Contrat Serenity all inclusive

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
M
MEHARI
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 18 janv. 2013, 17:50
Voiture : X3 2.0D 163CV - BVA

Contrat Serenity all inclusive

Message par MEHARI »

Bonjour,

Il y aurait-t-il quelqu'un qui pourrait me donner plus de précisions sur son expérience avec le contrat serenity all inclusive (Belgique). J'aimerais savoir si le kilométrage est modulable une fois le contrat signé.

Si vous pouvez me fournir une copie d'un contrat type, cela serait génial !!!


Merci.
Avatar de l’utilisateur
CESEC-NAM
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 03 janv. 2013, 22:45
Voiture : X3 2.0d

Re: Contrat SERENITY All inclusive

Message par CESEC-NAM »

Probablement un bon système pour les sociétés, mais pas à mon expérience pour un privé.
J'avais un contrat serinity sur ma serie 1 de 2006 à 2010, 65 euros/mois sur un kilométrage de 25000 Max par an, soit 780 Euros/an et donc 3120 Euros sur 4 ans... À moins que de "massacrer" sa bmw, c'est un montant en entretien que l'on atteint pas sur 4 an (le contrat ne couvre de plus pas les pneus)
J'imagine que le montant doit être encore plus important sur une X3...
Je me souviens en plus qu'après chaque entretien je recevais la facture du concessionnaire et devait à chaque fois recontacter bmw (siège de Bruxelles) pour l'annuler... Bref, pas beaucoup de sérénité...
M
MEHARI
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 18 janv. 2013, 17:50
Voiture : X3 2.0D 163CV - BVA

Re: Contrat SERENITY All inclusive

Message par MEHARI »

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je comprends vu le kilométrage parcouru. Je fais actuellement 40.000 km par an, ce qui m'intéresserait c'est surtout d'assurer les grosses pannes qui peuvent survenir vers les150.000 km. J'ai eu les pires ennuis électroniques avec une A6, je pense avoir récupéré mon Wecare (= serenity) au moins deux fois. C'est un contrat d'assurance, le tout est donc de pouvoir évaluer le risque de grosse panne jusque 180/200.000 km. J'hésite .... :?:
M
MEHARI
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 18 janv. 2013, 17:50
Voiture : X3 2.0D 163CV - BVA

Re: Contrat SERENITY All inclusive

Message par MEHARI »

Merci pour tes conseils.
Je vais lire et relire le contrat, mais les problèmes de chaîne de distribution évoqués me poussent de + en + à envisager ce contrat.

Enfin, il faudrait d'abord qu'elle arrive !!! Commandée le 23/1, prévue mi-mai et toujours rien... il y a une semaine elle était au milieu de l'Atlantique, depuis plus de nouvelle.... :!:
H
Happy
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2013, 09:42
Voiture : Bmw X3 20d

Re: Contrat SERENITY All inclusive

Message par Happy »

Certes 2 ans est aujourd' hui un mimimum ... vraiment minimum !

Mais au delà de la garantie c est aussi le refus quasi systématique des marques à assumer un vice caché ou une grave panne quelques mois après la fin de la garantie qui est assez agaçante.
Je ne vais pas épiloguer mais j' étais fidèle à une marque française depuis plusieurs années ( et oui cela arrive :D ) et une panne sur un vélum et un toit panoramique complet à changer 2 mois après la garantie et le refus de la marque d' assumer m' a fait finalement changer de voiture.
Il faut alors négocier et menacer pour obtenir ce qui est logique !

Je pense que plus de respect et de compréhension commerciale des constructeurs aideraient à fidéliser des clients.
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Contrat SERENITY All inclusive

Message par christophe1739 »

+1
premium = qualité donc une garantie de 5ans ne semble pas abusive

Il suffit de voir la qualité et la garantie des KIA par exemple... sans vouloir lancer un débat hors sujet :)
Avatar de l’utilisateur
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Inscription : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Contrat SERENITY All inclusive

Message par arakeri »

Bonjour,

Oui Kia offre une garantie de 5 ans mais pas sur tous les éléments si je ne le trompe pas. Les équipements électroniques et autres GPS ne sont garanties que 2 ans, il y avait eu un articles il n'y a pas longtemps dans une revue auto

Perso j'ai toujours pris un contrat serinium et maintenant all exclusive et j'en suis surfer satisfait.

Pas de prise de tête pour les entretiens et autres interventions. J'ai plus à le dire mais est ce bien justifié ce qu'il me demande de changer.... Mon turbo est tombé en panne sur une série 3 et une série 5 et sur une autre j'aineu un probleme avec boitiers electroniques et j'ai été heureux d'avoir le contrat.

C'est aussi une assurance pour la revente si besoin car encore plus maintenant que cela fait partir des options et donc accroché à la voiture le contrat peut être cédé au moment de la revente.

Avec le X3 que je pense garder plus longtemps que les autres j'ai pris un contrat all exclusive de 6 ans et 120.000 par exemple.

@+
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Contrat SERENITY All inclusive

Message par PDD »

damien4259 a écrit :
Dans un autre message ces jours-ci on regrettait qu'une marque premium n'arrive pas à proposer un HUB visible avec des lunettes de soleil, et des prises 12V dignes de ce nom. J'aurais envie d'ajouter à cette liste qu'une garantie constructeur de seulement 24 mois ne fait pas très premium non plus ....
Mon fils a eu 4 ans de garantie sur sa F25 (en Belgique).
M
MEHARI
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 18 janv. 2013, 17:50
Voiture : X3 2.0D 163CV - BVA

Re: Contrat SERENITY All inclusive

Message par MEHARI »

4 ans de garantie ? Je n'en n'ai jamais entendu parler. Je vais poser la question au concessionnaire lundi prochain quand je prendrai livraison de mon bijou !
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Contrat SERENITY All inclusive

Message par PDD »

Et à certaines période BMW donne 4 ans de garantie sur les "prémium selection"...
M
MEHARI
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 18 janv. 2013, 17:50
Voiture : X3 2.0D 163CV - BVA

Re: Contrat SERENITY All inclusive

Message par MEHARI »

J'ai effectivement déjà vu cette publicité. J'imagine que cette garantie doit toutefois être fort limitative (kilométrage, pièces,...?). Cela ne serait quand même pas normal d'offrir plus de garantie sur une occase que sur un véhicule neuf.
M
MEHARI
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 18 janv. 2013, 17:50
Voiture : X3 2.0D 163CV - BVA

Re: Contrat SERENITY All inclusive

Message par MEHARI »

Je reviens sur le sujet de contrat serenity sachant que je parcours 200.000 km en 5 ans (Ma nouvelle auto arrive dans une semaine).
Le contrat revient à 166 EUR par mois soit plus de 10.000 EUR en 5 ans.
Cela me paraît énorme...

Pouvez vous m'éclairer et me donner une idée du coût des entretiens et remplacements des pièces d'usure sur base d'un 2.0D boîte auto?

Quelles grosses pannes pourraient coûter plus cher que ce contrat ?

Merci pour votre aide..
M
MEHARI
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 18 janv. 2013, 17:50
Voiture : X3 2.0D 163CV - BVA

Re: Contrat SERENITY All inclusive

Message par MEHARI »

J'ai reçu une copie du contrat Serenity. Je l'ai lu et relu sans trouver de pièges ni d'exceptions sauf tout ce qui concerne les pneus. Les seules contraintes sont de faire les réparations carrosserie en concession et prévenir BMW en cas d'accrochage. Le risque bien sûr reste de sinistrer le véhicule ou se le faire voler durant la période de garantie car dans ce cas, on a payé pour rien. L'avantage, c'est que la charge des entretiens et réparations est répartie mensuellement sur 5 ans et qu'on est à l'abri de mauvaises surprises.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter