Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par clem238 »

Sans xdrive je ne pense pas, ça doit être jeu égal..mais bon le 30d est préférable je pense. Là, nos amis belges n'ont pas le choix, mais en France, le choix est tout fait!
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par toby64 »

Tu as raison, sans xdrive, moins de perte, si ca vaut mon f25 en reprise,c'est deja pas trop mak ! :)
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par clem238 »

Pour le même pris tu auras une 30d en France, la décote est énorme.. ;)

Le plus gros problème, c'est le bruit, le 30d est quand même plus flatteur sur une 5gt!

Edit: Le bruit du 20d est pas nul non plus! :coucou:
z
zenattitude74
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 24 mai 2013, 09:58
Voiture : PASSAT B6 SW HIGHLINE 140 2.0 TDI

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par zenattitude74 »

clem238 a écrit :
Je pense donc que le 20d sera suffisant! La boite 8 l'aide bien! ;)

C'est sur que vous n'êtes pas gâté mes compatriotes! :Rouge:

Essaie quand même de prendre les sièges confort, c'est le top si tu roules beaucoup.

Je compte le prendre oui , le confort il n'y a que ça de vrai...pourquoi s'en priver...
Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero...
z
zenattitude74
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 24 mai 2013, 09:58
Voiture : PASSAT B6 SW HIGHLINE 140 2.0 TDI

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par zenattitude74 »

clem238 a écrit :
Sans xdrive je ne pense pas, ça doit être jeu égal..mais bon le 30d est préférable je pense. Là, nos amis belges n'ont pas le choix, mais en France, le choix est tout fait!
Si je pouvais.... :D
Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero...
Avatar de l’utilisateur
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Inscription : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par bmwnico »

pourquoi pas une occasion récente ? une fois la grosse taxe payée , il ne reste plus que quelques centaines d'€ par ans en plus pour assurance et taxe de roulage :?: (300 € pour la taxe en plus il me semble ...)
z
zenattitude74
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 24 mai 2013, 09:58
Voiture : PASSAT B6 SW HIGHLINE 140 2.0 TDI

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par zenattitude74 »

Pourquoi en hiver serait ce la galère ? J'ai toujours eu des tractions et passer à une propulsion me fait un peu peur j'avoue....même équipée de pneu hiver??
Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero...
z
zenattitude74
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 24 mai 2013, 09:58
Voiture : PASSAT B6 SW HIGHLINE 140 2.0 TDI

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par zenattitude74 »

Je me doute bien qu'en Belgique l'hiver n'est pas le même qu'en France mais dans le village où j'habite on ne passe pas beaucoup avec le sel et que je sorte à gauche ou à droite de chez moi ça grimpe assez bien!!!
Avec ma voiture (Passat SW) ESP débranché pneu hiver ça passe mais en pneu été, ça glisse et j'ai peine à monter lol
Voilà pourquoi mon inquiétude....
Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par toby64 »

C'est sur que avec des pneus neiges c'est bien mieux.
Mais en meme temps, electronique ou pas, il y a des limites physiques dans la neige, qu'une propulsion lourde trouvera toujours avant une traction legere a pneus egaux
Si tu es dans le 74, tu dois frequenter montagne et neige en meme temps ! :)
z
zenattitude74
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 24 mai 2013, 09:58
Voiture : PASSAT B6 SW HIGHLINE 140 2.0 TDI

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par zenattitude74 »

Bien sûr que ça dépend de l'enneigement cela va de soi, mais disons que ça aide avec des pneus plus adapté, et vous croyez que le poids sera un facteur handicapant , car poids/puissance ça devrait le faire non...?
Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par toby64 »

Dans une descente, la puissance, tu ne t'en sers pas ! Donc plus c'est lourd, moins c'est facile a arreter !
z
zenattitude74
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 24 mai 2013, 09:58
Voiture : PASSAT B6 SW HIGHLINE 140 2.0 TDI

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par zenattitude74 »

Donc je pense que la 320D fera l'affaire lol
Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par toby64 »

Ca depend de ce que tu veux faire avec , aller au ski tous les we quelque soit le temps , la 5gt sdrive, malgré ses qualités , n'est pas l'outil ideal.
Maintenant, si c'est pour y aller que occasionnelement quand il fait beau, ca le fera avec des pneus neiges sans pb.
z
zenattitude74
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 24 mai 2013, 09:58
Voiture : PASSAT B6 SW HIGHLINE 140 2.0 TDI

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??

Message par zenattitude74 »

Mon but premier est de l'utiliser pour aller travailler 200kms min par jour, et par tous temps, aller au ski une fois par an en saison février/mars, d'aller en vacances dans le sud de la France ou autre, et de l'utiliser au qutodien pour course et loisir. A savoir que j'utilise 6 mois les pneus hiver et la seconde partie de l'année les pneus été.
Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter