Bonjour,
A peu près le même souci que donotilde.
Pneu arrière droit défectueux,perte d'au moins 600g tous les mois alors que les trois autres ne bougeaient pas.
J'ai acheté d'occasion le véhicule en février et les quatre pneus (michelin) semblaient en bon état, c'est à dire qu'on était très loin du témoin d'usure.
Manifestement, l'arrière droit avait un souci,(poreux, flanc abimé sur un trottoir...) je ne sais pas, mais j'ai décidé de changer le train arrière pour éviter de mauvaises surprises sur autoroute.
N'ayant jamais eu de "X" et n'ayant par conséquent aucune idée de la boite de transfert, j'ai refusé le changement des quatre pneus pensant incarner la bonne poire qui allait lâcher un bon gros billet.
J'ai donc fait poser des PIRELLI STR sur le train arrière pendant les vacances, soit dit en passant 200 euros moins chères que les michelins que mon garagiste Parisien me proposait.
En vous lisant, je m'aperçois que j'ai donc fait une erreur et qu'il aurait fallu que je change les 4 pneus.
Ma question est la suivante,
Sachant que les pneus avant présentent encore un bon dessin et que j'envisage de les changer cet été par les mêmes que je viens de monter à l'arrière, que d'ici cet été j'aurai fait maximum 2 000 kms avec le nouveau train arrière, y'a t'il un risque de détérioration de la BTD d'ici là?
Question subsidiaire : 2 000 kms d'écart entre deux trains sont ils préjudiciables sur un "X"?
En espérant avoir été clair (c'est mon premier message

), je guette vos avis sur la question.