GPS qui marche ... ou pas (résolu)

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: GPS qui marche ... ou pas

Message par PDD »

Cela souligne encore plus les mystères du multiplexage utilisé pour les circuits électriques de nos autos... Bonne chance et sèche de temps en temps tes caches arrières...
Avatar de l’utilisateur
Renzo
Membre actif
Membre actif
Messages : 276
Inscription : 29 janv. 2013, 09:50
Voiture : BMW X3 3.0 D BVA Luxe 2006 218 cv 150 000 km
Localisation : IDF - 92

Re: GPS qui marche ... ou pas

Message par Renzo »

Pour ceux qui auraient des soucis avec leur mk4, et avant de payer les 2000 euros demandés par BMW :evil: , voici le lien du réparateur http://www.elektronik-idee.com/ déjà recommandé par Callaway (merci !), je confirme que le service est impeccable, en plus le patron parle Français et est super disponible pour échanger / expliquer, etc.

Bref, service aussi top que celui de certaines CC BM (dont celle des "nouveaux batisseurs" :lol: de Boulogne Billancourt) est catastrophique. Du reste, ils m'ont réécrit - suite au courrier que j'avais envoyé à BMW France - pour me proposer 10% de remise, je me délecte déjà à l'idée de la réponse que je vais leur faire :) :)
M
Morelli
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 14 nov. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 3.0D Pack Sport

Re: GPS qui marche ... ou pas

Message par Morelli »

Bonsoir pour ma part j ai eu le même pb avec mon GPS
C était le boîtier BT placer en dessous du leur DVD qui avait pris l eau et qui fesait déconner le GPS comme toi.
Dans un premier temps je l ai demonter et plus de problème de déchargement de la batterie et plus de pb de GPS.
Un an après je viens de racheter le boîtier BT et j essaie de savoir si il faut le programmer en cc ou pas.
Concernant l eau je ne sais pas si c était un bouteille d eau qui estate l origine du pb ou un pb de gouttière au autre ( j ai un toit ouvrant)
M
Morelli
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 14 nov. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 3.0D Pack Sport

Re: GPS qui marche ... ou pas

Message par Morelli »

Renzo a écrit :
Pour ceux qui auraient des soucis avec leur mk4, et avant de payer les 2000 euros demandés par BMW :evil: , voici le lien du réparateur http://www.elektronik-idee.com/ déjà recommandé par Callaway (merci !), je confirme que le service est impeccable, en plus le patron parle Français et est super disponible pour échanger / expliquer, etc.

Bref, service aussi top que celui de certaines CC BM (dont celle des "nouveaux batisseurs" :lol: de Boulogne Billancourt) est catastrophique. Du reste, ils m'ont réécrit - suite au courrier que j'avais envoyé à BMW France - pour me proposer 10% de remise, je me délecte déjà à l'idée de la réponse que je vais leur faire :) :)
Bonsoir pour ma part j ai eu le même pb avec mon GPS
C était le boîtier BT placer en dessous du leur DVD qui avait pris l eau et qui faisait déconner le GPS comme toi.
Dans un premier temps je l ai démonté et plus de problème de déchargement de la batterie et plus de pb de GPS.
Un an après je viens de racheter le boîtier BT et j essaie de savoir si il faut le programmer en cc ou pas.
Concernant l eau je ne sais pas si c était un bouteille d eau qui se serait déverssée avec le précédant proprio ou un pb de gouttière au autre ( j ai un toit ouvrant)

Ça m interresse de comprendre comment l eau peut pénétrer dans le coffe
Si qq peut m expliquer
Merci
Morelli
Débutant


Messages: 12
Inscription: 14 Nov 2010 00:00
Voiture: BMW X3 3.0D Pack Sport
Haut
Avatar de l’utilisateur
Renzo
Membre actif
Membre actif
Messages : 276
Inscription : 29 janv. 2013, 09:50
Voiture : BMW X3 3.0 D BVA Luxe 2006 218 cv 150 000 km
Localisation : IDF - 92

Re: GPS qui marche ... ou pas

Message par Renzo »

Salut,

Regarde l'excellent post "gouttières" de towcat dans la section GPS du forum, il indique comment défaire le joint de ciel de toit au niveau du coffre pour voir si les drains - que tu vois dans les trappes d'accès DVD et triangle de signalisation du coffre - sont bien dans les gouttières ou pas ... dans mon cas les 2 drains étaient sortis et à l'heure où j'écris ce post, on est en train de les remettre et de les fixer avec un collier de serrage pour être sûr que ça ne se reproduise plus .... sachant que le système de TO avait été soi-disant revu et optimisé par BM en 2006, ma voiture est de novembre 2006 et question optimisation il y aurait à redire :lol:
M
Morelli
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 14 nov. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 3.0D Pack Sport

Re: GPS qui marche ... ou pas

Message par Morelli »

Ok merci je vais m y intéresser de près
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter