Suintement au niveau de la Boite de transfert

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Avatar de l’utilisateur
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Inscription : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Suintement au niveau de la Boite de transfert

Message par BMX5aquitaine »

Depuis quelques semaines j'ai un suintement qui ne perle pas sous la voiture à l'arrière de la BT.'seulement une goutte sur le sol en 2 mois)
Le concessionnaire a détecté une fuite au niveau des 2 joints SPI à l'arrière de la BT.
Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis?
Je me pose la question de savoir si ce type d'avarie est normal à 72000 et 4 ans et demi ?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Suintement au niveau de la Boite de transfert

Message par toby64 »

La reponse est non puisque on n a jamais entendu parler de ce pb a ce km ici, do,c potentieleme,t assez rare.

Maintenant, tu as 2 choix, soit tu repares toi meme ou via un garage independant et ca te coute le joint et 1l d huile, soit tu fais faire ca chez BMw, et si tu as fais tous les entretiens chez eux, tu peux demander une prise en charge partielle des frais.

Mais assures toi que la fuite vient de la !
Avatar de l’utilisateur
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Inscription : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: Suintement au niveau de la Boite de transfert

Message par BMX5aquitaine »

En complément, l'huile qui sort est transparente et sans odeur et semble sortir de l'arbre qui sort de l'arrière de la BT.

Voici une vue photographiée depuis l'arrière gauche ou l'on voit la bt avec le cache dans lequel suinte l'huile et qui protège l'arbre de transmission vers le pont arrière.

A part la BT et à cet endroit, que peut il y avoir comme élément contenant ce type d'huile?
Image
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Suintement au niveau de la Boite de transfert

Message par toby64 »

Apres la bt en effet il n y a rien d autre.
Verifie quand meme le niveau d huile de la bt ! C est fragile ces betes la !
Avatar de l’utilisateur
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Inscription : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: Suintement au niveau de la Boite de transfert

Message par BMX5aquitaine »

comment faire pour vérifier le niveau?
J'avais lu que le niveau se faisait par débordement mais je n'ai pas d'huile et ne sait comment faire
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Suintement au niveau de la Boite de transfert

Message par toby64 »

Tu cherches les tutos sur la vidange de la bt, et tu auras la reponse .
Ouvrir le bouchon de remplissage ( voiture a plat ) et passer le doigt dedans, l huile doit etre a raz du trou.
Tu n as pas besoin d huile pour verifier le niveau.
Par contre s il en manque, faut en mettre. Ca s achette unisuement chez BM a priori.
Avatar de l’utilisateur
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Inscription : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: Suintement au niveau de la Boite de transfert

Message par BMX5aquitaine »

Désolé mais les tutos sur la BT pour X5 E70 je n'ai pas trouvé. J'ai trouvé un sujet sur la BT des X3 vraiment complet et par extrapolation ça peut peut-être le faire pour les X5.?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Suintement au niveau de la Boite de transfert

Message par toby64 »

Oui, c est le meme principe .
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: Suintement au niveau de la Boite de transfert

Message par xphoto »

très bonne photo, par contre j'ai l'impression que ton suintement vient en effet de l'arbre (ou de cette jointure) et pas de la BT.. j'irai demander l'avis à mon CC si j'étais toi.
Avatar de l’utilisateur
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Inscription : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: Suintement au niveau de la Boite de transfert

Message par BMX5aquitaine »

Merci de ton avis.
Le CC m'a dit que cela provenait du joint spi entre la BT et l'arbre (le joint spi est en qté 2).
Une usure de ces joints à cet endroit ne me paraît pas vraiment normale pour ans et 1/2 et 72000 kms :( /
alors pièce d'usure ou pas pièce d'usure?? :?: ....That is the question
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Suintement au niveau de la Boite de transfert

Message par toby64 »

Un joint spi , ca s use . c'est cencé tenir plus que ca, ce n'est pourtant pas consideré comem une piece d 'usure.
mais c'est comme tout, ca peut lacher avant.
l'important n'est pas de savoir si c'est normal ou pas, c'est plutot de savoir si tu vas pouvoir beneficier d'une prise en charge partielle ou pas.

As tu verifié le niveau d'huile de la bt ?
Avatar de l’utilisateur
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Inscription : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: Suintement au niveau de la Boite de transfert

Message par BMX5aquitaine »

Le CC m'a dit que le niveau était normal.
J'ai pris RDV pour changer les joints.

Si la fuite est au niveau du spi entre l'arbre et la BT, elle se trouve au dessus du niveau du bouchon de remplissage donc à ce niveau il n' y a pas de pression de l'huile ce qui expliquerait ce suintement et non une fuite importante ?
Au vu des schémas suivants cela te semble-il cohérent?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... =4&lang=fr

Bouchon de remplissage en 9
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 15&lang=fr
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Suintement au niveau de la Boite de transfert

Message par toby64 »

sur le principe, t'as raison. si je me souviens bien, le bouchon de remplissage est en effet plus bas.

Juste un detail, sur ton lien, c'est la bt du x5, sur ton e83, c'est une atc400, mais elles se ressemblent.
Avatar de l’utilisateur
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Inscription : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: Suintement au niveau de la Boite de transfert

Message par BMX5aquitaine »

Merci Toby mais j'ai un E70 et non un E83 donc le lien vers une ATC 700 est OK :coucou: .
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Suintement au niveau de la Boite de transfert

Message par toby64 »

oups, en effet ! :)
Avatar de l’utilisateur
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Inscription : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: Suintement au niveau de la Boite de transfert

Message par BMX5aquitaine »

Des news suite à RDv chez BM. "Ce n'est pas au niveau des joints Spi qu'il y a le suintement mais au niveau de la servocommande et là impossible de réparer donc changement de la BT :face: .2300€ :Nul: "
L'irreparabilité me parait incroyable !
Sur les schémas de la BT je ne vois pas de joint à cet endroit. :?:
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: Suintement au niveau de la Boite de transfert

Message par xphoto »

olala c'est méchant ça.. t'as essayé d'avoir voir dans un autre garage ou un pti garage avec un mec qui s'y connait en mécanique et qui ferait un diagnostic plus précis que "faut change la BT" ?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Suintement au niveau de la Boite de transfert

Message par toby64 »

+1 avant d en arriver la il faut verifier le pb exact, y en a qui ont deja demonté le moteur seul.
Avatar de l’utilisateur
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Inscription : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: Suintement au niveau de la Boite de transfert

Message par BMX5aquitaine »

Xphoto J'ai effectivement pris RDV dans un autre garage qui apparemment sait faire des diagnostics sur ce type de PB.
A suivre donc dans 15 jours. :!:
Toby j'ai regardé dans le forum mais n'ai rien trouvé sur ce démontage :?:
De toute façon cela dépasse mes capacités, en revanche un avis de personne ayant déjà fait la manip je serais perneur.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Suintement au niveau de la Boite de transfert

Message par PDD »

Si la BT perd une goutte par mois, je ne ferais rien...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter