Phares xénon ?

X5 Première génération de 2001 à 2007
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif

Re: Phares xénon ?

Message par Francois de Moscou »

En tout cas merci.

Par contre il parlent de 2007 mais nous sommes deja en fin 2009 et tres peu d'infos sur cette nouvelle generation de LED..... Curieux qu'ils n'essayent pas de promouvoir tout ca aupres des fans de tunning en avant premiere.
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

comme je vous le disais j'ai changé un xeon
On démontant l'ampoule, j'ai vu que c'etait du 4300k or celles que j'ai achété sont des 6000k.
savez vous s'il y a un risque, une contre indication a utiliser des 6000k.

(sachant que du coup, pour etre en regle, j'ai mis les deux 6000k en remplacant aussi la 4300k non grillé).

pour info, j'ai achété les deux xenons 6000k sur ebay 50€
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Aucun risque, juste la couleur qui est légèrement différente, plus chaude , moins bleuté, je pense...
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

J'avais une chance sur 2 :lol!:
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif

Message par Francois de Moscou »

Oui, plus tu montes en température (Kelvin) plus tu éclaires froid (donc plus blanc-bleu-violet-rose) mais d'un autre coté comme tu t'éloignes de la couleur naturelle (soleil) tu perds en puissance d'éclairage (Lumens).

L'idéal pour avoir un blanc ultra blanc sans effet bleuté ni jaunâtre mais garder une puissance maxi de sortie ce sont les 5.000-5.100K et de préférence Philips ou GE.

Ceci est le meilleur compromis entre le blanc de blanc et la luminosité quasi optimale.

Attention : un phare éblouissant n'est pas forcement un phare qui éclaire hyper bien. L'oeil humain percoit mieux la luminosité avec des 4.300K (couleur du soleil) mais ceux ci sont un peu jaune.

Tout est question de balance entre beauté (ce qui est subjectif) et efficacité.

Moi j'ai toujours mes phares xenon 4.300K en 85122 Philips (d'origine s'il vous plait), mais j'ai mis des antibrouillards xenons 6.000K.
Le contrast n'est pas terrible et je cherche des lampes 5.100K (Philips ou GE) à mettre dans mes phares ET mes antibrouillards pour unifier l'ensemble de ma calandre pour coller parfaitement à la couleur top blanche de mes angel eyes tuning (qui ne sont pas jaune comme ceux d'origine BMW).

J'adore rouler en ville avec mes angel eyes et mes antibrouillards. Dans la mesure ou les deux sont à des emplacement différents (en haut pour les angel eyes et en bas pour les antibrouillards) j'ai la visibilité avec les AB et le style avec mes angel eyes, cela ressort le regard agressif du X, de plus les AB dans les embouteillages c'est pas mal parceque comme ils sont placés en bas, ils ne me renvoient pas la lumière reflétée dans la voiture devant moi....
Répondre