Clé USB et fichiers cachés sur Mac

Audio, Commandes au volant ...
Répondre
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 17 juil. 2012, 14:11
Voiture : BMW i4 M50

Clé USB et fichiers cachés sur Mac

Message par electron_busy »

Salut,

Voilà j'ai un X3 de ... 3 semaines et j'utilise un MAc à la maison (pas d'accès USB au boulot :oops: ). Le problème est que le Mac copie un fichier caché par mp3 en plus de quelques autres à la racine.

Je n'ai pas trouvé de moyen de supprimer ces fichiers sur mon Mac et c'est vriament chi..t car dans la voiture il boucle d'abord sur ces fichiers car ils commencent par un point.

Quelqu'un a une solution ?

Merci,

EB.
Avatar de l’utilisateur
Ggduke33
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 02 déc. 2012, 12:08
Voiture : Active Tourer 2l M Sport; mini cooper r52 2008
Localisation : 72800

Re: Clé USB et fichiers cachés sur Mac

Message par Ggduke33 »

Bonsoir,
As-tu formaté ta clé USB en FAT 32. Moi avec ce format, je n'ai pas eu de pbs.
Tiens nous au courant ..
A+ :coucou:
Rien ne sert de courrir, rien...
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 17 juil. 2012, 14:11
Voiture : BMW i4 M50

Re: Clé USB et fichiers cachés sur Mac

Message par electron_busy »

Bonne question, je vais voir mais je crois que c'est du FAT tout court :D
Avatar de l’utilisateur
Ggduke33
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 02 déc. 2012, 12:08
Voiture : Active Tourer 2l M Sport; mini cooper r52 2008
Localisation : 72800

Re: Clé USB et fichiers cachés sur Mac

Message par Ggduke33 »

Avec un formatage en FAT 32 je n'ai pas ces fichiers inérants au format Mac. :NonNon:
A suivre :cyclops:
Rien ne sert de courrir, rien...
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 17 juil. 2012, 14:11
Voiture : BMW i4 M50

Re: Clé USB et fichiers cachés sur Mac

Message par electron_busy »

Ma clé était en FAT32 => je voyais les fichiers cachés dans la voiture

Je l'ai formaté en exFAT => Je ne vois plus rien :Rouge:

Vais me faire une petite commande Unix maison et ça sera vite réglé :D
a
azerty67
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 21 janv. 2013, 19:59
Voiture : AUDI A3, BMW X3 3.0d exclusive 258cv, saphyrschwartz

Re: Clé USB et fichiers cachés sur Mac

Message par azerty67 »

Idem, même soucis, avec des fichiers MP3 qui dans la voiture commencent avec un point mais que la voiture refuse de lire.

Pourtant, clef formatée en fat32, mais sur mac, et fichiers MP3 copiés aussi sur la clée usb par un mac

Quelqu'un a t'il trouvé une solution?
a
azerty67
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 21 janv. 2013, 19:59
Voiture : AUDI A3, BMW X3 3.0d exclusive 258cv, saphyrschwartz

Re: Clé USB et fichiers cachés sur Mac

Message par azerty67 »

J'ai trouvé la solution

En fait, quand on copie des MP3 sur une cle usb (mais aussi des photos, ou autre fichiers), le MAC rajoute des fichiers cachés sur la clé, qu'il est quasi impossible de faire apparaître. Ces fichiers portent des noms commençant par un point, type .XXX (en plus d'une extension inconnue encore derrière). ce sont ces fichiers qui perturbent le lecteur de la voiture. Ces fichiers servent à la fonction spotlight (donc le lecteur mp3 de la voiture, n'en a rien à battre de ces fichiers)

Pour s'en débarrasser, j'ai téléchargé cleanmydrive (gratuit) sur l'applestore et lui ai demandé de nettoyer ma clé USB des fichiers inutiles. Pour être sur, j'ai aussi installé HIDDEN (attention, mettre la bonne version qui correspond à son système d'exploitation MAC), qui est un logiciel qui fait apparaitre les fichiers cachés que le MAc ne veut pas que l'on puisse voir (et pourquoi d'ailleurs). Ensuite, hop, sélection de ces fichiers et à la poubelle. Seul un fichier, intitulé " .trasche" refuse de s'effacer mais cela ne semble pas gênant

Puis éjection de la clé et essau dans le X3: plus aucun soucis!!

Car en plus de ne pas vouloir lire tous les morceaux, avec ces fichiers qui perturbaient le lecteur audio de ma voiture, ce dernier refusait parfois de lire le morceau que je sélectionnais! il en lisait un autre parfois

depuis, plus de soucis
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 17 juil. 2012, 14:11
Voiture : BMW i4 M50

Re: Clé USB et fichiers cachés sur Mac

Message par electron_busy »

Nickel, merci pour le tuyau, j'essaye ca asap.

Je viens de telecharger CleanMyDrive mais je ne trouve pas Hidden :-(

A+
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Clé USB et fichiers cachés sur Mac

Message par alb »

azerty67 a écrit :
j'ai aussi installé HIDDEN (attention, mettre la bonne version qui correspond à son système d'exploitation MAC), qui est un logiciel qui fait apparaitre les fichiers cachés que le MAc ne veut pas que l'on puisse voir (et pourquoi d'ailleurs).
Parce que Mac OS est simplement un système UNIX avec des couches graphiques et autres au-dessus pour que ce soit pratique et joli pour l'utilisateur.

Comme tous les systèmes UNIX (qui existent depuis des décennie), les fichiers ".xxx" sont des fichiers de meta-données, habituellement cachés aux utilisateurs.

Il y en a de très nombreux types différents, qui servent à plein de choses. Ceux qui sont créés automatiquement quand on copie des fichiers sur un support amovibles servent effectivement entre autre à l'indexation Spotlight qui permet une recherche par contenu en temps réel.
:coucou:
a
azerty67
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 21 janv. 2013, 19:59
Voiture : AUDI A3, BMW X3 3.0d exclusive 258cv, saphyrschwartz

Re: Clé USB et fichiers cachés sur Mac

Message par azerty67 »

Merci pour ces précisions Alb

maintenant, ma cle USB est bien reconnue dans la voiture

En revanche, comment crée t'on des listes de lectures? et aussi, pas de possibilité de lecture aléatoire sur une clé usb?
a
azerty67
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 21 janv. 2013, 19:59
Voiture : AUDI A3, BMW X3 3.0d exclusive 258cv, saphyrschwartz

Re: Clé USB et fichiers cachés sur Mac

Message par azerty67 »

electron_busy a écrit :
Nickel, merci pour le tuyau, j'essaye ca asap.

Je viens de telecharger CleanMyDrive mais je ne trouve pas Hidden :-(

A+

HIDDEN : http://hidden.softonic.fr/mac
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Clé USB et fichiers cachés sur Mac

Message par alb »

azerty67 a écrit :
Merci pour ces précisions Alb

maintenant, ma cle USB est bien reconnue dans la voiture

En revanche, comment crée t'on des listes de lectures? et aussi, pas de possibilité de lecture aléatoire sur une clé usb?
Je n'ai jamais fait la manip (j'utilise un iPod branché dans l'accoudoir) mais il me semble que, pour créer des listes de lecture, on classe les fichiers (ou de simpless raccourcis vers eux, si ça marche aussi ?) dans des dossiers.

Pour le mode aléatoire, je ne sais pas, essayer d'appuyer sur la touche Option en bas à droite de la molette iDrive, en cours de lecture. Parfois ces fonctionnalités sont bien cachées dans les méandres de l'iDrive 2.

(avec l'iPod que j'utilise ça fait très longtemps que j'ai programmé le mode aléatoire sur l'une des 8 touches de raccourci de l'iDrive, donc je ne sais plus du tout comment on accède à cette fonctionnalité, désolé)...
Avatar de l’utilisateur
X6 35d Annecy
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 05 mars 2013, 14:18
Voiture : BMW X6 35D Exclusive Individual
Localisation : Annecy

Re: Clé USB et fichiers cachés sur Mac

Message par X6 35d Annecy »

Bonjour

Sinon pour faire apparaître ces fichiers cachés à cause de téléchargement depuis un Mac sur une clé USb, tout simplement connecter cette même clé sur un pc qui utlise Windows et tout s'affiche directement.

Après faut il encore avoir un pc windows à porté de main mais la solution proposée au dessus est super
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter