non ca va très bien
démonter plaque insono 5 vis
démonter le tablier de ventilation 2 vis et tirer peut être pas sur un e83 !!
les vis du collecteur avec les 2 durites admission et egr
prise common rail ar et capteur pression turbo
et tu enlève le collecteur
parait compliquer a lire mais très simple a faire
tu tire les joints tu nettoie remplace et tu remonte
Pour le nettoyage du collecteur et de la vanne j'ai lu quelque par que l' on a du résultat en nettoyant avec du ... coca cola, je ne sais que penser Je sais que ça décape les pièces de 5ct mais la suie de l' EGR
Quelqu'un à déjà essayé ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
de rien
mais sans garantie que ce soit cela !! on est bien d'accord
moi cela ma énormément réduit mes odeurs pourquoi je ne me l'explique pas vraiment, mais les faits sont la
en plus je suis décatalysé donc odeur supplémentaire
cela n'empêchera pas non plus les odeurs si tu as un ou plusieurs injecteurs fatigués
pour le serrage 10Nm ou 1kg pour les vis et 15Nm /1.5kg pour les écrous
important puisque collecteur en "plastique" donc déformation et fuites si trop serré
si tu n'as pas dynamo pour avoir un ordre d'idée avec un petit cliquet 1/4 ou une clé pipe de 10 pour les vis et 11 pour les écrous, tu approche les vis et écrous de la même manière/force pour quelles soient en contact/appui et tu sers d'un quart de tour tu seras +/- dans les clous
commence du milieu vers les extrémités pour repartir les efforts de serrage, et par les admissions d'air (écrous)
Après lecture post Gerard02 le week-end end dernier, j'ai constaté cette semaine également odeur gasoil au ralenti à froid à l'extérieur. Rien dans l'habitacle, aucun témoin allumé, pas de fuite (visible) dans compartiment moteur. Je n'y avais pas prêté attention avant, en tout cas ça ne m'avait pas inquiété, me disant qu'il était normal qu'à froid, juste après avoir démarrer, se dégage une odeur de gasoil au niveau de l'échappement. En même temps, c'est mon premier diesel, donc je ne sais pas trop... À surveiller donc.