GROM ou DENSION sur X5 e53 ?

Audio, Commandes au volant ...
Avatar de l’utilisateur
Jordan-N
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2012, 20:03
Voiture : BMW X5 e53 3.0D Pack Sport

GROM ou DENSION sur X5 e53 ?

Message par Jordan-N »

Bonsoir à tous,

Alors voila, j'ai un x5 e53 qui a l'option " S676A Système de haut-parleurs HiFi " et le chargeur CD mais celui ci est tombé en panne, la cassette ne s’éjecte plus... :( J'ai déjà lu plusieurs sujet sur la question mais je n'ai pas trouvé mes réponses... Je suis à deux doigts de commander mais j'ai besoin de vos lumières car moi et l'anglais... :scratch:

Ce qui m'attire sur le GROM c'est son installation ultra simple, les deux connecteurs du chargeur à brancher et :cheers: ...
Car J'ai eu un Dension 300 sur une e46, et je dois dire que c'était vraiment parfait à l'utilisation, mais l’installation, je me souviens de grand moment de solitudes pour démonter les inserts, passer les câbles dans la boite à gant, et pour remettre l'autoradio d'origine avec les gros connecteurs fournis....


Par contre, je voudrais savoir au niveau du Bluetooth :
- Est-il intégré dans l'appareil ou c'est un module complémentaire qui s’installe en plus ? Est-ce juste pour les musiques ou peut on recevoir les appels ? Si oui ou est le micro ? On le voit sur la Vidéo mais il ne parle pas...
- L'affichage des titres sur l'autoradio ? j'ai lu 9 caractères maximum sa me parait peu....

Si j'ai bien compris :

http://www.gromaudio.com/store/usb_adap ... r_kit.html

Faut - il rajouter le : " Add Grom Bluetooth Dongle " ?
Et pour brancher un Ipod je suppose que comme sur le Dension c'est un cable spécifique : " Add iPod cable for charge and control " ?

Merci de votre aide. :welcom:
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: GROM ou DENSION sur X5 e53 ?

Message par oxtwo »

pas besoin de demonter l'autoradio sur un E53.
explication ici : viewtopic.php?f=42&t=282

mais ca date de 2009
Avatar de l’utilisateur
Jordan-N
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2012, 20:03
Voiture : BMW X5 e53 3.0D Pack Sport

Re: GROM ou DENSION sur X5 e53 ?

Message par Jordan-N »

Merci pour le lien, effectivement pas besoin de démonter :Top:
Par contre j’attends toujours vos avis pour le GROM ?
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: GROM ou DENSION sur X5 e53 ?

Message par grenox »

Je viens de monter un GROM sur le X5, et j'en suis content :Top: :Top: :Top: . Le branchement se fait en deux minutes, le plus long c'est de dévisser les quatre vis du chargeur pour le démonter. Opérationnel de suite . Il faut un stockage externe sur la prise USB : clé USB, disque dur SSD ou cartes SD/CF/MMC formaté en fat16 ou 32, ça lit le mp3, wma, aac, ogg, vbr/cbr.
Je ne me sers pas du Bluetooth car x5 équipé tel BT

Pour avoir le dernier modèle et le bon câble commander sur le site US et il y a un configurateur pour chaque marque et modèle. Livré en moins de 8jours par TNT qui vous contacte pour un rendez-vous de livraison :Top:
Si vous avez le son digital "DSP" à bord ne pas oublier de commander l'adaptateur optique sinon pas de son !

voir ici :
viewtopic.php?f=42&t=13758&p=308440#p308440
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter