J'ai donc trouvé la solution à mon problème (et pas que le mien, vu le nombre de topics sur ce problème sur de nombreux forums ici et à l'étranger).
Je poste donc ici le problème et la solution pour avoir un topic clair !
Problème :
Avec un Samsung Galaxy S3 (Androïd) appairé à un X5 de 2004 en bluetooth, possibilité de passer et recevoir des appels, mais impossible d'avoir accès au répertoire du téléphone depuis le véhicule, impossible de visualiser les SMS, aucun contenu dans le TOP8, obligation de lancer l'appel depuis le téléphone.
Fonctionne parfaitement avec un Iphone 3g et un Iphone 4S... donc c'est Androïd le problème
En gros, je veux voir mon repertoire de mon samsung dans le système de la voiture !
Solution :
Téléchargez l'application gratuite "Bluetooth file transfer" sur le Store !!
Je sais, vous l'avez peut-être déjà essayé car vous l'avez vu sur un autre forum mais ça n'a pas marché, mais soyez patient!! ça va marcher !!
- Maintenant il vous faut supprimer l'appairage effectué avec votre téléphone dans votre véhicule. (référez-vous à la notice du véhicule pour la manip)
- Effectuez un nouvel appairage mais à la fin de la manip, ne remettez pas la clé de contact sur 0 pour valider l'enregistrement !!
- Lancez maintenant sur votre téléphone l'appli Bluetooth file transfer
- Cliquez sur l'onglet avec le logo bluetooth en haut à droite de l'écran de votre téléphone
- Appuyez sur le bouton tactile situé à gauche du bouton home de votre téléphone pour faire apparaitre un menu supplémentaire
- Cliquez sur "envoyer les contacts"
- Sélectionnez tous vos contacts
- Cliquez sur "envoyer comme multiple"
- Et voilà vous voyez la barre de progression sur votre téléphone avec toutes les cartes vcf qui défilent !!
Une fois tous les contacts envoyés, passez la clé de contact sur 0 pour valider la manip.
Et maintenant votre répertoire est enregistré dans votre voiture !!
c'est la seule solution que j'ai trouvé pour forcer l'envoie du répertoire.
j'espère que ça vous aidera, en tout cas pour ma part ça va me changer la vie à bord de mon X
Au plaisir