On en a deja discuté plusieurs fois de cette question, il semble que le passage a la valise soit seulement necessaire si tu as deja eu un code d erreur pour un probleme d huile de bt.
Sinon, ras , on est un paquet a l avoir fait sans rien reinitialiser et sans pb ensuite.
Je répète mon message du post suivant, que les modos le supprime si ils le désirent...
Voila exactement la procédure officielle que vient de me confirmer le chef d'atelier de "mon agence" BMW. Si on vidange préventivement une boite de transfert il n'y a absolument rien à faire comme réinitialisation concernant la boite de transfert, il est formel la dessus. Si on vidange après l'apparition d'un défaut (la défectuosité du servo moteur étant quasi la seule cause d'apparition du défaut précise t-il), il faut réparer bien sur, puis simplement effacer le défaut. Il n'y a rien à "réinitialiser!
Attendons les avis d'autres chefs d'ateliers...
Maintenant chacun dépenses son argent comme il veut...
tout a fait d'accord avec toi je l'ai déja fait deux fois sur mon x3 et pas de pb suite à cette vidange, je conseil vraiment
cette vidange qui neutralise les bruits sourds et accoups lors du démarrage
les bruits aussi lorsqu'on redémarre en braquant ect .......
facile à faire 44 euros certe mais le prix d'une boite de transfert à 3500 euros ........
salut les gens , ca y est la vidange de la BT est faite , resultat 30 min tranquille pénard 600ml d'huile usagées récupérer et remplissage avec ma petite seringue de 60ml et 800ml dans la BT . merci pour le Topic , vidange pour 37.85 € joint compris . maintenant je compte faire le changement de la cartouche filtre a gazoil . quelqu'un a Le Topic ??
J'ai remplacer l'huile de la boite de transfert à 102 000 Km en suivant le tuto et aucun soucis !
Il faut bien demonter le bouchon de remplissage avant de vidanger au cas il soit grippé.
Remplacer les joints et utiliser l'huile BMW .
Cela ce fait en 10 mn.
Hyper simple à réaliser
C'est clair qu'il s'il manque de l'huile c'est qu'il y a une fuite.
sur ce que j'ai récupérer il y a la perte lors de l'ouverture du bouchon de vidange , j'avais zapper de bien placer le receveur a huile
je n'y avais pas penser je viens de faire 500km et rien pas de coulure pas de perte sur mon grand carton que j'avais glisser en dessous du 4x4 !
no probleme !
je remarque aussi que mon calculateur de consommation est beaucoup plus précis du faite de la vidange BT ?? en tout cas moins d'accoup et une consommation en baisse de 0.7L par rapport a avant ... reste a voir par la suite
Pas beaucoup de raison d'avoir une baisse de consommation suite à une vidange de BT ni un changement de la précision (imprécision chez moi!) de la mesure de la consommation. Pour des "a-coups" c'est bien sur différent.
En effet pour la conso, pourquoi pas, mais si seulement la bt avait un gros probleme de pieces qui frottent, tu aurais eu du bruit, des vibrations et u e baisse de couple. Sinon, ca n a rien a voir.
Dans mon cas, j avais de leger a coup au demarrage parfois, apres la vidange, plus rien !