Sur le f25 xenon, les phares du centre ne sont que des leures ! En ragardant bien, il n y a pas de douille, et on voit meme un connecteur qui pendouille ! ...
Les phares du centre ne s'allument pas "directement'", ils servent pour les angel eyes. Et aussi pour l'éclairage d'intersection sur les E60, mais pas les E70 je crois
Cela dit, s il existe un moyen pour avoir un phare supplementaire en mode phare, ca m interesse, je trouve que sur le f25, il n y a pas beaucoup de difference entre code et phare ( seulement le faisceau redirigé ! )
Le bi-xenon du E70 est un simple xenon muni d'un obturateur qui oscille vers le haut quand on passe de feux de croisement à feux de route, perso je trouve que le faisceau n'est pas top...
Sur le f25 xenon, les phares du centre ne sont que des leures ! En ragardant bien, il n y a pas de douille, et on voit meme un connecteur qui pendouille ! ...
Alors que sur le E83 ces phares ont une ampoule qui s'allume lorsque l'on passe en feu de route, les phares extérieurs au xénon restant en feux de croisement, on a donc les 4 allumés .
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
C'est pour ca que, ( bien que semble t il le seul ici ! ) je ne trouve pas que les Xenons apportent vraiment un plus par rapport a mon ex e83 sans xenon.
Au risque de me faire sortir de force , mais la C3 de ma femme sans xenon eclaire quasi aussi bien que mon f25 senon !!
les gros plus en fait n'ont aucuns rapport avec le xenon par lui meme : angel eyes et directionnel !
Sur toutes les BMW récentes les optiques internes ne servent que pour les versions non Xenon, ou pour les feux de carrefour.
Sur toutes les voitures équipées de bi Xenon, le code et phare se font sur la même optique. Je ne sais pas par contre si c'est juste une lentille qui diffracte le faisceau ou si on joue aussi sur l'intensité ?
En fait, c'est un volet qui occulte une partie du faisceau Xénon. En feux de croisement, il est abaissé, en feux de route il est levé (d'où le clac qu'il est possible d'entendre à l'arrêt en faisant un appel de phare).... Pas de variation d'intensité.
Je roule quasi exclusivement sur des routes de campagne, et je ne peux plus me passer des Xénons, la différence est monstrueuse sur des routes totalement noires, aucun éclairage autour.... Et élément qui ne gate rien, sur un long trajet de nuit, je fatigue moins en éclairage Xénons qu'en halogènes...
Je rêve de tester les Full LED (mais il ne faudrait pas que je change de voiture juste pour ça )
J aimerai bien a l occasion faire un comparatif xenon, pas xenon sur un meme vehicule, parceque je n ai pas du tout la meme impression que toi, et pourtant j ecluse de nuit souvent les routes de montagnes , avec f25 et c3 ..... ( et l xm )
Il doit y avoir une bonne part de subjectivité de chacun, mais ca serait interessant de voir ca en live, pas via un journal auto a l objectivité debordante ...
C'est vrai que mes constatations ne peuvent pas être objectives, puisqu'il faut en effet comparer deux véhicules identiques avec/sans xénons.
Cela m'est arrivé une fois, ma première A3 (2.0 TFSi 200 cv S-Line) n'avait pas de Xénons, je trouvais son éclairage plutôt bof. Puis j'ai pris juste après l'A3 3.2 SportBack, avec Xénons, et la différence m'a "éblouie" Mais peut être que la première A3 éclairait vraiment mal (ou était mal réglée)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute