Montage d'un gps inexistant sur ma X1

Audio, Commandes au volant ...
b
bille0208
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 17 avr. 2013, 20:56
Voiture : BMW X1 E84 CONFORT

Montage d'un gps inexistant sur ma X1

Message par bille0208 »

j'ai acheté une x1 que j'ai la semaine prochaine, mais il n'y a pas de gps ni d'écran ! j'ai trouvé un site qui vend le gps, la manette, l'écran mais il faut le monter dans la boîte à gants. Cela est-ce possible ??? Y a t'il déjà dans la voiture les branchements ? dois je me renseigner chez BMW ? Je leur ai demandé s'il était possible d'ajouter un gps, ils m'ont répondu que non !!! j'attends votre réponse
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: montage d'un gps inexistant sur ma x1

Message par toby64 »

Le site dont tu parles, c est du materiel bmw ?
Il existe je crois pour le x1 un gps adaptable pas Bmw, et bien moins cher , je crois qu on en a deja discuté sur le forum.
Mais l installation dans les 2 cas n est pas simple .
b
bille0208
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 17 avr. 2013, 20:56
Voiture : BMW X1 E84 CONFORT

Re: montage d'un gps inexistant sur ma x1

Message par bille0208 »

le site est le suivant :http://www.autoradio-luxe.com/fr/poste- ... b-mp3.html
et apparemment c'est pour BMW. Le gars de BMW m'a dit que ce n'était pas possible de rajouter un gps d'origine (mais il n'avait pas l'air connaisseur, c'était le commercial) merci
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: montage d'un gps inexistant sur ma x1

Message par toby64 »

Franchement, ca a l air tres interessant ce gps !

Et c est sur que ca te coutera moins cher que chez BMW !
Chez BMW, il doit etre possible de monter celui d origine, mais ca sera une usine a gaz car il faut reprogrammer un tas de trucs pour que le reste de l electronique accepte le gps et l ecran.
Il existe une societé en Pologne qui livre les pieces pour monter l origine ( mais je ne sais pas pour le x1) je les avais contacté pour le x3 f25, mais ils ne le faisaient pas.
J
JP34
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2012, 19:20
Voiture : BMW i4 eDrive40
Localisation : Herault

Re: montage d'un gps inexistant sur ma x1

Message par JP34 »

Bonjour

Vous trouverez sur le lien suivant un début de réponse
viewtopic.php?f=25&t=12554
le pris n'est pas le même .

JP34
b
bille0208
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 17 avr. 2013, 20:56
Voiture : BMW X1 E84 CONFORT

Re: montage d'un gps inexistant sur ma x1

Message par bille0208 »

merci beaucoup mais je pense que vais commander l'autre, ce que je cherche c'est qqn qui puisse le monter ! et ça ce n'est pas le plus évident !
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: montage d'un gps inexistant sur ma x1

Message par toby64 »

Le probleme, c est que ce n est pas facile !
Deja, il faut savoir comment demonter les cosmetiques pour tirer les fils, et ca c est deja du boulot pour ne rien marquer.
Ensuite, il faut avoir de la chance pour que rien ne s allume au tdb ensuite , quand les calculateurs auront detecté un truc bizarre qui ne repond pas dans leurs circuits ... :)
b
bille0208
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 17 avr. 2013, 20:56
Voiture : BMW X1 E84 CONFORT

Re: montage d'un gps inexistant sur ma x1

Message par bille0208 »

je suis ravie, je viens de trouver un professionnel qui peut me faire le montage ! "hifimobile" à dunkerque !Il fait des miracles avec les voitures !
de toute façon je vous tiens au courant, je vais le rencontrer samedi !
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: montage d'un gps inexistant sur ma x1

Message par toby64 »

Super !
Tu va te retrouver avec un ensemble mieux que l origine !
b
bille0208
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 17 avr. 2013, 20:56
Voiture : BMW X1 E84 CONFORT

Re: montage d'un gps inexistant sur ma x1

Message par bille0208 »

qui plus est ma voiture prendra de la valeur ! car en plus j'ai le toit ouvrant, et j'ai envie de teinter les vitres arrières ! (j'ai trouvé un pro qui fait cela aussi sur dk 390 € pour toutes les vitres sauf bien évidemment le pare brise) a plus ! je mettrais des photos ! je n'arrive pas à mettre une photo de ma voiture !
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: montage d'un gps inexistant sur ma x1

Message par toby64 »

Si je peux me permettre, ne teintes pas trop les vitres av !

Vivement les photos ensuite, surtout du gps monté et un cr de ses fonctions :)
b
bille0208
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 17 avr. 2013, 20:56
Voiture : BMW X1 E84 CONFORT

Re: montage d'un gps inexistant sur ma x1

Message par bille0208 »

oui c'est ce que l'on m'a dit mais il y a différents degrés de teintes ! merci !
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: montage d'un gps inexistant sur ma x1

Message par toby64 »

Y en a eu des posts sur ce sujet, notament dans les e83.

Le mien avait des teintes assez foncees derriere et moyennes sur les portes av par ex.
b
bille0208
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 17 avr. 2013, 20:56
Voiture : BMW X1 E84 CONFORT

Re: Montage d'un gps inexistant sur ma X1

Message par bille0208 »

bonsoir,
je suis allée voir l'installateur et il ne veut pas monter le ou les postes que j'ai trouvé sur le net. Il dit ne pas avoir confiance, et que la moitié de ses clients les revendent sur ebay. Il veut voir d'abord le véhicule et ne monte que du kenwood, il dit que sans le montage cela vaut à peu près 1000 €. Il nous a dit de faire attention à ce matériel, c'est une question d'assurance pour l'électronique (j'y connais rien !). En ce qui concerne le poste d'origine bmw, mon commercial dit que ce n'est pas possible de rajouter un gps après lorsqu'il n'est pas d'origine ! l'installateur c'est un pro lorsque nous y sommes allés il travaillait sur un hymmer et un porsche cayenne rien que ça !!!je verrais cela samedi prochain car j'ai la voiture vendredi après midi ! vivement !! :D
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Montage d'un gps inexistant sur ma X1

Message par toby64 »

Quelque part, je comprends l instalateur qui prend un risque sur un truc qu il ne maitrise pas.

Un peu de lecture la :

viewtopic.php?f=43&t=10404&p=220563&hil ... er#p220563

Et le site :
http://www.bimmer-tech.net/index.php
b
bille0208
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 17 avr. 2013, 20:56
Voiture : BMW X1 E84 CONFORT

Re: Montage d'un gps inexistant sur ma X1

Message par bille0208 »

ça y est j'ai enfin eu ma voiture!!!!!elle est trop belle!!!je suis allée voir le gars de hifimobile, il propose de monter un écran de marque "alpine" tactile (dvd, gps, cd, etc..) mais il condamne le mien! il va entailler dans mon tableau de bord et me faire un petit chapeau comme celui du compteur ! l'écran vaut 1250 € et il me demande 1600 € avec le montage. Il me certifie que l'on aura l'impression que c'est un écran d'origine, son boulot à lui c'est ça, ne pas voir que l'on a fait des rajouts dans la voiture.( il était occupé sur une ferrari décapotable). Nous n'avons pas encore pris notre décision ! nous devons la lui donner pour juin car il reçoit le poste en juin. A voir!!!
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Montage d'un gps inexistant sur ma X1

Message par toby64 »

Il le met dans le vide poche d origine au dessus ?
C est du boulot !
b
bille0208
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 17 avr. 2013, 20:56
Voiture : BMW X1 E84 CONFORT

Re: Montage d'un gps inexistant sur ma X1

Message par bille0208 »

oui, c'est un écran 7 Pouces! mais le gars c'est un pro !
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Montage d'un gps inexistant sur ma X1

Message par toby64 »

Essayes de prendre quelques photos si tu peux, voir de lui en demander de l install, ca ne peut que lui faire un peu de pub si tout se passe bien !
b
bille0208
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 17 avr. 2013, 20:56
Voiture : BMW X1 E84 CONFORT

Re: Montage d'un gps inexistant sur ma X1

Message par bille0208 »

ok ! mais pour les photos j'ai beaucoup de mal pas moyen de mettre la photo de ma voiture ! le gars est confiant, il vient de faire une x5 et une série 1. Il est très connu sur paris apparemment, il a fait des voitures de joueurs de foot pro. Il avait complètement désossé une laguna coupé car il devait métamorphosé l'intérieur! il ne restait plus que la carrosserie de la voiture!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter