Encore un impatient!

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
C
Charles22
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 06 févr. 2013, 09:51
Voiture : bmw X3 3.0d

Encore un impatient!

Message par Charles22 »

Bonjour à tous,

"Jeune" retraité, et fan de BMW (je sais il n'y aucun rapport), j'ai commandé, le 29 décembre 2012, un X 30d dans la finition Exclusive pour remplacer ma 530XI achetée neuve en nov 2006.
Depuis ma 1ère 4L (il y a bien longtemps) je n'ai toujours eu que des moteurs essence (mais ça c'était avant).
Devant la stupidité de nos politiques, non sans regrets, et à bientôt 64 ans je vais passer dans la catégorie des pollueurs car, par principe, je ne peux supporter l'idée de payer 6000€ de malus écolo pour avoir un 3l essence (4500€ qu'ils n'auront pas!).
J'espère que je ne serai pas déçu. J'ai essayé un X 30d sur route et autoroute. Avec la boite 8 auto, puissance et reprises me semblent satisfaisantes et tout bien considéré, le bruit du moteur est acceptable à l'oreille, sans toutefois pouvoir être comparé à la mélodie du 3l essence!

Maintenant que j'ai du temps, en trainant sur ce forum j'ai pu constater que le délai de livraison était très fluctuant.
Sur le bon de commande, il est indiqué: date de livraison, le 08 mars 2013.

Est-ce bien sérieux quand on sait qu'il faut 4 semaines pour traverser l'Atlantique, ou était-ce un argument du vendeur pugnace et au demeurant très sympathique pour arracher une commande avant le réveillon ?

Charles
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Inscription : 20 janv. 2012, 22:19
Voiture : TMS refresh
Localisation : Genas (69)

Re: Encore un impatient!

Message par Rénald_69 »

:Bienvenue: Charles.
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
J
Jaws
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 16 déc. 2012, 00:20
Voiture : X3 3.0D exclusive

Re: Encore un impatient!

Message par Jaws »

Bonjour et bienvenue au club, moi j'ai commandé le mien le 23 décembre X3 3,0D exclusive et la livraison est prévue pour le 28 mars !
C
Charles22
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 06 févr. 2013, 09:51
Voiture : bmw X3 3.0d

Re: Encore un impatient!

Message par Charles22 »

J'ai passé commande à la concession Cormier à la Rochelle et toi?
J
Jaws
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 16 déc. 2012, 00:20
Voiture : X3 3.0D exclusive

Re: Encore un impatient!

Message par Jaws »

A Marseille chez Station 7 tu croix que les voitures mettent 3 semaines pour traverser la France?
C
Charles22
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 06 févr. 2013, 09:51
Voiture : bmw X3 3.0d

Re: Encore un impatient!

Message par Charles22 »

Si j'ai bien compris, les voitures arrivent au Havre, mais ensuite, j'ignore le chemin emprunté
J
Jaws
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 16 déc. 2012, 00:20
Voiture : X3 3.0D exclusive

Re: Encore un impatient!

Message par Jaws »

je devrais je pense être livré plus tôt, le vendeur a pris cette date pour être large je pense
C
Charles22
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 06 févr. 2013, 09:51
Voiture : bmw X3 3.0d

Re: Encore un impatient!

Message par Charles22 »

Divine surprise!
Hier après midi la CC de la Rochelle m'a appelé pour m'avertir que ma voiture était attendue à la concession dans les prochains jours et que la livraison pourra avoir lieu la semaine prochaine, soit exactement 2 mois après la commande.
La lecture assidue du forum m'inquiète un peu. J'espère me pas être confronté au problème évoqués par nombre d'entre vous à savoir grincement du toit panoramique et surtout "clac" dans la direction .
Je me souviens sur ma 330XI (année 2000) avoir eu un problème semblable qui avait été résolu par le remplacement de la crémaillère à 50000 km.
J'aimerais aussi avoir un retour d'expérience sur le système "start-stop". ce dispositif n'entraine-t-il pas une sollicitation excessive du démarreur en ville, et finalement est-ce bien utile?
c
crampon
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 26 janv. 2013, 17:59
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Re: Encore un impatient!

Message par crampon »

J'ai les mêmes (petites) inquiétudes que toi pour les problèmes de direction, mais on peut raisonnablement penser que devant la multiplication du phénomène qui perdure depuis des années, et qui à mon sens ne doit pas être un problème technique insurmontable, des gens compétents ont fini par trouver une solution. J'ai lu quelques articles qui allaient dans ce sens . Croisons les doigts.
C
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : TESLA Y LR, ALPINE, MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

Re: Encore un impatient!

Message par Colibri »

J'ai change ma direction aux alentours de 20000 -22000 km avec le fameux klong qui s'amplifiait de plus en plus au fil des km: j'ai aujourd'hui 43000 km: plus aucun souci avec ma nouvelle direction :D :D :D
I
Icex3
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2012, 13:03
Voiture : BMW x3 35d F25

Re: Encore un impatient!

Message par Icex3 »

Pour la direction, le mien ne l'a pas (je croise les doigts, mais tjs rien a plus de 10,000 bornes) et est d'aout 2012.

Pour les delais de livraison, ca doit dependre des stocks et de la config, des fois des annulations peuvent faire accelerer les choses (ca arrive evidemment plus sur les 20d/30d que les 35i/35d)

Le 35i fait un beau bruit, mais surtout au demarrage. Il est tres bien insonorise apres et donc je pense que tu n'aurais pas retrouve toute la sonorite de ta 530xi.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter