Bruit d'air coté conducteur après une pointe de vitesse

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar de l’utilisateur
berru
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 13 déc. 2011, 13:01
Voiture : X3 F25 35d et 911(997 PII) 4s Cab PDK
Localisation : 92

Bruit d'air coté conducteur après une pointe de vitesse

Message par berru »

Bonjour à tous,

Je vous fais part de mon étrange experience.

Etant allé en Allemagne, j'en ai profité pour tester sereinement mon 35d sur l'autoroute.
La monté de 120 à 240km/h a été une simple formalité sans aucun essouflement du moteur, trés impressionnant au demeurant, tenue de route parfaite, bref que du bonheur. Toutefois, à 240, une sorte de "bang" (comme une déflagration) a raisonné coté conducteur au niveau du rétroviseur... légére engoisse, je suis redescendu à 120 km/h et je me suis garé dès que j'ai pu, j'ai fait le tour de la voiture ..... rien, rétro en place et tout qui va bien.
Je reprend le volant er rien à signaler.
Cependant depuis, j'entend un bruit d'air au niveau du réroviseur conducteur dès 35-40 km/h comme si il y avait vent force 7 établi alors que dehors il n'y a pas un pet de zef.....

Je reste perplexe et je serais interéssé de vos eventuelles explications et/ou experiences.....
Présentation de mon X3 viewtopic.php?f=27&t=9982
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Bruit d'air coté conducteur après une pointe de vitesse

Message par alb »

Je pourrais blaguer sur le bang supersonique mais i) ce ne serait pas drôle, et ii) même en supersonique (!) ce serait faux car ce bang, ce sont les autres qui l'entendent, jamais le pilote (et c'est fort heureux d'ailleurs).

Plus sérieusement, cela ne m'est jamais arrivé, mais je me demande si tu as une caméra top view (dont l'optique est dans le dessous du rétro). Si elle a eu un pbm, tu ne t'en es peut-être pas rendu compte lors de ton inspection visuelle, mais ça pourrait créer un phénomène de sifflet, ça en aurait la forme en tout cas ???

Sinon rien d'autre ne me vient à l'esprit, pour ce qui est du rétro en tout cas, si ton inspection visuelle n'a rien donné. A tout hasard, as-tu essayé de rabattre / redéployer les rétro, au cas où l'un des deux ne se trouverait pas exactement dans sa position normale ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Bruit d'air coté conducteur après une pointe de vitesse

Message par klawal »

+1 avec Alb

S'il y a un bruit qui n'existait pas avant, ce que quelque chose a bougé, il faut faire une inspection minutieuse :
-joint de vitres (au pluriel) et pare brise, ouvrir et fermer, pour voir si la vitre latérale n'aurait pas bougé
-le retro
-les passages de roues,
-le capot moteur
-la calandre (un peu loin, je suis d'accord)
-...

:coucou: ;)
Avatar de l’utilisateur
berru
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 13 déc. 2011, 13:01
Voiture : X3 F25 35d et 911(997 PII) 4s Cab PDK
Localisation : 92

Re: Bruit d'air coté conducteur après une pointe de vitesse

Message par berru »

Merci les amis, je vais "zieuter" la caméra et tout le reste samedi à la lumière du jour, car je ne vois rien dans le parking et je vous tiens au courant. :coucou:
Présentation de mon X3 viewtopic.php?f=27&t=9982
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter