X3 3.0d de Charles22

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
C
Charles22
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 06 févr. 2013, 09:51
Voiture : bmw X3 3.0d

X3 3.0d de Charles22

Message par Charles22 »

Image
C
Charles22
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 06 févr. 2013, 09:51
Voiture : bmw X3 3.0d

Re: Délai de livraison

Message par Charles22 »

La voila aujourd'hui dans la concession.
Je sais qu'elle ressemble aux autres, mais c'est la mienne!
J'en prendrai possession mardi prochain. Encore un week-end à attendre.....
Comme déjà indiqué, c'est un X3 3.0d en finition exclusive, La couleur de la carrosserie "titansilber" métallisé associée à une sellerie havana. Les jantes sont des 18'' style 307 (préférées aux style 308). Je n'ai pas opté pour des 19'' pour une question de confort. En revanche mon épouse a succombé à la ligne X Design avec le toit panoramique. Pour finir nous avons également choisi le système EDC, toujours pour le confort, les palettes au volant et le ciel de pavillon "anthrazit".

C'est ma première "diesel". Jusqu'ici, je n'ai toujours eu que des motorisations essence.
Mes deux dernières BMW étaient une 330XI puis une 530XI. La "sagesse" de mon grand âge et l'exorbitant malus écologique m'ont convaincu de rallier le camp des pollueurs. J'espère ne pas le regretter
C
Charles22
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 06 févr. 2013, 09:51
Voiture : bmw X3 3.0d

Re: Délai de livraison

Message par Charles22 »

Je dois encore progresser dans la technique d'ajout de photos!!!!
Image
C
Charles22
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 06 févr. 2013, 09:51
Voiture : bmw X3 3.0d

Re: Délai de livraison

Message par Charles22 »

Bonsoir à tous,

J'ai pris possession de ma belle américaine ce matin!
C'est à la fois mon premier SUV, ma première boite auto, et mon premier diésel!

Les premières impressions sont très bonnes. C'est très différent d'une berline essence. Il me semble qu'avec cette voiture j'aborde la conduite différemment, d'une manière plus détendue. Ce X3 est très souple et très puissant avec des reprises surprenantes particulièrement en mode "sport". Il est aussi très confortable et très bien insonorisé. Sur la route, on oublierait presque que c'est un diésel si le compte tours n'était là pour nous le rappeler.
Ce soir, le compteur n'affiche que 85 km, je vous en dirai plus dans quelques temps.
C
Charles22
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 06 févr. 2013, 09:51
Voiture : bmw X3 3.0d

X3 3.0d de Charles22

Message par Charles22 »

Premier bobo dans le garage.

Hier,j'ai aussi pris possession de ma belle américaine 3.0d finition exclusive à la concession de La Rochelle.
Elle a passé la nuit dans mon garage, arrière contre le mur du fond (une position classique non?).
Ce matin, j'ai entrepris de faire un peu de rangement (dans le garage). J'avais la clé dans la poche de mon pantalon.
Quelle erreur et quelle horreur! tout à coup le hayon s'est ouvert brutalement et a été arrêté par le mur.
Résultat une belle éraflure sur la partie saillante.
Cet après midi je suis allé à la concession pour demander s'il n'existait pas quelque chose pour éviter ce genre de mésaventure, sachant qu'avec ce modèle, en principe, la clé ne quitte jamais la poche. Innocemment j'ai demandé s'il convenait de la porter en sautoir autour du coup? (un peu bling bling c'est vrai!)
Mais bien sûr, Monsieur, en accessoire nous vendons une petite coque en plastique dans laquelle la clé vient se glisser et qui évite de déclencher une manœuvre intempestive de ce gente. Elle est même proposée de différentes couleurs. Bordée de rouge en version sport.
Son prix 39€. Ah bon et pourquoi n'est-elle pas fournie avec la voiture?
J'en ai commandé une sans discuter (cela aurait fait mesquin vu le prix du véhicule!!!)

J'oubliais une autre dépense: le cordon en Y pour brancher l'IPod sur la prise USB:
59€, mais il est fait main, m'a-t-on expliqué. Bon, mais grâce à lui ca marche!!! (ce qui n'était pas le cas avec le cordon simple de l'IPod)

Vous avez dit un vieux râleur?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Reçu F25 35d Exclusive

Message par toby64 »

Charles22 a écrit :
mais il est fait main, m'a-t-on expliqué.
Mais bien sur : Mouhah:

Et la marmotte replie le papier sur le chocolat .... : Mouhah: : Mouhah:
I
Icex3
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2012, 13:03
Voiture : BMW x3 35d F25

Re: X3 3.0d de Charles22

Message par Icex3 »

toby64 a écrit :
Mais bien sur : Mouhah:

Et la marmotte replie le papier sur le chocolat .... : Mouhah: : Mouhah:
Le vendeur les fait a ses heures perdues sous son bureau, comme des scoubidous :D

Il est vrai que BMW est quand meme bien pingre sur les accessoires (par ex, pour une voiture a pres de 70keur, on fait payer l'adaptateur iphone pour l'accoudoir...)
C
Charles22
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 06 févr. 2013, 09:51
Voiture : bmw X3 3.0d

Re: X3 3.0d de Charles22

Message par Charles22 »

Merci beaucoup à Callaway pour le regroupement de mes différents messages.
Je ne manquerai pas de livrer mes futures impressions au forum.
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: X3 3.0d de Charles22

Message par cedric85 »

Pour le câble de l'iPod, faut il obligatoirement un BMW? Car sur le net (a....zone) j'ai payé ce genre de câble 1,90€.... :roll:
C
Charles22
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 06 févr. 2013, 09:51
Voiture : bmw X3 3.0d

Re: X3 3.0d de Charles22

Message par Charles22 »

A vrai dire, je n'en sais rien. Lors de la livraison j'ai apporté mon IPod pour vérifier le fonctionnement (ayant lu sur le forum que d'autres avaient eu des problèmes). Comme le branchement avec le câble de l'IPod ne fonctionnait pas le vendeur m'a proposé le fameux câble en "Y" et là miracle le son est arrivé dans les 12 HP! alors je l'ai payé....
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Inscription : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: X3 3.0d de Charles22

Message par olivier67 »

Charles22 a écrit :
Cet après midi je suis allé à la concession pour demander s'il n'existait pas quelque chose pour éviter ce genre de mésaventure, sachant qu'avec ce modèle, en principe, la clé ne quitte jamais la poche. Innocemment j'ai demandé s'il convenait de la porter en sautoir autour du coup? (un peu bling bling c'est vrai!)
Mais bien sûr, Monsieur, en accessoire nous vendons une petite coque en plastique dans laquelle la clé vient se glisser et qui évite de déclencher une manœuvre intempestive de ce gente. Elle est même proposée de différentes couleurs. Bordée de rouge en version sport.
Son prix 39€. Ah bon et pourquoi n'est-elle pas fournie avec la voiture?
s'agit-il de cela ?
http://www.schmiedmann.com/X_series/x3_ ... htm#paging
Avatar de l’utilisateur
charly57
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 27 févr. 2013, 10:23
Voiture : bmw x3 2.D et bmw serie 118d
Localisation : metz

Re: X3 3.0d de Charles22

Message par charly57 »

Vous avez dit un vieux râleur?

ptinnn pas de chance,mais c est vrais que ces rageant :(
amicalement charly
C
Charles22
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 06 févr. 2013, 09:51
Voiture : bmw X3 3.0d

Re: X3 3.0d de Charles22

Message par Charles22 »

Pour Olivier67: Non pour le cordon ce n'est pas ça!
Le cordon en Y comporte à une extrémité une prise DOCK qui se branche sur l'Pod d'où partent 2 câbles dont un possède une prise USB mâle, et l'autre un Jack (d'où le Y). Ces deux prises sont connectées aux deux prises femelles du coffre situé sous l'accoudoir central. CQFD!!

Pour la coque "protège" clé ce ne semble pas être ça non plus.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter