J'ai un gros problème. J'ai voulu retirer mes roues hivers ce WE et les remplacer par les roues été mais impossible de desserrer les écrous. J'ai fait le serrage au montage des pneus hivers à la main, je n'ai pas de pistolet avec un compresseur.
Y a t-il des astuces pour les débloquer? Ou alors j'ai un gros probleme... J'ai bien essayé de mettre un peu d'anti grippant mais rien a faire. Même à 2 impossible de faire bouger même 1 seul écrou .
Je vais essayer de passer à la concession voir si il est possible via leur outils de débloquer mais ça va me faire perdre un temps fou....
Il te faut une clef a choc.
En effet a la concession, ou allieurs, ils doivent pouvoir te les debloquer et les reserrer pour que tu puisses faire la manip chez toi
Un bout de tube métallique de 2 m emmanché au bout de la clé en croix et cela donne un couple énorme ..... À condition d'avoir ce genre de chose dans ton atelier
J'ai eu ce genre de problème pour desserrer un boulon de vilebrequin (en plus fixé au frein filet), j'avais utilisé une clé en croix et des "rallonges" d'1m50 de chaque côté.... Il n'a pas résisté bien longtemps
oui, mais la c'est des tetes de vis de 17 ... ca risque de les foirer , et apres ... la disqueuse sur la jante
Je trouve qu'elles se marquent vite ces vis ...
je pense que le mieux serait un coup de clef a choc.
C'est vrai qu'il est rapide de flinguer les têtes tu penses que la clé à chocs risque moins de foirer la tête ? Je pensais que c'était pire.... Merci de l'info
dans les 2 cas elle va souffrir ! mais la clef a choc va permettre au moins de la debloquer, apres, avant de la remettre regarder si la tete n'est pas usée ( angles arrondis)
les jantes allu se serrent à environ 9 Nm. C'est quand même pas énorme et il faut bien sur utiliser une douille 6 pans en bon état.
Edit : oui bien sur 9 kgm, merci
Dernière modification par grenox le 18 mai 2013, 17:54, modifié 2 fois.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari