F21 118i M Sport

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
olivier67
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 (F25) 20i

Re: F21 118i M Sport: elle arrive!

Message par olivier67 »

:Top:
alors je confirme que la 118i est vraiment une bonne voiture, performante, confortable et agréable.
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Voiture : F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

na101 a écrit :
oui, esthétique seulement.

Si tu veux, sur option, tu peux avoir une suspension adaptative ou une suspension sport M, freins M et la direction M aussi, mais le moteur lui, n'est pas M.
Si je ne me trompe pas, il y a le mode sport plus qui ne fait que couper l'antipatinage, mais sinon effectivement le pack est esthétique (la suspension adaptative en plus)

Jester a écrit :
à la vue de ta plaque, est ce que tu es allé à la concession patrick metz ?
Je suis allé prospecter chez Patrick Metz, mais je n'ai pas acheté chez eux ;)
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Jester
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 20d F25

Message par Jester »

Ok je comprends :roll:
"Quand vous saurez que votre heure est proche, à portée de main, alors peut-être commencerez-vous enfin à comprendre que la vie ici-bas n'est qu'une étrange illusion"
Infectomilo
Membre actif
Membre actif

Toi aussi, tu as testé?

Image
Infectomilo
Membre actif
Membre actif

J'ai déjà adoré le mode sport avec la direction qui se durcie, les suspensions plus raides et la boite plus courte :Rouge:

Je ne sais pas si je testerai le sport + :pale:

Image
Jester
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 20d F25

Message par Jester »

Infectomilo a écrit :
Toi aussi, tu as testé?
oui....et .... rien acheté chez eux ;)
"Quand vous saurez que votre heure est proche, à portée de main, alors peut-être commencerez-vous enfin à comprendre que la vie ici-bas n'est qu'une étrange illusion"
Infectomilo
Membre actif
Membre actif

:lol:

Image
olivier67
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 (F25) 20i

Message par olivier67 »

à l'intention des modérateurs : et si l'on créait une liste noire/verte des concessionnaires ?
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

On ne peut pas creer une liste noire des concess, meme si cela serait interessant,car ils pourraient se retourner contre le responsable du forum pour diffamation par ex.
Infectomilo
Membre actif
Membre actif

Je pense que chacun peu également avoir un feeling différent avec chaque concession. Celà dépend de tellement de facteurs.

Image
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

La liste verte existe Image
Infectomilo
Membre actif
Membre actif

Toujours pas de nouvelles du SAV pour mon "problème" de retouches peintures: heureusement que ce n'est pas pour un problème sérieux :roll:

J'ai eu un coup de téléphone pour une enquête de satisfaction suite à mon achat, en espérant que ça redescende rapidement au concessionnaire :Rouge:

Image
Infectomilo
Membre actif
Membre actif

Re: F21 118i M Sport

Ma One approche de sa fin de rodage, et voici mes commentaires après presque 3 semaines de conduite.

Moteur:

J'ai pu pendant ces 3 semaines voir le comportement de ce petit 1.6 dans diverses situations (de la route de moyenne montagne, en passant par de l'autoroute et par des bouchons incessant :roll: )
Je dirais que ce moteur a plusieurs visages:

- il peut se montrer très souple et coupleux (merci le twinscroll) et très très sobre sur des conditions de circulation type départementales et autoroutes
- il sait se montrer très volontaire sur des relances et de franches accélérations. J'ai pu tester une accélération franche sur une 2 voies en sortie de giratoire et surprise: il ne s'essouffle pas, et la poussée est continue. Il n'y a pas de franc "coup de pied au cul", mais à regarder le compteur monter, on peux facilement juger du potentiel.

Là ou je suis franchement heureux, c'est sur le combo avec la BVa 8.
J'ai pu avoir l'occasion de posséder deux autos en BVA 4 et 5 rapports, et la ZF me surprend par la vitesse de changement et la douceur de ceux ci (hors 1ère et 2 eme à froid)

J'ai pu lire sur un autre topic que certains trouvait la boite hésitante sur les changements de rapport, je n'ai personnellement pas cette sensation.

Concernant les "modes de conduite", je ne suis pas très convaincu par le mode Eco Pro. J'ai pas mal testé au début, et je n'ai pas trouvé spécialement de gain lié à ce mode. Le "bridage" laisse l'impression de posseder une auto de 90cv, ce qui n'est pas très sain surtout lors de relances. :suspect:

Le mode confort a pour l'instant ma préférence.
Le mode sport, n'a pas été testé dans des conditions optimale, je passerai donc sur ce mode.

Quand à la consommation, celle ci se contente d'un honorable 7.1l/100 sur le dernier plein et un 8l moyen depuis l'achat :Top:

Concernant le confort:
Je m'attendais à quelque chose de plus tape cul, et c'est finalement le contraire.
En mode confort, c'est ferme, mais très smooth!

Je dirais même qu'à 90/100 km/h sur une départementale un peu sinueuse, le comportement de l'auto est trop moelleux. La nécessité de passer en sport se fait sentir afin d'avoir une direction plus précise et un tarage plus ferme, et là l'auto s'inscrit beaucoup mieux et semble difficile à prendre en défaut.

Bon point donc pour la suspension adaptative.

Pour ceux (ou celui ;) ) qui s'inquiète du confort des sièges, ceux ci proposent de nombreux réglages qui permettent de trouver une excellente position de conduite et un excellent maintient.
Il faut juste se ré-habituer à descendre dans l'auto: l'assise est basse!

Concernant l'équipement, celui ci est très complet, je n'ai rien à redire sur l'ergonomie qui est très bien pensée!
Je préciserai que le régulateur de vitesse avec fonction freinage est très efficace et très agréable à utiliser. ( je me surprend à n'utiliser que celui ci au lieu de mon pied droit) :oops:

La sono de base, n'est pas transcendante, mais fonctionne correctement. Elle me semble assez inégale: certains albums passent très bien, d'autres moins. :scratch:

Le GPS: j'appréhendais la taille du GPS business, mais finalement celle ci est très bonne: la lisibilité est excellente et la taille suffisante.
Pour moi le surcoût du professionnel ne se justifie pas.

Question éclairage, les xénons sont très efficaces!

Question pratique, sur cette 3 portes:
Le coffre est d'une contenance correcte. Nous sommes partis en excursion sur une journée avec une poussette et la panoplie complète de parents toqués (petite de 2 ans): tout rentre! :lol:

L'accès arrière pour atteindre le siège auto est par contre limite, il faut être contorsionniste, mais il s'agit de la seconde auto du foyer, sa vocation première n'étant pas d'être une bétaillère à nain :lol!:

Si j'avais quelque chose à changer sur ma commande aujourd'hui:
- bleu Estoril sans hésiter! Le blanc lui va à ravir, mais c'est salissant :(

Cette auto, entrée en matière pour moi chez BMW, est très complète et présente le combo agrément/puissance/confort que je recherchais (qui me rappelle mon IS200, la puissance en plus)
Moins puissant, j'aurais été déçu, plus puissant: cette auto doit être un pousse au crime! :Rouge:

Bon dimanche à tous :coucou:

Image
Infectomilo
Membre actif
Membre actif

Concernant la sensation sur la première et deuxième, comment t'expliquer :scratch:

J'ai la sensation que l'auto monte en première et semble avoir une hésitation à passer la vitesse supérieure, puis le changement intervient "tard" ce qui peut s'apparenter à une secousse, mais je n'ai pas le sentiment que la boite force ou prenne un choc à ce changement.

La sensation est plus présente entre 1/2 que 2/3.

Ce phénomène n'apparaît pas à chaque démarrage à froid, je dirais après une période d'inutilisation supérieure à un jour, un peu comme si l'électronique se réinitialisait et qu'il fallait que l'auto se réadapte au conducteur.

Cependant, cette sensation ne m'alerte pas plus que ça quand au bon fonctionnement de l'auto, je ne sent aucun moulinage de la boite.

En espérant avoir été clair dans le descriptif de mes explications. ;)

Image
Infectomilo
Membre actif
Membre actif

Merci pour tes précisions :Top:

Je tâcherai d'être attentif ;)

Image
Infectomilo
Membre actif
Membre actif

Petite photo prise lors d'un précédent shooting retouchée avec Gimp - je démarre dans la photo et dans la retouche

Image

Image
B
Bmwm3
Débutant
Débutant
Voiture : Serie 1 F20 Noir Uni ( Sport Line )

Message par Bmwm3 »

Magnifique :) Je suis jaloux de ton pack M :oops:
Infectomilo
Membre actif
Membre actif

Il faut croire que le virus Bmw est contagieux, nous allons voir un X1 avec mon frère cet après midi :Top:

Image
Infectomilo
Membre actif
Membre actif

Véhicule déposé ce matin en concession pour la reprise de retouches effectuées au moment de la livraison.

Je salue la prise en charge exceptionnelle et la qualité de la concession 6eme avenue à lyon dans le 3ème: du vrai premium!

Par contre en me rendant à la concession, j'ai pris un gravillon sur le parebrise qui s'est fendu dans la foulée.

Ma One ne sera pas allée en concession pour rien :cry:

Image
Infectomilo
Membre actif
Membre actif

na101 a écrit :
tant mieux, mais à surveiller quand même, car j'avais ça sur ma 535i, au début c'était à froid puis avec le temps, c'est devenu plus fréquent, au bout de 9 mois je me suis décidé à l'emmener en concession, où ils ont essayé une reprogrammation du calculateur de BVA, sans résultat.

3 semaines plus tard, mon CC m'appelle car BMW a dit qu'on change la boîte.

Depuis, 0 a coups, j'en suis à oublier qu'il y a une boite de vitesse :)
Suite au passage en CC, j'ai remarqué hier en reprenant l'auto que je n'avais plus ces accoups.
Je n'avais pas précisé cela en arrivant en concession, puisque initialement aucune intervention mécanique n'était prévue.

Rien ne m'a été dit, mais je pense qu'une reprogrammation a été faite, car c'est effectivement le jour et la nuit par rapport à avant: les passages sont imperceptibles, autant en conduite coulée, qu'en conduite sportive.

Image
Répondre