Bonjour à tous...
Bon ce week-end j'ai fait changer mes plaquettes sur mon X3, verdict à mon tour " ressort amortisseur arrière gauche cassé"...... :|
C’est juste à l'extrémité en bas (cf photo si elle passe)... je n'ai rien senti ou remarqué a la conduite... du coup je ne sais pas depuis quand cela a cassé...
Ma voiture ne penche pas d'un côté...
Plusieurs questions se posent à moi :
Bien sûr je vais changer les 2 ressorts, mais puis-je encore rouler avec sans risque pour la voiture et occupants?
j'ai appelé BMW, 1 ressort 133 €/u , faut changer par pair....

, ils prennent le même forfait horaire que pour le changement d'amortisseur... soit facile 1h 30 de mains d'œuvre par coté...
Ma question , ma voiture a 111 000 kms, mes suspensions ne semblent pas fatiguées...( c'est en plus un pack M, donc c'est raide et bouge peu au freinage d'urgence, ni en courbe) donc est ce que je racle les fonds de tiroirs et je vais faire suspensions +ressort en même temps... ou bien ça vaut le coup d'attendre encore un peu...
D’ailleurs je ne sais pas si le concessionnaire me prendrait du temps en plus si je lui rajoutais les ressorts à faire en même temps du forfait amortisseurs arrière... à demander…
Merci de votre aide…