Bonsoir,
Depuis ce matin mon x3 ne dépasse pas les 160/kh , l'accélération et moin surprenante .
Quand je passe en mode manuel en 5eme la voiture n'avance même pas .
J'ai très peur que sa vienne des bi-turbo .
Aider moi ...
Heureusement oui tu a raison , non rien au tdb.
Et c'est un modèle de 2008 avec 73000 kms .
Comment peut t'il ce boucher comme ?
J'ai remarquer un truc aussi depuis quelque jour au ralentir jentend presque pas le moteur sa me surprend un peut .
Le fap, c est un filtre, donc comme tout filtre, il fini par se boucher. Il est prevu un mode de regeneration qui le nettoie, mais ca fini quand meme par se boucher definitivement.
Tu peux tenter de rouler 20 mn sur un autoroute a vitesse constante a 3500 tr par ex ce qui normaleme,t devrait declancher ce cycle sur ton moteur et peut etre regler ( provisoirement ou pas ? ) ton pb.
Je ne m avancerai pas jusque la, je n en sais rien, mais si pas de bruit ni fumee, ni rien de suspect, je te,terai le coup de rouler un peu pour regenerer le fap.
Maintenant, t es sous garanti, t as deja prevenu BMW, ne prends pas le risque d agraver les choses, attends demain le diag , c est le plus sage !
J'ai déjà casser un turbo sur mon ancien x3, c'était un 2l 150ch
y'avais un bruit de casserole a 2000tour et une vitesse Max de 50/kh .
Demain direction BMW , en croissant les doigt quelle reste pas encore un moi chez eux .
Je pense que ca depend de ce qui lache dans un turbo, ca fume quand de l huile passe dans l admission.
Si les roulements lachent, ca doit en effet faire ca, mais je n ai pas d experience a ce sujet .
j ai eu exactement la meme chose il y a quelques semaines, une grosse perte de puissance, et le probleme s est regle tout seul sans doute une regeneration du cycle de nettoyage du FAP... il est vrai que je roulais tranquille dernierement apres la casse du turbo a Noel...