[X3 LCI 2009 3.0 sd] fonction des rétro electrique

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
c
choubi
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 06 mai 2012, 11:34
Voiture : X3 35d

[X3 LCI 2009 3.0 sd] fonction des rétro electrique

Message par choubi »

Bonjour,

Mon X3 a les rétro électrique rabattable. Pour cela il faut actionner le petit bouton sur la portière conducteur.
Est ce qu'il y a moyen pour que les rétros s'ouvrent lorsque l'on ouvre la voiture. Et qu'ils se rabattent lorsque l'on ferme la voiture?

De plus sur ma 528 de 1996 lorsque je passais la marche arrière j'avais la vitre du rétro coté passager qui s'inclinait pour permettre de voir les trottoirs etc.
Comment faire pour que ça le fasse aussi sur mon X3?

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: [X3 LCI 2009 3.0 sd] fonction des rétro electrique

Message par PDD »

il suffit d'avoir l'option programmée et la fermeture (l'ouverture) des rétros se fait par appui prolongé sur la clé, en même temps que la fermeture (ouverture) des portes, des vitres et du TO.
c
choubi
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 06 mai 2012, 11:34
Voiture : X3 35d

Re: [X3 LCI 2009 3.0 sd] fonction des rétro electrique

Message par choubi »

Heu... j'ai pas compris :(

Tu le programme comment?
Et c'est sur quel bouton que tu appuis sur la clef?
Avatar de l’utilisateur
cyri2le
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 4.0d
Localisation : Pas loin du Lac du Der 51

Re: [X3 LCI 2009 3.0 sd] fonction des rétro electrique

Message par cyri2le »

Pour que le rétro s'oriente vers le bas en marche arrière, il faut que le bouton de sélection "gauche-droite" des retros soit sur la position droite.
c
choubi
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 06 mai 2012, 11:34
Voiture : X3 35d

Re: [X3 LCI 2009 3.0 sd] fonction des rétro electrique

Message par choubi »

Salut,

J'ai compris comment faire pour que les retros se rabattent ou s'ouvrent a l'ouverture et fermeture de la voiture. Merci pour l'infos.

Par contre pour que la vitre du retro bascule vers le bas qd tu es en marche arriere ca ne marche toujours pas.
J'ai essayee sur les deux positions du bouton "gauche-droite" mais ca ne fait rien...
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: [X3 LCI 2009 3.0 sd] fonction des rétro electrique

Message par klawal »

Je crois me souvenir qu'il faut l'option sièges électriques, pour que le retro bascule....
c
choubi
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 06 mai 2012, 11:34
Voiture : X3 35d

Re: [X3 LCI 2009 3.0 sd] fonction des rétro electrique

Message par choubi »

Pourquoi ca serait liée a l'option siège électrique? c'est pas logique...
Il doit y avoir une manip ou une option a activer non?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: [X3 LCI 2009 3.0 sd] fonction des rétro electrique

Message par klawal »

S'il n'y avait que ça de non logique dans la politique des options de BMW :roll:

Non, il n'y a rien à activer : soit ça marche, ou alors, on ne dispose pas de cette option... ;)
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: [X3 LCI 2009 3.0 sd] fonction des rétro electrique

Message par TFA »

En effet c'est lié à l'option sièges électrique à mémoire.
c
choubi
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 06 mai 2012, 11:34
Voiture : X3 35d

Re: [X3 LCI 2009 3.0 sd] fonction des rétro electrique

Message par choubi »

En effet je n'ai pas l'option des sieges electrique a memoire...
Est ce qu'il y a un module pour gerer cette option?
Car il y aurait 2 possibilite soit mettre tout le systeme (siege electrique, cablage etc) soit si il y a un module qui gere ca just mettre le module et peut etre que ca suffirait pour que ca active le retro.

Qu'en pensez vous?
d
domdu34270
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Inscription : 20 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 2,0 d/TMAX 500 2011
Localisation : montpellier

Re: [X3 LCI 2009 3.0 sd] fonction des rétro electrique

Message par domdu34270 »

bonjour

tu as pu résoudre le rabat des rétros à la fermeture en automatique ?

j'aimerai bien connaitre la solution car moi aussi j'ai bien envie de mettre cette option sur mon x3 de 2005 avec tt option sauf
celle ci et les sièges électriques.

Il a maintenant 215000 kms et il est nickel carosserie et moteur si j'ai un jour un soucis genre moteur coulé ou autre je sais pas si
je remet un échange standard vu quel la caisse est nickel ?

j'ai lu qu'il fallait passer chez bmw pour programmer cette option sur la clé

peut =être quelqu'un a fait cette opération ?

a bientôt
c
choubi
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 06 mai 2012, 11:34
Voiture : X3 35d

Re: [X3 LCI 2009 3.0 sd] fonction des rétro electrique

Message par choubi »

Salut Domdu34270,

En fait il suffit de laisser appuyer le bouton de fermeture de la voiture et les retros se rabattent tout seul. Puis qd tu ouvre la voiture ils se deplient tout seul.
d
domdu34270
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Inscription : 20 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 2,0 d/TMAX 500 2011
Localisation : montpellier

Re: [X3 LCI 2009 3.0 sd] fonction des rétro electrique

Message par domdu34270 »

bonjour

merci pour ta réponse

j'ai déja essayé cette option de rester appuyé sur la telecommande de fermeture et en effet tt se ferme si
une vitre ou le toit ouvrant était ouvert sa se ferme bien
mais pas pour le rétro électrique ???
Avatar de l’utilisateur
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: [X3 LCI 2009 3.0 sd] fonction des rétro electrique

Message par ledesc »

Je confirme que sur mon X3 avec sièges électriques, le rétro droit bascule vers le bas en marche arrière quand le sélecteur G/D est sur Gauche.
En revanche, l'appuie long télécommande ne ferme que les ouvrants, les rétros ne se rabattent pas par défaut...
Possibilité sur les fonctions qui peuvent être programmées (réglages key/car memory en concession only...) comme la fermeture auto des portes à partir de 15km/h, l'impulsion pour les clignos.... cf. post de RicardoR : viewtopic.php?t=7170
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter