Pour repondre au sens du roulement, je crois que la regle est que l inscription du roulement doit etre a l opposé de la partie avec la butee . ( de facon a lire la ref ? )
mecanique basique, mecanique basique...
y'a rien de compliqué en effet mais le gars ne tape jamais!
et si vous regardez sur youtube le tas de "pros" qui postent des vidéos de remplacements de roulement c'est tout l'inverse, ça tape façon bourrin de chez bourrin.
Je suppose que si SKF s'est donné le mal de faire cette vidéo et de la mettre en 1ère page de leur site c'est qu'il doit y avoir pas mal de monde qui change ça à la woili woilou et qui vient pleurer après que le roulement ne tiens pas dans la durée ?
un mécano m'a dit que lui il ferait faire ça par BMW pour être "couvert", les dégats possibles en cas de mauvais remontage étant importants.
Donc je patauge un peu...
Effectivement on ne tape pas sur un roulement, mais de là à démonter du bout des doigts comme sur la vidéo ... Il ne faut pas croire que tout vient aussi facilement, je dis ça pour les néophytes qui au vu de cette vidéo pourraient penser à un jeu d'enfant.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
y'a un crobard dans la boite (SKF).
d'un côté le roulement a une large bague en "plastique" (?) et de l'autre une fine.
Si ma mémoire est bonne la bague large va à l'intérieur.
EDIT : nan SKF te laisse crever sans expliquer ni même préciser qu'il y a un sens
C'est dans le TIS que j'ai vu ça :
"le chanfrein le plus large du roulement doit être tourné vers le pivot de fusée"