Joint collecteur admission hs, turbo bobo

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
74250X3
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 06 nov. 2011, 01:27
Voiture : BMW X3 3.0d luxe bva 2004; Focus TDCI 2010; Honda dominator
Localisation : Haute Savoie

Joint collecteur admission hs, turbo bobo

Message par 74250X3 »

Bonjour à tous,
Mon X3 3.0DA de 2004 arrive à 106000kms. J'ai fait faire la grosse révision à la concession, aïe je l'ai senti passé. Bref on me rend les clés en me disant " votre joint du collecteur d'admission suinte l'huile, il faudrait revenir le changer". Étonnement de ma part, ils l'ont changé eux même trois mois auparavant! Aprés vérification, ils me fixent un rendez vous pour le changer sous garantie. Cependant on m'explique que ça peut venir du turbo en fin de vie : " l'axe du turbo prend du jeu et la pression part dans le collecteur et flingue le joint".
J'aurai aimé avoir votre avis là-dessus, et savoir si je pouvais éviter un changement de turbo à 2500€ ou plus.
Merci pour vos réponses.
Bye
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Joint collecteur admission hs, turbo bobo

Message par greg_p »

Hmm ca sent un peu le pipeau, mais seulement un peu... quand l'axe prend du jeu, l'axe chauffe par frottement, la pression peu diminuer mais pas monter. La regulation via wastegate est la pour la limiter.
Par contre, un defaut de regulation peut entrainer une surpression et la defaillance du joint. Je regarderai l'etat des tubes autour de la wastegate=soupape de decharge du turbo... Si il en a une. Logiquement tu as un champignon qui commande une tige, il faut verifier que cette tige bouge bien.
Avatar de l’utilisateur
ZORBA78
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 06 janv. 2012, 15:58
Voiture : Bmw X3 2D

Re: Joint collecteur admission hs, turbo bobo

Message par ZORBA78 »

Hello
Sans prendre mes dires pour argent content, j ai fait faire une intervention en concession qui a nécessité la dépose du collecteur.
1mois après j ai déposé moi même le collecteur pour changement des bougies et j ai constaté que
J avais une fuite d huile sous le collecteur
Je me suis aperçu que ces nigauds avaient seré trop fort une visse et donc écrasé un joint cylindrique mi plastic mi métal d ou une fuite ....d huile
Après de l huile dans l egr et de l admission je crois qu il y en a toujours un peu

À plus dans le bus
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Joint collecteur admission hs, turbo bobo

Message par creatom »

ZORBA78 a écrit :
Hello
Sans prendre mes dires pour argent content, j ai fait faire une intervention en concession qui a nécessité la dépose du collecteur.
1mois après j ai déposé moi même le collecteur pour changement des bougies et j ai constaté que
J avais une fuite d huile sous le collecteur
[...]
+1
idem ici, fuite d huile sous le moteur, BMW dit que c est le collecteur d admission qui fuit
500.00 euros le prix de la piece a changer (cad tout le collecteur)
je ne sais pas si cela vient d un ecrasement, mais cela semble possible.
car j ai donné ma BMW a un petit garage a cote de chez moi, juste pour changement des bougies de prechauffe. et depuis, fuite d huile et 1 join manquant remplacé par BM lors de la revision....

je vais regarder de pret
:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter