Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
z
zenattitude74
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 24 mai 2013, 09:58
Voiture : PASSAT B6 SW HIGHLINE 140 2.0 TDI

Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par zenattitude74 »

Bonjour à tous je souhaiterai acquérir ce véhicule mais je m'interroge sur l'habitabilité et la capacité du coffre.
Si les sièges sont avancés est ce confortable pour mes enfants ou ont ils les pieds contre les sièges devant ?
Et pour partir en vacances pour 15 jours par ex est ce pratique?
Merci de vos futures réponses peut être.... :D
Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par toby64 »

La 5 gt pour une famille de 4, ca devrait le faire ! Rien que pour l'aspect pratique du coffre .
z
zenattitude74
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 24 mai 2013, 09:58
Voiture : PASSAT B6 SW HIGHLINE 140 2.0 TDI

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par zenattitude74 »

Je ne sais pas c'est justement la question que je me pose mais est ce un véhicule de famille ou de standing?
Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero...
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par clem238 »

Ca le fait pour 4, aucun problème. Pour 5 par contre, ce n'est pas la peine. Au pire, tu peux mettre un coffre de toit, si il y a vraiment beaucoup de bagages. En tout cas, c'est vraiment une superbe routière, pour en avoir eu une, je la regrette!! :Top:

Même avec les sièges avancés, la place sera je pense, supérieure à ta Passat! Par contre le coffre, c'est sur et certain que non.

On va dire Standing, et plutôt familial. Attention, l'assurance a quand même un cout (90€/mois) et elle est quand même un peu envahissante. Mais sinon c'est une super voiture! Et l'intérieur.. :D
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par clem238 »

Je dois avoir quelques photos des sièges arrières avec les différentes configurations, je vais essayer de te retrouver cela. ;)
z
zenattitude74
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 24 mai 2013, 09:58
Voiture : PASSAT B6 SW HIGHLINE 140 2.0 TDI

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par zenattitude74 »

Le FL de la série 5 GT a été revu à la hausse niveau coffre on passe de 440 l à 500 l et avec les sièges qui sont avancés on annonce jusqu'à 650 l banquette au maximum devant de 73mm ( quelle précision lol) :D
Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero...
z
zenattitude74
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 24 mai 2013, 09:58
Voiture : PASSAT B6 SW HIGHLINE 140 2.0 TDI

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par zenattitude74 »

clem238 a écrit :
Je dois avoir quelques photos des sièges arrières avec les différentes configurations, je vais essayer de te retrouver cela. ;)
Merci
Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero...
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par clem238 »

zenattitude74 a écrit :
Le FL de la série 5 GT a été revu à la hausse niveau coffre on passe de 440 l à 500 l et avec les sièges qui sont avancés on annonce jusqu'à 650 l banquette au maximum devant de 73mm ( quelle précision lol) :D
Ca me semble beaucoup, ils ont du changer pas mal de choses avec le FL! Tant mieux, en plus l'arrière est beaucoup plus joli..
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par clem238 »

Voilà les photos

Image

MINI

Image

MAXI

Image

Image

Image

MINI/MAXI

Image

Image

Séquence nostalgie :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par toby64 »

Mais on ne s'en lasse pas ! :) :Top:
z
zenattitude74
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 24 mai 2013, 09:58
Voiture : PASSAT B6 SW HIGHLINE 140 2.0 TDI

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par zenattitude74 »

Une illustration vaut mieux qu'un long discours, au moins comme ça je me fait une idée, c'est gentil en tout cas.
Niveau confort c'est comment?
Suspension adaptive nécéssaire ou pas?
Et côté reprise pas trop lourd, pour une relance?
Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero...
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par clem238 »

Confort...tu ne feras pas mieux, sincèrement. Egalité avec la série 7 je pense. Côté dynamisme, mieux vaut privilégier l'Adaptive Drive, c'est vraiment le must have, sinon c'est bateau. :lol: Direction active intégrale, et elle braque mieux qu'une Twingo. Les relances, le 30d est largement suffisant avec la boite 8. C'est plutôt vif, tu verras. Le 35d est plus sportif je pense, jamais essayé.

L'Adaptive est nécessaire, si tu veux un minimum de dynamisme...sinon les suspensions d'origine sont typées confort..
z
zenattitude74
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 24 mai 2013, 09:58
Voiture : PASSAT B6 SW HIGHLINE 140 2.0 TDI

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par zenattitude74 »

Je souhaite prendre le pack exclusive plus qui comprend le contrôle électronique des amortisseurs et prendre les 4 roues directionnelles, et en 320D car en Belgique c'est suffisant sinon ça douille, lol
Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero...
Avatar de l’utilisateur
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Inscription : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par bmwnico »

pour être passé de l'E60 pack M à la 5gt , c'est un autre monde , bien plus confortable , la puissance du 3.0 est largement suffisante , par contre , je suppose que tu es en belgique , en assurance tu vas douiller , le moins cher que nous avons trouvé est 2500€ par ans :( , et puis les taxes , enfin avec le 2l , tu y échappera en partie :D
z
zenattitude74
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 24 mai 2013, 09:58
Voiture : PASSAT B6 SW HIGHLINE 140 2.0 TDI

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par zenattitude74 »

Je demande juste à pouvoir dépasser facilement sans trop de difficultés !
Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero...
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par clem238 »

Je pense donc que le 20d sera suffisant! La boite 8 l'aide bien! ;)

C'est sur que vous n'êtes pas gâté mes compatriotes! :Rouge:

Essaie quand même de prendre les sièges confort, c'est le top si tu roules beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par toby64 »

Combien pese une 5gt 2d ? ( pour comparer avec un f25)
Avatar de l’utilisateur
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Inscription : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par bmwnico »

clem238 a écrit :
Je pense donc que le 20d sera suffisant! La boite 8 l'aide bien! ;)

C'est sur que vous n'êtes pas gâté mes compatriotes! :Rouge:

Essaie quand même de prendre les sièges confort, c'est le top si tu roules beaucoup.
carrément :evil:

perso , je trouve les sièges de base très bien , comparé aux sports de notre ancienne :D
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par clem238 »

toby64 a écrit :
Combien pese une 5gt 2d ? ( pour comparer avec un f25)
Dans les 2 tonnes...2100kg pour être précis.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par toby64 »

250 kg de plus que le f25.
Ca joue beaucoup a moteur egal ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter