X drive ... En marche arrière !

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: X drive ... En marche arrière !

Message par cityzen60 »

C'est certain qu'au moment où ils faut sortir les sous, ça peut être lourd.....

Pour les poids lourds, il faudrait déjà qu'ils respectent les interdiction de rouler en cas d'alerte et aussi de ne plus doubler au risque de bloquer toutes les voies :roll:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

La loi allemande est assez bien faite :

Il n' y a pas d'obligation d'avoir des pneus hiver; Par contre rouler sur des routes verglacées ou enneiges sans pneus hiver est amendable.

En gros, celui qui ne veut pas investir peut rouler tout l'hiver, dans la mesure où les conditions climatiques sont clémentes. Mais s'il neige, il sait qu'il doit rester au garage, ou alors doit s'équiper !
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:Top: Le pragmatisme allemand
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Ce qui marche en Allemagne, ne marchera peut etre ( surement ! ) pas en France, les francais continueront de rouler en ete en priant ne pas se faire gauler en cas de gel ! Et au final, les emmerdements seront toujours la ! : Mouhah:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

En fait en Allemagne, tant que tu ne te fais pas remarquer sur la neige avec tes pneus été, pas de problème. Mais si tu entraves la circulation parce que tu es en travers ou bloqué, c'est là que tu payes (l'amende et le remorquage) ! ;)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Sanctions encourues en Allemagne si on est pris sans pneus neige sur route enneigée ou verglacée :

Image

40 € si pas de gène à la circulation
80 € si gène à la circulation
100 € si mise en danger d'autrui
120 € si accident

+ 1 point dans tous les cas
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Si mon pere n avait pas eu un autoradio blaupunkt , je n aurai pas percuté que c etait des points dans l autre colonne ! :)
Combien a de points le permis allemand ?
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

Pour le ML je n'ai pas eu le temps de voir ses pneus, il faut dire qu'à cet endroit la route est légèrement montante et bombée et les véhicules précédents avaient déjà bien lustrés la glace.
En ce qui concerne une obligation pour les pneus hiver, bien que partisan des ces pneus, je sui contre une obligation qui ne servirait qu'à dédouaner nos énarques de leur incurie.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

C'est assez compliqué, et en pleine réforme.

Globalement, on compte à l'envers de la France. On commence avec 0 points, et les points viennent s'additionner. On perd son permis à 18 pts, avec obligation de le repasser et surtout de passer devant un comité de psychologues et psychiatres...

Il est question de simplifier ce permis à points, et de le ramener à 8 pts seulement, avec des infractions de gravité moyenne à 1 points, et les plus graves à 2 pts.

A l'heure actuelle, on peut aussi faire des stages de récupération : 4 pts effacés si on le fait avant le stade de 8 pts , mais seulement 2 pts au delà.

Les points sont effacés, si j'ai bien compris, après 2 années vièrges.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

C est a l envers, mais proche du systeme francais . Ici aussi, il va faloir passer devant un psy pour le repasser !
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

klawal a écrit :
Sanctions encourues en Allemagne si on est pris sans pneus neige sur route enneigée ou verglacée :

Image

40 € si pas de gène à la circulation
80 € si gène à la circulation
100 € si mise en danger d'autrui
120 € si accident

+ 1 point dans tous les cas
:coucou:

Comme d'hab, une solution intelligente (on ne force personne), pragmatique (celui qui emm$**de les autres assume ses responsabilités), et pour ces deux raisons, sûrement efficace dans l'ensemble. Je vote pour, mais je serais bien surpris qu'on l'adopte chez nous.
c
christophe757
Membre actif
Membre actif

Message par christophe757 »

Pour abonder à ces commentaires j'ai eu un peu le même problème avec un démarrage sur un parking en montagne sur neige fraîche (10cm) mais qui commençait à geler, pour se garer (marche avant et pente d'accès au parking) en pneus été, pas de problème. Par contre pour repartir j'ai du faire une marche arrière en pente en tournant ça patinait un peu dans tous les sens (arrière et avant) et si je freinais en braquant les roues le bestiau se mettait à glisser vers l'avant en tout droit (pas loin heureusement). J'ai attendu que mon voisin de parking (en Duster .... :Rouge:) qui partait en même temps que moi heureusement fasse la même manœuvre et me laisse la place pour partir vers l'avant (sans problème). Sinon j'étais bon pour mettre les tracks et faire 15 m pour rejoindre la route qui était elle dégagée ... (d'ailleurs pourquoi ils dégagent jusqu'à l'entrée du parking mais pas plus? :shock: ).
Petite question pour les pneus neige (désolé pour le modo si je en suis pas dans la bonne section j'accepte un déplacement ;-) que j'envisagerai l'année prochaine, où stocker les roues été mon box étant déjà bien occupé par le X ... certaines CC le font-elles?
X5 F15 4.0 E Exclusive
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Oui certaines CC (mais pas toutes) le font, à conditions d'acheter les pneus chez eux ;)

Sinon, certains centre-autos le font aussi :vroum:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

alb a écrit :
Comme d'hab, une solution intelligente (on ne force personne), pragmatique (celui qui emm$**de les autres assume ses responsabilités), et pour ces deux raisons, sûrement efficace dans l'ensemble. Je vote pour, mais je serais bien surpris qu'on l'adopte chez nous.
Alors la, malheureusement, je ne suis pas de ton avis, car solution intelligente fonctionne avec gens intelligents ! :)

T as qu a voir les infos aujourd hui a Grenoble, le nombre de gens qui n ont pas de pneus neige... Et pire encors, sur le plateau de La Mure !
J ai habité Grenoble 7 ans, et au debut, avec mon pickup et ses pneus neiges, je pensais etre le dieu, jusqu a la premiere neige, ou 4x4 ou pas , t es bloqué sur la rocade par les milliers de gens qui n ont rien... Comme aux infos du jour .
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

En fait Toby, nous sommes peut-être plus du même avis que tu ne le crois : solution intelligente et pragmatique (pour qu'elle fonctionne même avec des gens pas intelligents). Tu les prends par le portefeuille (la partie pragmatique de la solution) et tu verras qu'il y en aura peut-être moins pour tout boucher à la première neige parce qu'ils sont en vrac. C'est peut-être aussi pour ça qu'elle marche en Allemagne, cette solution...

:coucou:
G
GRAPA
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 E 70

Message par GRAPA »

Et tout ça, parce que je me suis lamentablement planté dans des congères... De 50 cm..
Pour en revenir aux thermogommes, l obligation aurait moins l avantage d éviter d'être bloqué par d'autres à cause de 2 cm de neige. Avec la surinformation qui nous inonde, on dit que c'est hypeeerrrrr dangereux, que vous risquez votre vie à chaque virage ... Et donc on se retrouve avec des gens tétanisés au volant de leur bagnole incapables d''une once de sens critique ou de propre jugement et ils roulent à 30 km/h voire moins ... Complètement c .... De vrais moutons.
Alors oui, si ça peut nous éviter ce genre de comportement, je dis oui à l obligation de s'équiper. Evidemment ça a un coup mais au lieu d'avoir le dernier portable et/ou de cloper ... Là, je vais me faire des enemis !
Répondre