le choix d'un phase 2 (à partir fin 2003) me semble plus judicieux qu'un phase 1, ne serait ce que pour la motorisation...plus coupleux et plus puissant

voire plus joli aussi !!
effectivement quelques soucis répertoriés, mais rien de méchant si le suivi est bon et "intelligent"
pour la boite auto ou pas, à toi de te faire un avis après essai, et en parcourant cet excellent forum !
les pièces chez bmw coutent un peu aussi, mais j'en prends régulièrement et c'est souvent bien placé par rapport à ad et dérivés...je ne compare pas avec internet bien sûr :no:
les versions dites "toutes options" n'existent pas si on se réfère à la liste impressionnante de ce qui était proposé à l'époque
pour les kms parcourus, j'ai toujours acheté proche 200 mille kms mes bmw, et à part un peu d'usure normale, et un rare cas d'injecteur...rien de méchant en tout cas sur du mazout !
tu peux trouver bien équipé dans ton budget (qui a été le mien), il faut être patient et ne pas avoir peur de faire des kms !
si possible acheter à un pro, ça laisse des solutions juridiques en cas de gros pépin
voilà pour mon avis...