Bonjour,
j'ai essayé le x5 d'un copain que j'ai trouvé un peut plus performant que le mien.
En effet , en conduite franche, mon x cherche plus à rétrograder, donc à monter dans les tours alors que le sien répond mieux même à bas régime .
Avez-vous une idée pour cette différence sachent que les deux x5 3.0 D sont de 2005 et ont quasiment le même kilométrage (126 000 Kms).
Pour info, le filtre a aire et filtre a gasoil sont neuf .
salut Osman essaye en virant la vanne egr
et savoir si le sien n'a pas une reprog ou un boitier
essaye aussi un raz de la boite cela risque aussi de changer le comportement
+10 pour la reprog BVA, mais virer la vanne EGR possible sans défaut calculateur?
J'ai fait simplement nettoyé la mienne et le comportement à bas régime est bien meilleur
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
J'ai déjà fait le raz de boîte (manip avec la clef de contact).
Je pense effectivement nettoyer la vanne erg .
Tof, ta vanne est elle shuntée? si oui, cela ne cause pas de problème?
J'ai déjà fait le raz de boîte (manip avec la clef de contact).
Je pense effectivement nettoyer la vanne erg .
Tof, ta vanne est elle shuntée? si oui, cela ne cause pas de problème?
légèrement hs : comment on fait la raz de la boite avec la clé de contact ?
Un petit lien svp
Merci d'avance
Bonjour,
identique en tous points?
Dimension des pneumatiques (et de la pression), voir de la marque (différence d’adhérence).
Vidange huile moteur.
Filtre à air.
Vidange boite auto ou changement sur l'un.
Si injecteur changé sur l'un et pas l'autre.
Effectivement RAZ de la boite (suivant conduite réaction de la boite différente).
Plein du carburant (93litres en tout, donc si 50 litres d’écart=presque 1 homme).
Il peut y avoir plein de petits détailles qui permet cette différence.
Merci de donner des infos sur ces critères.
Cordialement.
Je précise que ma vidange et mes filtres ont 1000 Km.
Pour les pneus je suis monté en 19 pouces tous comme mon ami.
La seule différence connue, lui a fait vidanger sa boîte auto.
Bonjour,
donc si tout identique sauf vidange boite auto., alors cela confirme que la boite patine légèrement plus et que certainement il y a aussi une petite différence de consommation.
Merci pour ce retour d'info.
Je ne pense pas que l'on puisse avoir un comportement identique sur deux véhicules de même série mais avec un passé différent, si vous en prenez un troisième, je suis sur que vous trouverez encore un autre comportement.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Et puis il faut ajouter que la boite 6 ZF est doté d'un dispositif d'auto apprentissage qui fait qu'elle s'adapte au trajet quotidien afin d'etre la plus performante possible.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute