Par nous même, grâce aux conseils de Passion 77 dans la rubrique "nettoyage" de ce forum ! Pour moi ce n'est pas une corvée car j'ai toujours entretenu mes voitures moi même depuis que j'ai mon permis et c'est un plaisir de les faire briller ! Ayant eu pratiquement que des voitures noires et parcourant beaucoup les routes de campagne, j'ai très vite compris l'avantage de cirer la carrosserie pour la protéger réellement et faciliter l'entretien

!
MA METHODE: à l'achat de la voiture, je la lave d'abord dans une station. Je la relave une deuxième fois chez moi mais cette fois ci à la main avec un gant de lavage et un shampoing Méguiar's ! Ensuite je décontamine la carrosserie avec un kit clay Méguiar's et je sèche la voiture avec une microfibre. Je passe la polisseuse + Ultimate compound Méguiar's pour supprimer un maximum de micro-rayures. Pour les rayures plus importantes, je ponce d'abord avec du papier abrasif 2500 en le mouillant régulièrement pendant l'opération ! Ensuite, un coup de polisseuse et la rayure n'est plus qu'un souvenir ( à condition qu'elle ne soit pas trop profonde ). Et enfin j'applique la cire de protection

!
Pour le renouvellement de la cire, avant et après l'hiver, je relave à la station + lavage main, je décontamine, je sèche et enfin j'applique la cire ( 4H de travail en prenant mon temps ).
Pour certains ça va paraitre énorme à faire, mais c'est assez simple et une fois qu'on a prit ses habitudes et qu'on connait les produits ça va assez vite...