Vos X3 F25 en un mot ou quelques impressions

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
gvodan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0d Excellis -

Re: Vos X3 F25 en un mot ou quelques impressions

Message par gvodan »

très bien décrit...on sent que ça veut récupérer mais ça fait pas comme on veut....
notre méthode de conduite (ce que certains appellent l'expérience), fait que on cherche a récupérer à notre façon et on va contre l'électronique...ce qui n'a rien...mais vraiment rien de bon surtout quand on est en crabe en virage....j'ai expérimenté dans une épingle sur 10 cm de neige... heureusement que personne ne venait en face....
sans l'esp, en mode sport qui plus est, le comportement du véhicule redevient "normal" ... moins inattendu et imprévisible quoi....
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
olivier67
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 (F25) 20i

Message par olivier67 »

très bon équilibre entre confort, maniabilité et puissance. je viens d'une corolla verso, et je ne m'attendais pas à ce que le F25 soit plus agile. les 184cv doivent y être pour beaucoup.
options chères, mais c'est le lot des allemandes. certaines devraient faire partie de l'équipement standard, comme le coffre automatique que je n'avais pas sur mon premier F25.

tellement à refaire que j'ai commandé le même après l'accident du premier !
H
Happy
Membre
Membre
Voiture : Bmw X3 20d

Message par Happy »

Même si mes 3 essais ont été brefs avant de passer ma commande j' ai pu ressentir certaines qualités :
- une habitabilité importante notamment aux niveau des jambes aux places arrières car je suis grand et derrière moi la place est aisée même pour un adulte et aussi la garde au toit. C' était déjà pour moi un critère de choix primordial, le Q5 ne répondait pas à cela.
- un coffre assez grand pour ma tribu et le chien ( bien vu le filet de séparation )
- une finition que j' ai trouvé très bonne , avec sérieux, classe et sans fioritures. Je dirais fait pour durer !
- une puissance moteur suffisante et sécurisante, le 2.0 d m' a semblé " suffisant " ( je tiens à garder mes points ! )
- j' avoue avoir longtemps hésité sur les options à choisir pour rester dans mon budget, j' ai pour cela fait un choix utile par rapport à ma future utilisation en privilégiant par exemple l' attelage, le toit ouvrant et la connectivité et GPS Pro à des options peut être plus plaisir comme le Hud ou la sono pro. Je verrais si je regrette mais j' avais un budget à respecter.
- la couleur intérieure et extérieure a aussi été un dilemne, mais là aussi je suis resté assez classique en rapport avec mes goûts avec Spacegrau, cuir noir et inserts alu brossé. Longue hésitation avec du noir ou du minéral silver. Même encore aujourd' hui je me demande si mon choix a été le bon. Pas facile !
- et puis ce qui m' a longtemps empêché de prendre une BMW ou Audi, c' est le comportement particulier des commerciaux en concession . A croire qu' ils ne voulaient pas vendre de voiture ! Je suis allé pendant plusieurs années voir leurs véhicules, mais longue attente avant de voir un vendeur se lever ! Et puis les offres notamment de reprise sur mes françaises ou 4x4 japonais étaient loin d' être alléchantes ! La crise a eu certainement du bon à ce niveau car là j' ai enfin été traité comme un " client " doit l' être !
- ensuite étant à mon compte j' avais encore ces scrupules typiquement françaises à rouler dans un véhicule premium face à mes clients. Et là aussi je sais que je risque de prendre quelques réflexions désobligeantes, mais bon j' arrive à un âge ou je peux assumer ce choix .

Voilà mon ressenti personnel et les raisons de mon choix
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi SQ5 Plus

Message par buzz »

:coucou:

J'en suis à mon second X3 f25... le premier était un 35i et le second un 35d...(pour ceux qui ne savaient pas)

Qu'est ce que je pourrais bien lui reprocher ???

En regardant un peu la concurrence, audi a apparemment frappé très fort avec son 313cv diesel au bruit d'un V8 essence
Alors peut être que je peux lui reprocher son bruit agricole : BMW devrait améliorer le bruit de son L6D, un rêve non?

Sinon, je suis d'accord avec vous tous: les plastiques font assez cheap, indigne d'une voiture de ce prix...
Ah oui ce qui me dérange surtout, c'est le bruit à partir de 110km/h : je pense que l'insonorisation aurait pu être beaucoup plus améliorée.

Mis à part ces détails, ce SUV me convient parfaitement à la fois pour transporter la famille, ou bien pour s'amuser en mode sport lorsque l'on est seul à bord...

8)
serygolo
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 20d 184cv

Message par serygolo »

Je m'aperçois que personne n'en parle, et que j'ai moi-même omis de vous en faire part : la fermeture manuelle du coffre.

Alors, je ne sais pas si lui aussi a besoin d'un rodage, mais comme il n'est pas automatique, je vais le chercher fort...
(ma comparaison se basant sur mon vécu du Jeep Compass juste avant)
Mais alors çà demande un bon coup de force pour atteindre le point de basculement qui le fait enfin tomber vers le bas.
La première fois, j'ai cru que j'allais pouvoir m'y suspendre :evil:
Je fermais le coffre de mon ex-Compass beaaaauuucoup plus facilement, et il était à peu de chose près à la même hauteur, ouvert.

En comparaison, la force à produire pour ouvrir le capot moteur est inversement proportionnelle à celle nécessaire à la fermeture du coffre ! :no:

Les autres, vous en pensez quoi ? Vous le voyez plus avec l’habitude ? :cyclops:

Ça mériterait une amélioration de la part du constructeur. Ou est-ce pour faire acheter l'option du coffre électrique ?

Je sors de mon sujet pour parler des plastiques : comme vous, je trouve çà robuste, cheap et facile à griffer, surtout avec des enfants ou des coups de pieds malheureux...

EDIT : Ah, oui, un dernier truc : rien n'est prévu dans l'habitacle pour une boite à mouchoirs des plus standards... :suspect: Les Allemands n'ont jamais regardé la concurrence, même la plus banale sur ce sujet... Ça ne manque pas de rangement, soit, même pour une bonne bouteille d'eau, mais question boite à mouchoir, au revoir !!! Vous qui avez des enfants, les fameux "morveux", vous faites comment ???? Nous on a déposé "vulgairement" sur le tableau de bord, et c'est moche, et çà descend à la première manifestation du couple moteur. BMW, y a des claques qui se perdent, hein ?!
Lolo du 974
n
nomad99
Débutant
Débutant

Message par nomad99 »

Et bien je suis passé du 35d de 2008 à un modèle 35d exclusive de 2012 et vraiment ce n'est plus le même véhicule.
Bien plus spacieux et confortable, boite auto 8 rapports un régal plus précise que l'ancienne 6 qui était déjà une référence, moteur très performant avec un appétit mesuré pour la puissance et l'agrément de conduite.
Je rejoint les critiques citées plus haut concernant le niveau des plastiques et de quelques finitions pas top.
Ce qui me dérange le plus est bien ce START and GO que je suis obligé de désactivé en appuyant sur le bouton à chaque fois que je circule en ville.
Les connaisseurs? y a pas moyen de supprimer ce truc :D
Sinon ma femme qui roule tous les jours avec est ravie....

@+
BMW X3 f25 exclusive 35d
olivier67
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 (F25) 20i

Message par olivier67 »

serygolo a écrit :
Je m'aperçois que personne n'en parle, et que j'ai moi-même omis de vous en faire part : la fermeture manuelle du coffre.
:coucou: ben si, je l'ai écrit : option obligatoire
serygolo
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 20d 184cv

Message par serygolo »

olivier67 a écrit :
Ben si, je l'ai écrit : option obligatoire
J'avais vu, et tu as raison, mais je voulais insister sur l'effort nécessaire pour fermer le coffre sans l'option électrique. Peut mieux faire BMW !
Lolo du 974
X3-68
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Message par X3-68 »

nomad99 a écrit :
Ce qui me dérange le plus est bien ce START and GO que je suis obligé de désactivé en appuyant sur le bouton à chaque fois que je circule en ville.
Les connaisseurs? y a pas moyen de supprimer ce truc :D
Il y a une astuce fort pratique et qui demande juste un temps d'adaptation.
Avantage pas besoin de couper avec le bouton.

Lorsque tu t'arrêtes , tu sais très bien si c'est pour un arrêt prolongé (file de voiture qui n'avance plus, feu rouge, etc..) ou pour un arrêt court , succinct.

Dans ce dernier cas, tu vas arrêter ton véhicule en appuyant sur le frein. Dès que tu es proche de la vitesse 0 - voir dès que tu sens le blocage des roues, tu relâches rapidement le frein (je devrais dire, tu soulages le frein) pour sentir la voiture repartir. A ce stade, tu ré-appuis sur le frein et cela coupe automatiquement le STOP/START.
C'est très facile à faire, plus qu'à expliquer :lol:

C'est expliqué dans la notice du véhicule, à la fonction Start/Stop il me semble.
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
b
buserror
Membre
Membre
Voiture : F25 Montée a l'envers

Message par buserror »

Interessant ca tiens. Moi en boite manuelle, j'ai l'impression qu'en mode sport, il regule le moteur quand je monte en regime a fond (genre, gros demarage 0-100). En fait, ca donne l'impression qu'il freine ou tempere le regime moteur. Bref on dirait que le moteur s'essoufle -- sauf quand je relache l'accelerateur brievement pour debrayer et passer la suivante. Ca fait une sorte d'accoup. C'est suffisamment marque pour que j'ai l'impression d'avoir plus d'acceleration en talonnant ... en mode Eco Pro!

Je me suis demande recemment si ca ne serait pas l'antipatinage qui 'abuse', mais je n'ai pas eut l'occasion de faire de tests.

oups, encore hors sujet :-)
n
nomad99
Débutant
Débutant

Message par nomad99 »

Salut X3-68,
et oui après test cela fonctionne très bien comme cela et très simple en pratique!!!
J'ai pas assez parcouru le manuel d'utilisation ;)

Merci pour l'astuce.
BMW X3 f25 exclusive 35d
manganese
Débutant
Débutant
Voiture : X3 35D LUXE

Message par manganese »

X3-68 a écrit :
Il y a une astuce fort pratique et qui demande juste un temps d'adaptation.
Avantage pas besoin de couper avec le bouton.

Lorsque tu t'arrêtes , tu sais très bien si c'est pour un arrêt prolongé (file de voiture qui n'avance plus, feu rouge, etc..) ou pour un arrêt court , succinct.

Dans ce dernier cas, tu vas arrêter ton véhicule en appuyant sur le frein. Dès que tu es proche de la vitesse 0 - voir dès que tu sens le blocage des roues, tu relâches rapidement le frein (je devrais dire, tu soulages le frein) pour sentir la voiture repartir. A ce stade, tu ré-appuis sur le frein et cela coupe automatiquement le STOP/START.
C'est très facile à faire, plus qu'à expliquer :lol:

C'est expliqué dans la notice du véhicule, à la fonction Start/Stop il me semble.
Grâce à ce sujet et à l'éclaircissement que tu apportes je me suis penché sur la notice BMW...car moi aussi je cherchais un moyen d'interrompre cette fonction quand je la jugeais inutile
J'ai testé in situe...je suis étonné mais ma méthode diffère de la tienne:
Voilà:
- tu freines normalement
-dès l'arrêt complet du véhicule, et avant d'avoir relâché la pédale de frein, tu l'enfonces à nouveau..(style une deuxième pression,après l'arrêt)
-là, miracle le sigle Start Stop barré apparaît au Tableau de Bord...
Et tu peux relâcher ta pression sur la pédale de frein.

testez les amis....

Je suis content de m'être à nouveau penché sur ce sujet car c'était bien pénible parfois!
Répondre