Chacun ses hobbies olivier67. Je n'ai conduit que des essences 4 cyl et 6 cyl françaises et allemandes jusqu'à fin 2007. Puis en 2008 je suis passé au diesel (BMW 530d). Je peux te garantir que même si le diesel coute le même prix que l'essence un jour, je ne suis pas prêt de repasser au super...
Et dans le bruit de mon X3 à 138 km/h compteur sur auto-route, ce n'est pas le bruit du moteur qui me gène (je ne l'entends pratiquement pas), mais les bruits aérodynamiques et de roulement si le revêtement est mauvais.
c'est parfaitement vrai. la lutte éternelle entre l'immédiat (le couple) et le crescendo (les tours/minute)
mais bon, le modèle essence est nettement plus silencieux que le diesel. Et 2.000€ de moins pour le 2.0i par rapport au 2.0d, il faut 45.000km pour rattraper la différence (+/- 4,5€ de carburant en plus pour 100km).
Chacun ses hobbies olivier67. Je n'ai conduit que des essences 4 cyl et 6 cyl françaises et allemandes jusqu'à fin 2007. Puis en 2008 je suis passé au diesel (BMW 530d). Je peux te garantir que même si le diesel coute le même prix que l'essence un jour, je ne suis pas prêt de repasser au super...
Et dans le bruit de mon X3 à 138 km/h compteur sur auto-route, ce n'est pas le bruit du moteur qui me gène (je ne l'entends pratiquement pas), mais les bruits aérodynamiques et de roulement si le revêtement est mauvais.
Comme tu le dis si bien JLB et un point ou je suis 100 % d'accord avec toi c'est les bruits aero-dynamiques au dessus des 90/100 km/h. Pour une voiture de ce prix et pour les gens qui font beaucoup d'autoroute (ce qui n'est pas mon cas) ça doit devenir vite agassant.
Si je ne me trompe pas du côté de la concurrence, et principalement chez Audi, on a pas ces problèmes.
Je suis d'accord avec toi Olivier67 pour ce qui est du plaisir de l'essence. Je pense que je basculerais vers ce carburant un jour ou l'autre car je ne fait que 18000 par an, mais je le ferais plutôt sur une berline car je pense qu'avec les SUV un moteur diesel est plus en adéquation.
Vu l'aérodynamisme, je crains que les consos, en essence, ne s'envolent dès que l'on cherche à utiliser la puissance du moteur.
Et puis ces véhicules sont très appréciable pour tracter et là aussi le couple des diesels aide bien.
Ceci dit, venant d'une vieille A3 mazoutée, ayant pris l'option Hifi Pro (16HP), je ne devrais pas être déçu
J'avais hésité avec le Q5, mais j'avais vraiment envie de changement... d'où mon passage chez BM dont on me vante souvent l'agrément des 6 cylindres même ceux fonctionnant au gazole
C'est vrai que je ne tracte rien, donc je ne peux rien dire
Pour les 2000€, je parle du prix catalogue. Il n'y a pas de bonus/malus au Luxembourg.
Enfin, 2000€/4.5=444, ×100km = 45.000km
ok, si pas de malus cela explique la différence....
je n'avais pas vu que tu étais au luxembourg, le 67 de ton pseudo m'a fait croire au bas rhin en alsace (comme moi) ...
Je suis d'accord avec toi Olivier67 pour ce qui est du plaisir de l'essence. Je pense que je basculerais vers ce carburant un jour ou l'autre car je ne fait que 18000 par an, mais je le ferais plutôt sur une berline car je pense qu'avec les SUV un moteur diesel est plus en adéquation.
Vu l'aérodynamisme, je crains que les consos, en essence, ne s'envolent dès que l'on cherche à utiliser la puissance du moteur.
Et puis ces véhicules sont très appréciable pour tracter et là aussi le couple des diesels aide bien.
J'ai un college en 35i..il prend 2.5l/100 de plus que moi a l'odb avec, certes une conduite plus coulée (j'ai une grosse cote a la sortie de mon bureau et j'apprécie particulièrement le kickdown du 35d, la ou lui la prend plus en douceur..). A chaque demarrage au parking, on entend que le sien qui chante
En essence, le 28i 245 est un tres bon moteur, tres coupleux (essayé sur z4) et je pense amplement suffisant pour faire pendant au 6 cylindres..