Récemment, j'ai utilisé un produit d'entretien estampillé BMW (entretien pour intérieur, qui se présente sous forme de liquide), pour nettoyer entre autres l'écran du GPS (professional) de mon E70. J'ai utilisé un chiffon assez doux. A la sortie, beaucoup de traces ressemblant à des sortes de rayures. J'ai commencé par m'incriminer, pensant que mon chiffon n'était pas si doux que ça et/ou pas si propre que ça et que des saletés avaient causé ces rayures. Or en y regardant de plus près, je n'en suis pas totalement certain, car un certain nombre de ces traces se présentent sous forme de goutelettes. Je suppose que c'est en réalité un produit formant un revêtement anti reflet sur l'écran qui, d'une façon ou d'une autre, a été en partie effacé par ce "nettoyage" (les traces se voient à la lumière du jour, même écran allumé, mais pas du tout de nuit, même en variant l'angle sous lequel l'écran est regardé).
Je n'ai pas de photos de ça pour le moment mais si vous pensez qu'il en faudrait pour vous faire une idée, je m'y attèlerai.
Quelles solutions auriez-vous à proposer pour régler le problème ? (peut-être pose d'un film plastique antireflet, si ça peut être fait proprement, mais je n'ai aucune idée concernant où trouver ce genre de chose ?)
Un très grand Merci d'avance pour vos suggestions !
PS : même si c'est intéressant, l'idée de ce post n'est pas de lancer une discussion sur ce que je n'aurais pas dû faire ni sur la qualité des produits BMW, mais sur la meilleure solution pour masquer ces différences de traitement antireflet sur l'écran, maintenant que le mal est fait.