salut a tous
quand je roule vitre entre-ouverte a allure modérée et régime stabilisé,(en général 1500/2000) j'entend un petit sifflement entre chaque passage de vitesse
a froid comme a chaud et ca ressemble a un bruit de turbo (mais qui décharge) un peu comme un dump mais beaucoup moins fort bien sur !
quelqu'un a-t-il déjà remarqué cela sur son 3.0l d
Le mien siffle aussi, très clairement c'est le turbo.
J'entends déjà le maître es mécanique du forum annoncer qu'un turbo qui siffle est malade et va lâcher sauf que sur ma Passat cela fait 325000km qu'il siffle
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Pour être sur tu peux faire un essai en retirant momentanément le tuyau du réservoir à dépression du turbo.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Pour être sur tu peux faire un essai en retirant momentanément le tuyau du réservoir à dépression du turbo.
Et pour les incultes comme moi (j'ai du ouvrir une fois le capot, mais comme il y a le gros cache... on voit rien) ça ressemble à quoi ce tuyau et ce réservoir ?
Effectivement, le moteur siffle* ... Mais je crois me souvenir que le turbo de mon ex CX Turbo sifflait aussi (et n'a jamais cassé). Je l'avais vendue à 170 000 km.
Et pour les incultes comme moi (j'ai du ouvrir une fois le capot, mais comme il y a le gros cache... on voit rien) ça ressemble à quoi ce tuyau et ce réservoir ?
Sur le E53 il y a une sorte de bombonne en plastique noir qui sert de "réserve de dépression (vide)" pour commander le turbo, c'est situé à peu prés au niveau de la roue AVD dans l'axe du réservoir lave glace.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute