Le pack confort te permet d'ouvrir, fermer, demarer le véhicule sans utiliser la clé.il faut juste l'avoir en poche et a l'intérieur de véhicule (portes closes) pour rouler... Je trouve c'est super pratique.
Après c'est peu être de serie sur exclusive...car je ne connais pas la différence d'option entre luxe et exclusive...
Personnellement, je suis totalement satisfait avec la télécommande et par l'absence de clé à insérer au tableau de bord pour démarrer le véhicule. Je pense que l'économie réalisée permet de se faire plaisir ailleurs ...
Je suis en attente du mien, même config presque (sauf que je n'ai pas pris les sièges sport, je crains le regretter), sauf la couleur (saphyrschwartz et intérieur rotbraun)
Il devrait arriver d'ici un mois, l'attente est longue, trèèèèèès longue!
Je pars au ski ce week end, ça m'aurait bien plu de partir avec
Alors, pour me faire patienter, stp, donne moi tes premières impressions de ce 3.0d. j'entends tellement de bonnes choses sur le 3.5d que j'espère avoir fait quant même le bon choix rapport agrément de conduite / prix. Je ne roule pas très vite, mais j'aime ce qui pousse pour dépasser en sécurité, et surtout, ce qui reprend bien en sortie de virages serrés car si les Vosges et la forêt noire ne sont pas les Alpes, ce sont parfois quasi des routes de montagne!
Peux tu nous donner tes premières impression concernant les reprises, la gestion des vitesses par la boite steptronic, le silence de fonctionnement à 130 sur autoroute et à 90 sur route?
De même, ce sera ma première automatique. Or ici, je crais de bousiller des plaquettes de frein si pas de frein moteur. Il n'y a vraiment aucun frein moteur sur ces boites auto? Me vois mal faire toute la descente du col de la Schlucht avec le pied sur la pédale de frein. Cette histoire de roue libre en descente (enfin, c'est ainsi que je le vois, comme je disais, pardonner mon inculture, c'est ma première automatique) m'a fait attendre longtemps avant de me décider de commander ce X3 (j'hésitais avec le Q5 v6 TDI, même soucis, boite auto obligatoire) mais mon véhicule actuel commence vraiment à se faire vieux
Pour le frein moteur en descente de cols avec la boîte auto, nous en avons déjà parlé à de nombreuses reprises dans des blogs antérieurs relatifs à la conduite en montagne.
Je fais pas mal de montagne dans les Alpes où j'ai des copains et dans les Pyrénées où j'ai un chalet. Effectivement, la boîte auto ne procure pas assez de frein moteur à mon goût lorsque ça descend dur, même en mode sport où il y a un rapport de moins.
Par contre tu peux te mettre en mode manuel. Là, c'est toi qui décide des rapports de boîte à utiliser à partir du moment où le rapport plus bas que tu vas enclencher ne va pas induire un régime de 4000 tr/min ou plus (sinon l'électronique refuse le rétro-gradage). En montagne en descente, c'est ce mode manuel que j'utilise presque exclusivement. Je trouve cela très bien.
J'ai pris livraison de mon X3 3.0d voilà deux semaines.
Cette motorisation procure des accélérations et des reprises très agréables, sans comparaison avec le 2.0d que j'avais essayé.
Je laissais une 530XI avec boite 6 manuelle, et moi aussi j'avais quelques craintes.
J'en arrive à la conclusion qu'elles n'étaient pas fondées. Bien sûr un moteur diesel n'est pas comparable à un essence, les 258 CV sont bien là aussi mais pas au même régime. C'est un autre style de conduite qui convient bien à un SUV.
Je n'ai pas vraiment envisagé le 3.5d. Le gain de puissance est obtenu grâce à un second turbo qui agit à bas régime, et permet, sur le papier, un gain de 0.4s pour atteindre 100km/h. Je respecte les avis enthousiastes des amateurs de performances pures, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt sur nos routes. Et puis deux turbos dont un à double étage; tout cela me semble bien compliqué!
Côté frein moteur, ta remarque est bien justifiée. On joue beaucoup plus de la pédale de frein qu'avec une boite manuelle et quid de la durée de vie des plaquettes? Dans le mode "sport" l'effet rétrogradage est un peu plus marqué. Mais avec les palettes au volant, le mode manuel est un vrai régal. Il faut jouer avec les 8 rapports. Je commence à maîtriser!
Courage pour l'attente!!!!
Ça y est j'ai récupéré la bête pour un WE au ski !
Le moteur est vraiment très impressionnant avec de grosses accélérations très agréable pour doubler sur les routes de montagne.
Mais il faut faire attention parce que la vitesse monte vite attention aux points!
Félicitations Jaws tu vas vraiment te faire plaisir.
@Charles22 sur nos routes beaucoup te diront que même un 30d n'a pas d'intérêt sachant qu'un 20d permet déjà de doubler en grande sécurité et présente un niveau de performance amplement suffisant. Le plaisir reste le plaisir.
Bonsoir à tous,
N'allons pas trop vite en besogne tout de même...
Les 2l et les 3l ne sont en aucun cas comparables :
380 nm contre 560 et même 620 (pour le 313ch).
184ch contre 258 ou 313...
Le 2l offre un rapport poids/puissance de seulement 10kg/ cheval.
Le 0 a 100 du 2l est a 8.6s. Rien d'exceptionnel, on est loin du 6.2s du 3l.
etc.. etc..
Le seul avantage du 4l est économique : prix, malus, carte-grise..
Autrement j'aurais commandé le 3l pour madame...
Pour moi j'aurais pris le 313ch car je roule en e90 330d (245ch) et ce moteur est delà bluffant...
My 2 cents
Personnellement je n'achèterai pas de BMW 4 cylindres, car dans cette catégorie de moteurs, il ne font guère mieux que pas mal de concurrents. Ma femme a une petite française qui a un rapport poids/puissance de 10gk/cv aussi, très fun à conduire sur les petites routes de montagne.
En 6 cyl., c'est une autre histoire. BMW est le meilleur sur le marché quand on considère la trilogie "puissance - couple - consommation" par litre de cylindrée. Mais c'est un autre budget bien sûr!
Mais in fine, chacun ses goûts et ses choix; c'est ce qui fait le piquant de la vie...
tout à fait d'accord, j'avais une 530D et je vais commander un X3 30D
j'ai essayé un 20D et je n'arrive pas à me faire à ce 4 cylindres....
tant pis pour les 1500€ de malus mais quand on a goûté au 6L difficile de s'en passer....
par contre j'attends d'être sûr d'avoir le nouveau idrive avant de commander
Pour répondre à azerty67 sur le silence de fonctionnement, je trouve le X3 très moyen. Mais chacun a ses références et sensibilité particulières à ce niveau.
Avant le X3, j'avais une berline 530d. Quand j'ai eu mon X3, j'ai été déçu par le bruit de l'air sur auto-route. C'est beaucoup plus bruyant que la berline, compte tenu de l'aérodynamisme type "camion" de nos X3. C'est beaucoup mieux à 90 km/h. C'est un des 3 points qui m'ont déçu, avec le balancement trop marqué de cette voiture en mode de suspension "normal" (j'ai la suspension pilotée, et en mode "sport" ou "sport+" c'est OK), et la piètre qualité de la sono (je n'ai malheureusement pas pris la sono à 16 HP).
Par contre côté mécanique (moteur et boîte), c'est vraiment ce qui se fait de mieux dans l'industrie actuellement.
Pour répondre à azerty67 sur le silence de fonctionnement, je trouve le X3 très moyen. Mais chacun a ses références et sensibilité particulières à ce niveau.
Avant le X3, j'avais une berline 530d. Quand j'ai eu mon X3, j'ai été déçu par le bruit de l'air sur auto-route. C'est beaucoup plus bruyant que la berline, compte tenu de l'aérodynamisme type "camion" de nos X3. C'est beaucoup mieux à 90 km/h. C'est un des 3 points qui m'ont déçu, avec le balancement trop marqué de cette voiture en mode de suspension "normal" (j'ai la suspension pilotée, et en mode "sport" ou "sport+" c'est OK), et la piètre qualité de la sono (je n'ai malheureusement pas pris la sono à 16 HP).
Par contre côté mécanique (moteur et boîte), c'est vraiment ce qui se fait de mieux dans l'industrie actuellement.
+1
Quand mon épouse a pris son X3 20d j'ai trouvé ca limite surtout à froid de la part d'un constructeur comme BMW, pour ma part en 30d c'est la même chose mais la mélodie du 6L est beaucoup plus agréable et moins génante
Encore hier parcours sur autouroute => impossible de parler avec les passagers arrière sans parler fort.
Et comme tu le dis très bien niveau motorisation c'est vraiment top. Un collègue qui roule en Range Rover m'a dit : "Pour moi le 6L est ce qui se fait de mieux sur la marché".
ah le bruit des tracteurs...
essayez l'essence. A force de conduire des diesels pour dépenser moins (encore qu'il arrive souvent que ça ne soit pas le cas), on oublie souvent que pour rouler silencieusement et avoir un beau bruit de moteur, il faut rouler au super.