Dégâts revêtement antireflets écran GPS

Il faut que ca brille !
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Dégâts revêtement antireflets écran GPS

Message par alb »

Bonjour à tous,

Récemment, j'ai utilisé un produit d'entretien estampillé BMW (entretien pour intérieur, qui se présente sous forme de liquide), pour nettoyer entre autres l'écran du GPS (professional) de mon E70. J'ai utilisé un chiffon assez doux. A la sortie, beaucoup de traces ressemblant à des sortes de rayures. J'ai commencé par m'incriminer, pensant que mon chiffon n'était pas si doux que ça et/ou pas si propre que ça et que des saletés avaient causé ces rayures. Or en y regardant de plus près, je n'en suis pas totalement certain, car un certain nombre de ces traces se présentent sous forme de goutelettes. Je suppose que c'est en réalité un produit formant un revêtement anti reflet sur l'écran qui, d'une façon ou d'une autre, a été en partie effacé par ce "nettoyage" (les traces se voient à la lumière du jour, même écran allumé, mais pas du tout de nuit, même en variant l'angle sous lequel l'écran est regardé).

Je n'ai pas de photos de ça pour le moment mais si vous pensez qu'il en faudrait pour vous faire une idée, je m'y attèlerai.

Quelles solutions auriez-vous à proposer pour régler le problème ? (peut-être pose d'un film plastique antireflet, si ça peut être fait proprement, mais je n'ai aucune idée concernant où trouver ce genre de chose ?)

Un très grand Merci d'avance pour vos suggestions !

:coucou:

PS : même si c'est intéressant, l'idée de ce post n'est pas de lancer une discussion sur ce que je n'aurais pas dû faire ni sur la qualité des produits BMW, mais sur la meilleure solution pour masquer ces différences de traitement antireflet sur l'écran, maintenant que le mal est fait.
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: Dégâts revêtement antireflets écran GPS

Message par RicardoR »

Le film anti reflet est peut-être une bonne solution, et pas trop cher généralement. Tu n'as qu'a acheter un film pour tablette par exemple (pour Ipad, Galaxy tab, ...) que tu découpes ensuite aux dimensions de ton GPS.
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Dégâts revêtement antireflets écran GPS

Message par 109do »

Je sais pas si c'est le meme probleme mais le mien aussi est rayé mais visible eteint seulement

Image

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Dégâts revêtement antireflets écran GPS

Message par klawal »

J'avais eu ce problème sur mon dernier X5 (après avoir utilisé une lingette impregné lave vitre).

J'ai acheté sur le net un film de protection écran pour iPad, mat ou satiné, je ne sais plus, et le resultat était nickel. Pour une installation parfaite, il faut démonter et sortir l'écran, mais cela se fait facilement (même avec mes 2 mains gauches).

Après remontage, l'écran est comme neuf ;)

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Dégâts revêtement antireflets écran GPS

Message par 109do »

///Merci pour le tuyau :Top:
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Dégâts revêtement antireflets écran GPS

Message par alb »

Merci à tous ! :D

Klawal, pour démonter l'écran, tu fais comment ?

:coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Dégâts revêtement antireflets écran GPS

Message par klawal »

En fait il faut démonter l'écran pour pouvoir enlever le cache (il est vissé par derrière) et coller pro^rement le film sans qu'on ne voie de raccord.

Il y a un tuto sur le forum de quelqu'un qui a changé l'écran. C'est le même principe, sauf qu'on remet le même écran, bien sur.

Je ne sais plus en détail, mais le principe repose sur les buses de l'aération qui sont clipsé, et qu'il faut declipser pour accéder aux vis.

Mais ce tuto est vraiment bien fait et explique la manoeuvre en détail...

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Inscription : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

Re: Dégâts revêtement antireflets écran GPS

Message par Thx29 »

Bonjour,
J'ai aussi comme des rayures sur l'écran du coté du compte tours et je ne sais pas quoi faire
Pensez vous qu'un efface rayures pour carroserie pourrait convenir?

Sur l'image difficle de voir

Image
Avatar de l’utilisateur
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Inscription : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

Re: Dégâts revêtement antireflets écran GPS

Message par Thx29 »

On m'a conseillé d'utiliser du Mirror bleu et bien le résultat est vraiment bon
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Dégâts revêtement antireflets écran GPS

Message par alb »

Thx29, merci beaucoup pour ta suggestion. peux-tu en dire plus ? Je suppose que tu as testé, vu ce que tu écris : est-ce que ça veut dire que ça fait partir ce qui restait de revêtement anti-reflet, ce qui rend l'aspect homogène (mais plus antireflets) ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Dégâts revêtement antireflets écran GPS

Message par klawal »

J'ai retrouvé le tut pour sortir l'écran ici : viewtopic.php?t=9167&p=263445

C'est vraiment très simple, en 1/2 c'est fait avec pose du film, et ne necessite aucun connaissance technique particulière.

Et pour 3-5 € (prix du film ;) ), le resuktat est top ;)
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Dégâts revêtement antireflets écran GPS

Message par 109do »

Super :Top: merci pour le lien Klawal
Avatar de l’utilisateur
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Inscription : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

Re: Dégâts revêtement antireflets écran GPS

Message par Thx29 »

Image
Dernière modification par Thx29 le 06 mars 2013, 19:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Inscription : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

Re: Dégâts revêtement antireflets écran GPS

Message par Thx29 »

alb a écrit :
Thx29, merci beaucoup pour ta suggestion. peux-tu en dire plus ? Je suppose que tu as testé, vu ce que tu écris : est-ce que ça veut dire que ça fait partir ce qui restait de revêtement anti-reflet, ce qui rend l'aspect homogène (mais plus antireflets) ?
ATTENTION, ATTENTION
j'ai utilisé le Miror pour la vitre en plastique des indications vitesse et compte tours et non l'écran GPS
Le résultat est très bon, mais je sais pas si cela peut être utilisé pour le GPS
Pour info, j'ai mis du Miror sur un coton et j'ai frotté doucement
Avatar de l’utilisateur
X6 35d Annecy
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 05 mars 2013, 14:18
Voiture : BMW X6 35D Exclusive Individual
Localisation : Annecy

Re: Dégâts revêtement antireflets écran GPS

Message par X6 35d Annecy »

Bonjour

Je ne sais pas si ça peut encore vous aidez, mais j'ai fais un petit tuto, que j'aurais du mettre ici d'ailleurs, pour rénover un écran gps !

viewtopic.php?f=43&t=9167&start=20

:D
Avatar de l’utilisateur
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Inscription : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

Re: Dégâts revêtement antireflets écran GPS

Message par Thx29 »

Super, merci pour ton lien et tes conseils
Avatar de l’utilisateur
X6 35d Annecy
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 05 mars 2013, 14:18
Voiture : BMW X6 35D Exclusive Individual
Localisation : Annecy

Re: Dégâts revêtement antireflets écran GPS

Message par X6 35d Annecy »

Y'a pas de quoi :D
Avatar de l’utilisateur
Ponette83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 05 févr. 2012, 05:52
Voiture : DS 21 Pallas+BMW R 1250 R
Localisation : Papeete Tahiti

Re: Dégâts revêtement antireflets écran GPS

Message par Ponette83 »

Alors Alb, que fais tu ?
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Dégâts revêtement antireflets écran GPS

Message par alb »

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper de ça, mais ça vient ;)

Je vais :

1/ Commander un film de protection antireflets 3M spécialement adapté à l'écran du GPS Professional de BMW (il y a plusieurs tailles possibles, j'ai vérifié, le mien est un 8.8") :

http://www.protectionfilms24.fr/article ... 97866.html

2/ Quand je le recevrai, je verrai s'il est nécessaire de démonter l'écran (ou pas). J'ai un peu l'espoir que ce ne soit pas nécessaire, ce serait encore plus simple pour moi qui n'ai pas envie de me lancer dans cette manip (même si Klawal affirme qu'elle est ultra-simple, je le crois volontiers et j'ai lu le tuto), sachant que mon X5 est en LLD et que moins je fais de manips dessus, mieux je me porte. Bon si c'est nécessaire, je le ferai...

3/ je vous tiendrai au courant du résultat.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
X6 35d Annecy
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 05 mars 2013, 14:18
Voiture : BMW X6 35D Exclusive Individual
Localisation : Annecy

Re: Dégâts revêtement antireflets écran GPS

Message par X6 35d Annecy »

Bonjour Alb!

J'ai essayé le film anti reflet 3M!

Effectivement aucun soucis pour la taille, le film est coupé au laser sur mesure à la taille de l'écran....

La où ça ce complique, c'est qu'il vaut mieux démonter l'écran pour bien le poser. Dans un 1er temps, pour le nettoyer et enlever les poussières... dans un 2nd temps, bosser sur les bulles..., car vu la taille de l'écran tu en as forcément quelques unes !!! 8)

Ensuite le résultat n'est pas fameux, ça atténue les rayures certes, mais ça ce voit toujours.

Pour moi le film 3M est bien lorsque ton écran est en super état, ça le protège et évite justement les rayures.

Si tu veux, essais le Displex, j'ai mis un petit liens sur mon expérience et le résultat obtenu juste au dessus, beaucoup moins chère, et 1000 fois plus efficace à mes yeux.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter