Quel problème ,?
Il existe bien des kits pour boucher ces volets pour les anciens modèles en 2D ou 3 D
À priori ce sont les ouvertures de ces volets qui allumaient mon voyant moteur.
60 km roulé depuis la condamnation et RAS pas de raté et puissance normale.
Quel problème ,?
Il existe bien des kits pour boucher ces volets pour les anciens modèles en 2D ou 3 D
À priori ce sont les ouvertures de ces volets qui allumaient mon voyant moteur.
60 km roulé depuis la condamnation et RAS pas de raté et puissance normale.
La modif faite à été plutôt de les laisser en position ouverte et de désactiver la commande de dépression qui actionnais fermeture ouverture... Et si fuite sur la dépression alors voyant moteur allumé... Je les aie moi aussi désactivé et en plus enlever pour le remplacé par des bouchons alu avec joint torique... Mais je n avais toujours pas de moyen de virer l egr...
La position au repos de ces volets est fermée vu que lorsque j enlève le collecteur ils sont en position fermé
c est à mon avis la dépression qui actionne la pompe et les ouvre,
la surprise est que je consomme 0.5l en moins à l'ODB avec la neutralisation de l'ouverture de ces volets.
je possède un moteur M47N2 2D 150CV du 02/2007. J'attends un peu et à la prochaine occasion je boucherai
le volets par des bouchons comme toi,
Question * -peux tu me dire la taille des bouchons et ou tu les as acheté, je suppose que tu as enlevé aussi la pompe.
Pour l'EGR, suite au passage au garage je ne sais pas si elle fonctionne si oui il y a toujours la possibilité de mettre une pastille pour diminuer l'entré mais pour l instant je ne touche plus à rien trop content que le voyant moteur soit éteint .
les bouchons ne remplacent pas les volets mais les supports des volets, après modif il ni a plus de volet et encore moins de bouchon.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
C est vrai pour les supports ce ne sont pas des bouchons ce qui fait que l apport d air est au maximum
En toute circonstance...oriffices ronds et rectangulaires
Contrairement à ma manip ou l apport d'air ne se fait que par les oriffices ronds.....
Mais pour l instant cela ne pose pas de souci
attention, ce topic de discussion est intéressant, mais ta dernière phrase est un poil agressive Ness. Merci de rester zen et respectueux :welcom: reprenons cette discussion calmement les amis
Désolé loin de moi la moindre volonté de blesser notre ami! C'est juste que je ne comprend pas ces explications et je l'invite à regarder de visu comment en conçu une pipe d'admission.
Je posterai ce soir depuis mon Pc quelque photo de celles que j'ai deja démonter pour supprimer ces clapets.
Désolé loin de moi la moindre volonté de blesser notre ami! C'est juste que je ne comprend pas ces explications et je l'invite à regarder de visu comment en conçu une pipe d'admission.
Je posterai ce soir depuis mon Pc quelque photo de celles que j'ai deja démonter pour supprimer ces clapets.
Je pense que tu n'a pas lu mon poste ci dessu !
Mais tu m'escusera, au vu de tes commentaires il est évident que l'on peu mettre en doute tes connaissances en mécanique.
M'inviter a aller voir ailleurs est fort déplacé de ta part au vu du poste ci dessus.
R
Mais c'est la vie il faut de tout pour faire un monde !
Pour que l'on se calme voici un truc très simple pour ceux qui veulent supprimer les clapets d'admission... http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 21&t=16335
Les miens à 100000 km (2d 150 cv) avant nettoyage bien sur...
Salut la compagnie !
J'ai déposé ma pipe d'ami
a peux pres dans le meme etat que celle en photo (il approche les 100 000kms aussi)
Par contre j'avais de sacré soucie d'acoup moteur et de fumée noir vraiment excessive.
J'ai retiré les depressions qui commande l'egr et les volets.
Et tous est redevenue ok
Mise a pars une perte a bas regime de couple avant 2500trs ...
Avez vous déja fais le meme constat ?
Salut j attend ta photo avec impatience
Je ne l ai pas trouvé plus encrasé que sa pourtant.
Je n ai plus le soucie de couple a bas regime
J ai revue la gestion moteur des 1800trs .