22:54
Voiture : X3 SD 20d (ex A4 Sline 2.0 tdi)

Re: Délai de livraison

Message par Paulo71 »

Commande X3 xdrive 20d SD passée et validée le 12/10 et arrivée le 03/12...
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Délai de livraison

Message par greg_p »

Bmw, audi et mercedes favorisent le marche chinois, leur plus gros acheteurs. Si tu as autant de delais sur les q3 et q5, c'est aussi parce que l'essentiel de la prod part la bas, et peut etre que bmw favorise un peu plus l'europe que l'asie sur ce point...
Avatar de l’utilisateur
Ponette83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 05 févr. 2012, 05:52
Voiture : DS 21 Pallas+BMW R 1250 R
Localisation : Papeete Tahiti

Re: Délai de livraison

Message par Ponette83 »

OK mais il ne faut pas qu’ils oublient d'où ils viennent....et grâce à qui ils en sont arrivés là :tongue:
Avatar de l’utilisateur
pepone75
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 30 déc. 2012, 19:44
Voiture : BMW X3 2.0DA EXCELLIS

Re: Délai de livraison

Message par pepone75 »

greg_p a écrit :
Bmw, audi et mercedes favorisent le marche chinois, leur plus gros acheteurs. Si tu as autant de delais sur les q3 et q5, c'est aussi parce que l'essentiel de la prod part la bas, et peut etre que bmw favorise un peu plus l'europe que l'asie sur ce point...

+1. pour connaitre le patron d'une CC audi sur lyon, c'est exactement ce qu'il m'a expliqué.
tout le marché asiatique est prioritaire, surtout que le billet moyen d'une voiture là-bas est en général supérieur à 65 K€. ceci explique cela.

pour ma part, j'ai commandé mon X3 le 23 septembre, il est arrivé en CC, le 5 novembre. je l'ai récupéré le 20.
C
Charles22
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 06 févr. 2013, 09:51
Voiture : bmw X3 3.0d

Re: Délai de livraison

Message par Charles22 »

Si on revient au sujet de départ, voici mon expérience:
F25 3.0d finition exclusive commandé le 28 décembre 2012. Livraison confirmée à la CC de la Rochelle mardi 26 février à 10h!
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Inscription : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: Délai de livraison

Message par dvb »

Hello veinard !!!

Vu l'avalanche de bonnes nouvelles j'appelle mon mandataire lundi : mon X3 a été commandé les derniers jours de décembre :bounce:

Gros rouleur, j'ai un E90 3.0 de 245ch / 520Nm / BM6 qui a un ratio puissance / bruit / conso excellent. Vu les chiffres de la nouvelle version de moteur que tu as (258ch / 560 Nm + boite 8 + start & stop) tu va te régaler :D
Sur le 3.0 diesel, l'effet couple est saisissant.

Tiens-nous au courant.
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Inscription : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: Délai de livraison

Message par dvb »

Après avoir un peu bataillé avec le mandataire "Monsieur sur le contrat il est indiqué S16, soit mi-avril..." et expliqué que plusieurs de mes connaissances étaient en train de récupérer leur X3 commandé fin décembre :bounce: ...la dame a fini par appeler le concessionnaire.
"Effectivement, on m'indique une arrivée en S11 et une mise à disposition en S12 mais à confirmer Monsieur..."

Donc a priori, 11 à 12 semaines au lieu de 16. J'attends quand même un appel du concessionnaire pour affiner.
Vivement le mois de mars !!! A suivre...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter