mon X3 3.0 L de 2005 sent une odeur désagréable d' échappement au ralenti , avez vous une idée de ce que ça pourrait être? . Pour information ça ne sent pas a l' intérieur seulement a l' extérieur, il fonctionne très bien , démarre bien, merci et a bientôt...
C'est pas l odeur de quand le fap se regenere mais que le cycle ne s'est pas fini ?
ca faisait ca sur mon ex e83 quand je lui tirais dessus en montagne , une fosi arrivé, meme en ne coupant pas de suite ... avant que le fap ne soit a changer !
Sur ma 320D 150cv j'ai eu un problème d'odeur (gaz d'échappement) dans l'habitacle lorsque j'étais à l’arrêt, c'était une fuite au niveau de la tresse inox du pré-catalyseur. Peut être une piste...
je ne sais si c'est l' odeur du fap, c 'est la première voiture qui me fait ça, portant je fais 80km par jour, elle devrait avoir le temps de se régénérer, quand pensez vous?
Si le fap est bouché, on peut penser que cela declenche le cycle de regeneration souvent.
Maintenant ne pouvant pas sentir a distance , il te faudrait demander dans un garage pour etre sur.
Si c est le fap, de toutes facons, un voyant va finir par s allumer et la voiture ramer !
mon X3 3.0 L de 2005 sent une odeur désagréable d' échappement au ralenti , avez vous une idée de ce que ça pourrait être? . Pour information ça ne sent pas a l' intérieur seulement a l' extérieur, il fonctionne très bien , démarre bien, merci et a bientôt...
a première vue il existe depuis: FAP - Filtre a Particules
BMW X3 3.0d 09/2005-> E83 M57N2 de 09/2005 -
par contre pour moi ça ne sent pas l’œuf pourri mais plutôt une odeur de gaz.
j'ai depuis des moi le même problème que toi après être intervenu sur toute la partie échappements egr etc....
je viens de changer les 12 joints du collecteur d'admission ( 40€ ) suite a une fuite d'huile sous celui-ci
plus d'odeur !!!