Comment reconnaître le nouveau IDRIVE

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
y
yves67
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Inscription : 14 nov. 2012, 20:49
Voiture : X3 30D G01 MSport Carbonschwartz
Localisation : Alsace

Comment reconnaître le nouveau IDRIVE

Message par yves67 »

A partir du 1er Avril, les X3 - F25 sont dotés du nouveau Idrive
mais comment reconnaître ce nouveau Idrive ?
:?:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: comment reconnaître le nouveau IDRIVE

Message par Thomas »

C'est simple, il est installé uniquement sur les modèles après le 1er avril :)
y
yves67
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Inscription : 14 nov. 2012, 20:49
Voiture : X3 30D G01 MSport Carbonschwartz
Localisation : Alsace

Re: comment reconnaître le nouveau IDRIVE

Message par yves67 »

oui ça je sais
mais je voulais juste savoir si de visu il y avait une différence ? ecran d'accueil ?
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: comment reconnaître le nouveau IDRIVE

Message par bilon69 »

Image

I-Drive 1 à droite, I-Drive 2 à gauche :coucou:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: comment reconnaître le nouveau IDRIVE

Message par callaway0409 »

je pense qu'Yves parle surtout de la nouvelle version de l'idrive 2
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: comment reconnaître le nouveau IDRIVE

Message par bilon69 »

J' ai tt de suite pensé à la molette :scratch:

Dans ce cas je ne saurais dire, j' en suis encore au ODB du E53 :geek:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: comment reconnaître le nouveau IDRIVE

Message par alb »

yves67 a écrit :
A partir du 1er Avril, les X3 - F25 sont dotés du nouveau Idrive
mais comment reconnaître ce nouveau Idrive ?
:?:
Le look des menus, tout simplement.

iDrive 2 "standard" : menus en 2D, simple entourage orange sans effet de relief autour de l'élément sélectionné.

iDrive "nouvelle formule" (je en sais pas si on dit iDrive 3) : menus en 3D, entourage des menus en rouge orangé dégradé avec effet de relief. Il me semble que les menus ont été aussi réorganisés. Par ailleurs, on a annoncé une molette dont la surface serait devenue tactile, mais je ne sais pas si c'est absolument corrélé à cette refonte des menus et du look de l'iDrive ou bien si c'est une fonctionnalité matérielle qui accompagnera la sortie de nouveaux modèles ou de versions LCI à l'avenir. En tout cas, cette nouvelle molette est assortie d'une croix, un peu comme une mire de visée.
y
yves67
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Inscription : 14 nov. 2012, 20:49
Voiture : X3 30D G01 MSport Carbonschwartz
Localisation : Alsace

Re: comment reconnaître le nouveau IDRIVE

Message par yves67 »

ok, merci
j'attends mon X3, commandé le 5 Avril... je verrais bien
pour la reconnaissance des lettres via le tactile, je pense que bmw le teste en chine, pas de nouvelles pour l'europe ou les usa ??
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: comment reconnaître le nouveau IDRIVE

Message par callaway0409 »

je cois avoir la dernière version sur ma F30 et rien de tactile
y
yves67
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Inscription : 14 nov. 2012, 20:49
Voiture : X3 30D G01 MSport Carbonschwartz
Localisation : Alsace

Re: comment reconnaître le nouveau IDRIVE

Message par yves67 »

oui, la version tactile n'est installé qu'en Chine... pour les autres aucune nouvelles....
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: comment reconnaître le nouveau IDRIVE

Message par alb »

callaway0409 a écrit :
je cois avoir la dernière version sur ma F30 et rien de tactile
Ca confirme ce que je pensais et évoquais plus haut : la partie soft (organisation des menus, look en 3D, qualité d'images 3D de la cartographie, etc) et la partie hard (molette tactile ou non) sont en réalité deux choses distinctes, même si à l'origine les 2 avaient été présentées en même temps si je me souviens bien...

En fait, pour être précis, ce n'est peut-être même pas tout à fait ça, car je crois bien qu'avec le nouveau soft, il y a quand même une partie hard qui change : la capacité du disque dur embarqué, où il y a plus de place pour la musique dorénavant (20 Go libres je crois contre 12 auparavant, le reste étant occupé par le système, la cartographie GPS, etc).

:coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: comment reconnaître le nouveau IDRIVE

Message par callaway0409 »

yves67 a écrit :
ok, merci
j'attends mon X3, commandé le 5 Avril... je verrais bien
pour la reconnaissance des lettres via le tactile, je pense que bmw le teste en chine, pas de nouvelles pour l'europe ou les usa ??
Donc par définition, ta voiture sera construite après le 1er avril et en sera donc équipée :scratch:
p
pjsr34
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 26 janv. 2013, 18:07
Voiture : Bmw x3 30d luxe

Re: Comment reconnaître le nouveau IDRIVE

Message par pjsr34 »

Et pour une commande du 1er mars puis-je espérer ce nouvel i-drive ? (Livraison prévue autour du 20/05)
y
yves67
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Inscription : 14 nov. 2012, 20:49
Voiture : X3 30D G01 MSport Carbonschwartz
Localisation : Alsace

Re: Comment reconnaître le nouveau IDRIVE

Message par yves67 »

tout dépend de la date de fabrication, le nouveau Idrive est monté depuis le 1er Avril
I
Icex3
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2012, 13:03
Voiture : BMW x3 35d F25

Re: Comment reconnaître le nouveau IDRIVE

Message par Icex3 »

Qqun sait si on peut monter la nouvelle version du soft idrive avec la molette idrive 1?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter